Pression des pneus...

Posez ici vos demandes de renseignements sur la Fiat Tipo.



Avatar de l’utilisateur
E1ixir
Messages : 120
Enregistré le : mer. 13 avr. 2016 17:04

Pression des pneus...

Messagepar E1ixir » ven. 8 juil. 2016 14:52

Hier, j'ai eu l'idée de vérifier la pression des pneus à la station service.
J'ai donc cherché dans la trappe à essence, puis dans l'encadrement des portières le pt autocollant habituel qui détaille les pressions à utiliser sur le véhicule... Et bien, je cherche toujours! Savez-vous s'il y en a un, et où il se trouve?
Sinon, quelles sont les pressions à utiliser?

Et question subsidiaire: je crois qu'il faut appuyer sur un bouton au tableau de bord, pour réinitialiser le système de contrôle de pression des pneus, une fois le gonflage fait. C'est bien ça?




Rhadamanthe
Messages : 188
Enregistré le : mer. 27 avr. 2016 16:08
Localisation : Haute savoie

Re: Pression des pneus...

Messagepar Rhadamanthe » sam. 9 juil. 2016 09:41

Yes dispo sur my fiat directement sur internet ;-)
Oui cest assez bizarre mais ya que sur ce site que je les ai trouver. Mais la je ne les ai plus en tete dsl

Avatar de l’utilisateur
Lenoox
Messages : 363
Enregistré le : sam. 23 avr. 2016 16:09
Genre : Homme
véhicule : Tipo 4P. Tipo 95ch

Re: Pression des pneus...

Messagepar Lenoox » sam. 9 juil. 2016 10:55

Au faites, on y accède comment au capteur de pression des pneus? C'est au niveau du compteur?
Tipo 4P. 1,4 95ch tipo noir cinema (pack style, RdS) depuis le 27.05.16 8-)
Tipo 5P. 1,4 95ch Lounge gris colosseo (siège en cuir, tte options) depuis le 24.11.16 8-)

Avatar de l’utilisateur
E1ixir
Messages : 120
Enregistré le : mer. 13 avr. 2016 17:04

Re: Pression des pneus...

Messagepar E1ixir » sam. 9 juil. 2016 11:37

Non, c'est sur la gauche du tableau de bord, à gauche du volant, avec les boutons qui servent à régler la hauteur d'éclairage des feux.

Avatar de l’utilisateur
Lenoox
Messages : 363
Enregistré le : sam. 23 avr. 2016 16:09
Genre : Homme
véhicule : Tipo 4P. Tipo 95ch

Re: Pression des pneus...

Messagepar Lenoox » sam. 9 juil. 2016 15:52

J'ai regardé dans le manuel et il faut rester appuyer 2 sec sur le bouton pour réinitialiser et il y aura un bip pour confirmer cela.

Du coup, le système affiche que lorsque un pneu est dégonflée ?

Et pour la pression :

A vide / charge moyenne

2,2 avant 2,1 arrière

Pleine charge

2,6 avant 2,5 arrière
Tipo 4P. 1,4 95ch tipo noir cinema (pack style, RdS) depuis le 27.05.16 8-)
Tipo 5P. 1,4 95ch Lounge gris colosseo (siège en cuir, tte options) depuis le 24.11.16 8-)

Avatar de l’utilisateur
E1ixir
Messages : 120
Enregistré le : mer. 13 avr. 2016 17:04

Re: Pression des pneus...

Messagepar E1ixir » sam. 9 juil. 2016 16:55

Oui, merci à toi, c'est exactement ça. Entre temps j'avais aussi regardé dans le manuel. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
martylam
Messages : 71
Enregistré le : mer. 25 mai 2016 22:49
Localisation : Bordeaux (33)

Re: Pression des pneus...

Messagepar martylam » lun. 11 juil. 2016 16:38

La Tipo n'est pas pourvue d'un capteur de pression de pneu, elle a un système qui estime la pression des pneus (d'où le besoin de lui signaler quand on regonfle ces derniers)

La voiture va donc te prévenir quand la pression devrait commencer à être basse.
Fiat Tipo 4P 1.6 MJT 120ch EASY Bronze + Pach Teck

Canard
Messages : 18
Enregistré le : mer. 15 juin 2016 15:56
Genre : Homme
véhicule : Fiat Tipo Easy Noir

Re: Pression des pneus...

Messagepar Canard » mar. 12 juil. 2016 11:05

Ah bon? T'es sûr?
C'est moyen leur truc quand même...

Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 2610
Enregistré le : dim. 2 oct. 2016 01:39
Localisation : 78 (Plaisir)
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.4 T-Jet

Re: Pression des pneus...

Messagepar Michel » mer. 5 oct. 2016 22:47

Je remonte ce topic pour donner un complément d'information... et je confirme que l'iTPMS (indirect Tyre Pressure Monitoring System) passe bien par les capteurs de vitesse des roues (capteurs ABS/ESC). Comme vous l'aurez compris ce système ne détecte pas la pression de vos pneus mais détecte le sous gonflage d'une roue, ce qui explique pourquoi il faut réinitialiser le système quand on refait la pression des pneus.
Certains diront que ce système est moins bien qu'un contrôle direct de la pression des pneus mais un tel système passe obligatoirement par des valves spécifique à capteur de pression... système à mon goût bien moins fiable dans le temps! Je m'explique, en prenant pour exemple Renault mais aussi Peugeot (1ère génération tel que 607 et 407) qui utilise des systèmes de valves électronique en aluminium, il est pas rare qu'au fil des années les valve aluminium se ronge par la corrosion (notamment l'écrou de serrage) et finit par tomber au fond du pneu en faisant bêtement la pression de ses pneus! Et je vous laisse imaginer le coup d'une valve... environ 80€! :roll:
Alors vous penserez ce que vous voulez, mais perso, ça me réconforte de savoir que c'est un iTPMS qu'il y a sur la Tipo et non des valves électroniques! Alors oui faut penser à réinitialiser le système à chaque fois qu'on fait la pression et le système n'indique pas la pression des pneus mais au ce système est au moins à défaut fiable dans le temps contrairement aux valves électroniques! ;)
- Tipo SW 1.4 T-Jet 120 Lounge Gris Colosseo (695/A)
- Panda 1.4l 16V 100HP Sport Abarth Gris Quartz (695/A)

Valou777
Messages : 21
Enregistré le : dim. 24 sept. 2017 21:10
Localisation : 74
Genre : Homme
véhicule : Tipo 5p Lge 120 DCT

Re: Pression des pneus...

Messagepar Valou777 » lun. 12 févr. 2018 08:28

Bonjour,

Comment réinitialise-t-on le système pour ne plus avoir le voyant alors que les pneus ont la bonne pression ?

Merci pour vos réponses
Fiat Tipo 5p Lounge 1.6 Multijet 120ch S/S DCT Gris Colosseo





Retourner vers « Questions sur la Fiat Tipo »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités