Wanoubzh a écrit :"L'huile des records du monde", il faut au moins ça pour une voiture lambda... Non mais franchement c'est assez délirant d'aller sur ce genre d'huile aussi coûteuse pour des voitures bas de gammes. Après, je me pose la question du côté écologique. Est-ce que ce genre d'huile haut de gamme (avec leur formulation complexe d’additifs) ne permet pas de grappiller quelques grammes de co2 (comme la roue de secours pleines et autres délicatesses...) et doivent ainsi rentrer dans la préconisation constructeur ? Au fond une huile plus standard répondant à la norme européenne demandée (ACEA C3) mais 40% moins cher ne serait-elle pas tout aussi efficace pour les performances et la durabilité du moteur ?
(c'était juste une interrogation le surcoût ne doit pas dépasser l'euro pour 100 kms parcouru pour une voiture gourmande en huile)
Tes exigences en matière de gammes de voiture semblent assez éloignée des nôtres...
Comparer la FIAT TIPO à une voiture bas de gamme (tout dépends aussi du niveau de finition) est une erreur...
Ce n'est certes pas ''la'' voiture prémium mais un super rapport qualité/prix...
Je propose à ceux qui ont des doutes de venir faire un tour dans ma DACIA LOGAN 1,6 MPI toutes options et la on pourra dire que c'est éventuellement une voiture bas de gamme et encore, bon niveau de finition, elle fait le travail que l'on lui demande... (12 ans, 180.000 km et aucun prop sauf une histoire de batterie)...
En tout cas, bas ou haut de gamme, je ne mettrais jamais + de 20.000 dans une voiture...
Il faut se faire plaisir mais savoir garder toute sa raison...