quelle huile moteur pour les tipo 1.4 essencec 95ch

Posez ici vos demandes de renseignements sur la Fiat Tipo.



Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 2610
Enregistré le : dim. 2 oct. 2016 01:39
Localisation : 78 (Plaisir)
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.4 T-Jet

Re: quelle huile moteur pour les tipo 1.4 essencec 95ch

Messagepar Michel » sam. 15 juil. 2017 00:39

guillaume668 a écrit :
Michel a écrit :Toujours moins cher que les 25€ que j'ai payé chez Amazon... :roll:


Ha oui, quand même...

Le garage est à 12 km de chez moi, et ils en ont de stock sans problème ;)

Plus facile que sur Amazon :lol:

Oh bah c'est la 1ère et derniere fois que je commande de l'huile sur Amazon... :roll:
- Tipo SW 1.4 T-Jet 120 Lounge Gris Colosseo (695/A)
- Panda 1.4l 16V 100HP Sport Abarth Gris Quartz (695/A)




guillaume668
Messages : 606
Enregistré le : sam. 27 août 2016 17:15
Genre : Homme

Re: quelle huile moteur pour les tipo 1.4 essencec 95ch

Messagepar guillaume668 » sam. 15 juil. 2017 02:14

Michel a écrit :Oh bah c'est la 1ère et derniere fois que je commande de l'huile sur Amazon... :roll:


Si tu passes en Belgique un jour, te filerai l'adresse de mon concess' ;)

B-one
Messages : 52
Enregistré le : mar. 23 mai 2017 10:50
Genre : Homme
véhicule : LOGAN 1,6 MPI

Re: quelle huile moteur pour les tipo 1.4 essencec 95ch

Messagepar B-one » sam. 15 juil. 2017 21:43

Je viens de faire l'appoint en huile moteur avec le bidon d'un litre fourni par le concessionnaire qui a vendu la voiture au premier propriétaire.

Elle avait 3500km lorsque je l'ai récupérée. Elle en a maintenant 5000km. Jusqu'à 5000 voire 6000 Km, le moteur essence peut consommer 400g d'huile au 1000 Km. J'ai donc rajouté 1/2 litres de cette huile qui après vérification correspond aux spécifications requises...

Mais je n'arrive pas à mettre de photos... Je clic sur le bouton et aucune fenêtre ne s'ouvre pour que je puisse les sélectionner. vous faites comment?

Les photos sur les forum cela a toujours était la misère...


B-one
Messages : 52
Enregistré le : mar. 23 mai 2017 10:50
Genre : Homme
véhicule : LOGAN 1,6 MPI

Re: quelle huile moteur pour les tipo 1.4 essencec 95ch

Messagepar B-one » sam. 15 juil. 2017 22:02

Image

B-one
Messages : 52
Enregistré le : mar. 23 mai 2017 10:50
Genre : Homme
véhicule : LOGAN 1,6 MPI

Re: quelle huile moteur pour les tipo 1.4 essencec 95ch

Messagepar B-one » sam. 15 juil. 2017 22:03

Image
Image
Image

B-one
Messages : 52
Enregistré le : mar. 23 mai 2017 10:50
Genre : Homme
véhicule : LOGAN 1,6 MPI

Re: quelle huile moteur pour les tipo 1.4 essencec 95ch

Messagepar B-one » sam. 15 juil. 2017 22:04

Ouf,
ça y est. J'ai trouvé... :x

guillaume668
Messages : 606
Enregistré le : sam. 27 août 2016 17:15
Genre : Homme

Re: quelle huile moteur pour les tipo 1.4 essencec 95ch

Messagepar guillaume668 » sam. 15 juil. 2017 23:10

B-one a écrit :Ouf,
ça y est. J'ai trouvé... :x


;)

En effet, elle correspond parfaitement aux spécifications requises ;)

Wanoubzh
Messages : 207
Enregistré le : mer. 29 mars 2017 08:36
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW - 1.4 95cv

Re: quelle huile moteur pour les tipo 1.4 essencec 95ch

Messagepar Wanoubzh » lun. 17 juil. 2017 09:16

"L'huile des records du monde", il faut au moins ça pour une voiture lambda... Non mais franchement c'est assez délirant d'aller sur ce genre d'huile aussi coûteuse pour des voitures bas de gammes. Après, je me pose la question du côté écologique. Est-ce que ce genre d'huile haut de gamme (avec leur formulation complexe d’additifs) ne permet pas de grappiller quelques grammes de co2 (comme la roue de secours pleines et autres délicatesses...) et doivent ainsi rentrer dans la préconisation constructeur ? Au fond une huile plus standard répondant à la norme européenne demandée (ACEA C3) mais 40% moins cher ne serait-elle pas tout aussi efficace pour les performances et la durabilité du moteur ?

(c'était juste une interrogation le surcoût ne doit pas dépasser l'euro pour 100 kms parcouru pour une voiture gourmande en huile)

B-one
Messages : 52
Enregistré le : mar. 23 mai 2017 10:50
Genre : Homme
véhicule : LOGAN 1,6 MPI

Re: quelle huile moteur pour les tipo 1.4 essencec 95ch

Messagepar B-one » lun. 17 juil. 2017 10:16

Wanoubzh a écrit :"L'huile des records du monde", il faut au moins ça pour une voiture lambda... Non mais franchement c'est assez délirant d'aller sur ce genre d'huile aussi coûteuse pour des voitures bas de gammes. Après, je me pose la question du côté écologique. Est-ce que ce genre d'huile haut de gamme (avec leur formulation complexe d’additifs) ne permet pas de grappiller quelques grammes de co2 (comme la roue de secours pleines et autres délicatesses...) et doivent ainsi rentrer dans la préconisation constructeur ? Au fond une huile plus standard répondant à la norme européenne demandée (ACEA C3) mais 40% moins cher ne serait-elle pas tout aussi efficace pour les performances et la durabilité du moteur ?

(c'était juste une interrogation le surcoût ne doit pas dépasser l'euro pour 100 kms parcouru pour une voiture gourmande en huile)



Tes exigences en matière de gammes de voiture semblent assez éloignée des nôtres...

Comparer la FIAT TIPO à une voiture bas de gamme (tout dépends aussi du niveau de finition) est une erreur... :o

Ce n'est certes pas ''la'' voiture prémium mais un super rapport qualité/prix...

Je propose à ceux qui ont des doutes de venir faire un tour dans ma DACIA LOGAN 1,6 MPI toutes options et la on pourra dire que c'est éventuellement une voiture bas de gamme et encore, bon niveau de finition, elle fait le travail que l'on lui demande... (12 ans, 180.000 km et aucun prop sauf une histoire de batterie)...

En tout cas, bas ou haut de gamme, je ne mettrais jamais + de 20.000 dans une voiture...

Il faut se faire plaisir mais savoir garder toute sa raison... :ugeek:

Wanoubzh
Messages : 207
Enregistré le : mer. 29 mars 2017 08:36
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW - 1.4 95cv

Re: quelle huile moteur pour les tipo 1.4 essencec 95ch

Messagepar Wanoubzh » lun. 17 juil. 2017 13:24

C'est pas méprisant bas de gamme....
Tu as le généraliste en bas de gamme (Dacia c'est du moteur Renault)
Ensuite tu as le moyen de gamme avec les moteurs préparés des gammes sportives des marques premium (bmw, Audi, AMG, ...)
Enfin tu as le haut de gamme des marques d'ultra sportives comme Ferrari, Lamborghini, ...

Fiat, Peugeot Renault, Opel, Volkswagen en terme de motorisation hormis gros loupé c'est de la production de masse sans grandes ambitions.

J'ai pas honte de dire que j'ai choisis une voiture pas cher et que mon choix s'est porté sur la voiture que j'ai jugé comme ayant le meilleur rapport qualité-prix...





Retourner vers « Questions sur la Fiat Tipo »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités