Hier, j'ai eu l'idée de vérifier la pression des pneus à la station service.
J'ai donc cherché dans la trappe à essence, puis dans l'encadrement des portières le pt autocollant habituel qui détaille les pressions à utiliser sur le véhicule... Et bien, je cherche toujours! Savez-vous s'il y en a un, et où il se trouve?
Sinon, quelles sont les pressions à utiliser?
Et question subsidiaire: je crois qu'il faut appuyer sur un bouton au tableau de bord, pour réinitialiser le système de contrôle de pression des pneus, une fois le gonflage fait. C'est bien ça?
Pression des pneus...
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Re: Pression des pneus...
Yes dispo sur my fiat directement sur internet
Oui cest assez bizarre mais ya que sur ce site que je les ai trouver. Mais la je ne les ai plus en tete dsl
Oui cest assez bizarre mais ya que sur ce site que je les ai trouver. Mais la je ne les ai plus en tete dsl
- Lenoox
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Re: Pression des pneus...
Au faites, on y accède comment au capteur de pression des pneus? C'est au niveau du compteur?
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Tipo 5P. 1,4 95ch Lounge gris colosseo (siège en cuir, tte options) depuis le 24.11.16
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Re: Pression des pneus...
Non, c'est sur la gauche du tableau de bord, à gauche du volant, avec les boutons qui servent à régler la hauteur d'éclairage des feux.
- Lenoox
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Re: Pression des pneus...
J'ai regardé dans le manuel et il faut rester appuyer 2 sec sur le bouton pour réinitialiser et il y aura un bip pour confirmer cela.
Du coup, le système affiche que lorsque un pneu est dégonflée ?
Et pour la pression :
A vide / charge moyenne
2,2 avant 2,1 arrière
Pleine charge
2,6 avant 2,5 arrière
Du coup, le système affiche que lorsque un pneu est dégonflée ?
Et pour la pression :
A vide / charge moyenne
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Re: Pression des pneus...
Oui, merci à toi, c'est exactement ça. Entre temps j'avais aussi regardé dans le manuel.
Re: Pression des pneus...
La Tipo n'est pas pourvue d'un capteur de pression de pneu, elle a un système qui estime la pression des pneus (d'où le besoin de lui signaler quand on regonfle ces derniers)
La voiture va donc te prévenir quand la pression devrait commencer à être basse.
La voiture va donc te prévenir quand la pression devrait commencer à être basse.
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Re: Pression des pneus...
Ah bon? T'es sûr?
C'est moyen leur truc quand même...
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- Michel
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Re: Pression des pneus...
Je remonte ce topic pour donner un complément d'information... et je confirme que l'iTPMS (indirect Tyre Pressure Monitoring System) passe bien par les capteurs de vitesse des roues (capteurs ABS/ESC). Comme vous l'aurez compris ce système ne détecte pas la pression de vos pneus mais détecte le sous gonflage d'une roue, ce qui explique pourquoi il faut réinitialiser le système quand on refait la pression des pneus.
Certains diront que ce système est moins bien qu'un contrôle direct de la pression des pneus mais un tel système passe obligatoirement par des valves spécifique à capteur de pression... système à mon goût bien moins fiable dans le temps! Je m'explique, en prenant pour exemple Renault mais aussi Peugeot (1ère génération tel que 607 et 407) qui utilise des systèmes de valves électronique en aluminium, il est pas rare qu'au fil des années les valve aluminium se ronge par la corrosion (notamment l'écrou de serrage) et finit par tomber au fond du pneu en faisant bêtement la pression de ses pneus! Et je vous laisse imaginer le coup d'une valve... environ 80€!
Alors vous penserez ce que vous voulez, mais perso, ça me réconforte de savoir que c'est un iTPMS qu'il y a sur la Tipo et non des valves électroniques! Alors oui faut penser à réinitialiser le système à chaque fois qu'on fait la pression et le système n'indique pas la pression des pneus mais au ce système est au moins à défaut fiable dans le temps contrairement aux valves électroniques!
Certains diront que ce système est moins bien qu'un contrôle direct de la pression des pneus mais un tel système passe obligatoirement par des valves spécifique à capteur de pression... système à mon goût bien moins fiable dans le temps! Je m'explique, en prenant pour exemple Renault mais aussi Peugeot (1ère génération tel que 607 et 407) qui utilise des systèmes de valves électronique en aluminium, il est pas rare qu'au fil des années les valve aluminium se ronge par la corrosion (notamment l'écrou de serrage) et finit par tomber au fond du pneu en faisant bêtement la pression de ses pneus! Et je vous laisse imaginer le coup d'une valve... environ 80€!
Alors vous penserez ce que vous voulez, mais perso, ça me réconforte de savoir que c'est un iTPMS qu'il y a sur la Tipo et non des valves électroniques! Alors oui faut penser à réinitialiser le système à chaque fois qu'on fait la pression et le système n'indique pas la pression des pneus mais au ce système est au moins à défaut fiable dans le temps contrairement aux valves électroniques!
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Re: Pression des pneus...
Bonjour,
Comment réinitialise-t-on le système pour ne plus avoir le voyant alors que les pneus ont la bonne pression ?
Merci pour vos réponses
Comment réinitialise-t-on le système pour ne plus avoir le voyant alors que les pneus ont la bonne pression ?
Merci pour vos réponses
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