Contenu de la révision des 15000

Posez ici vos demandes de renseignements sur la Fiat Tipo.



Avatar de l’utilisateur
mufast
Messages : 13
Enregistré le : sam. 28 oct. 2017 18:57
Genre : Homme
véhicule : tipo SW 1.4T Sdesign

Re: Contenu de la révision des 15000

Messagepar mufast » dim. 19 nov. 2017 15:22

Non non c'est bien tous les 3000 kms pour un contrôle des niveaux gratuit ...
Tipo SW Sdesign -quéquétuning constructeur comme disent certains. Juste une belle voiture parce que je le vaut bien :lol: :lol: :lol:




Wanoubzh
Messages : 207
Enregistré le : mer. 29 mars 2017 08:36
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW - 1.4 95cv

Re: Contenu de la révision des 15000

Messagepar Wanoubzh » dim. 19 nov. 2017 20:03

Heureusement que je dois pas aller chez le concessionnaire tout les 3000 avec mon autre bagnole sinon j'y serais tout les mois. Le contrôle des niveaux je le fais moi même. D'ailleurs, n'importe quel automobiliste devrait le faire de lui même (ainsi que le contrôle de pression des pneus) tous les 10/15 jours (moi j'ai appris lors de mon permis de conduire).

Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 2610
Enregistré le : dim. 2 oct. 2016 01:39
Localisation : 78 (Plaisir)
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.4 T-Jet

Re: Contenu de la révision des 15000

Messagepar Michel » dim. 19 nov. 2017 23:21

J'ai des clients qui ne savent même pas faire leur pression de pneus... alors le niveau d'huile... :roll:
- Tipo SW 1.4 T-Jet 120 Lounge Gris Colosseo (695/A)
- Panda 1.4l 16V 100HP Sport Abarth Gris Quartz (695/A)

Avatar de l’utilisateur
Raoul
Messages : 1428
Enregistré le : mar. 21 mars 2017 12:18
Localisation : Vexin
Genre : Homme
véhicule : Tipo GPL 5p 2017

Re: Contenu de la révision des 15000

Messagepar Raoul » lun. 20 nov. 2017 01:20

Wanoubzh a écrit :Heureusement que je dois pas aller chez le concessionnaire tout les 3000 avec mon autre bagnole sinon j'y serais tout les mois. Le contrôle des niveaux je le fais moi même. D'ailleurs, n'importe quel automobiliste devrait le faire de lui même (ainsi que le contrôle de pression des pneus) tous les 10/15 jours (moi j'ai appris lors de mon permis de conduire).

Oui, :o Je n'en reviens pas que certains ne savent pas regarder les niveaux ! :roll: :lol:
Tipo GPL T-Jet 120 - 5 Portes - Easy - "Blanc Gelato" - De juin 2017.

Avatar de l’utilisateur
mufast
Messages : 13
Enregistré le : sam. 28 oct. 2017 18:57
Genre : Homme
véhicule : tipo SW 1.4T Sdesign

Re: Contenu de la révision des 15000

Messagepar mufast » lun. 20 nov. 2017 08:22

Hello,

Je sais aussi parfaitement prendre soin de titine, niveaux et en plus j'adore cela.. :D

Lors de la phase achat je questionnais mon concessionnaire sur la couverture de la garantie constructeur, et c'est là qu'il m'a sorti l'histoire du contrôle gratuit tous les 3000kms . Des clients de la conc se sont vu refuser des prises en charge à cause de cela, même avec les révisons à jour....

Je précise que la voiture n'est pas en loa, ni lld et ne sera pas reprises d'ici x mois par fiat donc il a peu d'intérêt à me balader sachant qu'en plus c'est chiant pour eux car faut quand même remplir un dossier chez fiat via informatique comme quoi la voiture est passée le xxxx pour visite gratuite.

Maintenant c'est pas obligatoire du tout mais selon lui cela facilite grandement les dialogues avec Fiat France en cas de pépins.

@+
Tipo SW Sdesign -quéquétuning constructeur comme disent certains. Juste une belle voiture parce que je le vaut bien :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 2610
Enregistré le : dim. 2 oct. 2016 01:39
Localisation : 78 (Plaisir)
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.4 T-Jet

Re: Contenu de la révision des 15000

Messagepar Michel » lun. 20 nov. 2017 22:06

Par contre c'est la 1ère fois que j'entends parler de ces visites de contrôle gratuite qui plus est pourtant dans la famille on est client Fiat depuis 1987! :roll:
- Tipo SW 1.4 T-Jet 120 Lounge Gris Colosseo (695/A)
- Panda 1.4l 16V 100HP Sport Abarth Gris Quartz (695/A)

Avatar de l’utilisateur
Raoul
Messages : 1428
Enregistré le : mar. 21 mars 2017 12:18
Localisation : Vexin
Genre : Homme
véhicule : Tipo GPL 5p 2017

Re: Contenu de la révision des 15000

Messagepar Raoul » lun. 20 nov. 2017 22:56

Oui, je ne vais pas m'amuser à aller tous les 3000 km à la concession ! :roll:
Ils ont peur de la fiabilité ? :lol:
Tipo GPL T-Jet 120 - 5 Portes - Easy - "Blanc Gelato" - De juin 2017.

Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 2610
Enregistré le : dim. 2 oct. 2016 01:39
Localisation : 78 (Plaisir)
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.4 T-Jet

Re: Contenu de la révision des 15000

Messagepar Michel » mar. 21 nov. 2017 01:49

C'est pas un problème de fiabilité, c'est juste pour se couvrir je pense... :roll:
Je rappelle que de nos jours on est dans une époque où les gens ne veulent pas assumer leurs responsabilités SURTOUT quand ils sont en tort et préfèrent jouer la mauvaise fois... mais le consommateur (comme le citoyen d'ailleurs) a des devoirs avant d'avoir des droits (ça on l'oublie un peu trop souvent)... et le 1er est le devoir d'entretien et d'utilisation correct! Ça peut paraître aberrant pour certains, mais visiblement c'est pas une évidence pour tout le monde!
Et pour prendre un exemple, pas plus tard que ce soir j'ai eu un petit jeune qui s'est pointé à mon boulot avec son scooter moteur serrer, il voulait faire jouer la garantie sauf qu'après un 1er examen sur le scooter le réservoir d'huile s'avérait être totalement sec! Pas une goutte d'huile dans le réservoir = défaut d'utilisation = non éligible à la garantie...
Vous pensez que c'est hasard si il est indiqué dans la notice des micro-onde et des sèche linge qu'il ne faut pas mettre d'être vivant à l'intérieur... fabricant ne fait que se couvrir de la "débilité humaine"... :?
- Tipo SW 1.4 T-Jet 120 Lounge Gris Colosseo (695/A)
- Panda 1.4l 16V 100HP Sport Abarth Gris Quartz (695/A)

guillaume668
Messages : 606
Enregistré le : sam. 27 août 2016 17:15
Genre : Homme

Re: Contenu de la révision des 15000

Messagepar guillaume668 » mar. 21 nov. 2017 07:20

Michel a écrit :C'est pas un problème de fiabilité, c'est juste pour se couvrir je pense... :roll:
Je rappelle que de nos jours on est dans une époque où les gens ne veulent pas assumer leurs responsabilités SURTOUT quand ils sont en tort et préfèrent jouer la mauvaise fois... mais le consommateur (comme le citoyen d'ailleurs) a des devoirs avant d'avoir des droits (ça on l'oublie un peu trop souvent)... et le 1er est le devoir d'entretien et d'utilisation correct! Ça peut paraître aberrant pour certains, mais visiblement c'est pas une évidence pour tout le monde!
Et pour prendre un exemple, pas plus tard que ce soir j'ai eu un petit jeune qui s'est pointé à mon boulot avec son scooter moteur serrer, il voulait faire jouer la garantie sauf qu'après un 1er examen sur le scooter le réservoir d'huile s'avérait être totalement sec! Pas une goutte d'huile dans le réservoir = défaut d'utilisation = non éligible à la garantie...
Vous pensez que c'est hasard si il est indiqué dans la notice des micro-onde et des sèche linge qu'il ne faut pas mettre d'être vivant à l'intérieur... fabricant ne fait que se couvrir de la "débilité humaine"... :?


Mon garagiste Fiat, au bas de chaque facture, affiche en grand "Pensez à vérifier votre niveau d'huile tous les 3000 Km" ;)

Avatar de l’utilisateur
Raoul
Messages : 1428
Enregistré le : mar. 21 mars 2017 12:18
Localisation : Vexin
Genre : Homme
véhicule : Tipo GPL 5p 2017

Re: Contenu de la révision des 15000

Messagepar Raoul » mar. 21 nov. 2017 07:56

Ah oui ? Le plus simple, c'était de mettre une jauge huile électronique, comme ce se fait beaucoup ! :roll:
Tipo GPL T-Jet 120 - 5 Portes - Easy - "Blanc Gelato" - De juin 2017.





Retourner vers « Questions sur la Fiat Tipo »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités