Question pour ceux qui ont une Tipo 5 portes en 95 CH

Posez ici vos demandes de renseignements sur la Fiat Tipo.



Avatar de l’utilisateur
Akso
Messages : 536
Enregistré le : jeu. 6 oct. 2016 19:56
Genre : Homme
véhicule : Tipo 5p Easy 95ch

Question pour ceux qui ont une Tipo 5 portes en 95 CH

Messagepar Akso » mar. 1 nov. 2016 09:55

J ai commandé ma Tipo 5 portes, en finition Easy, moteur 1.4 essence 95 ch. Je discute hier avec un de mes collègues de travail qui me félicite de mon achat et qui m annonce qu il va aussi se laisser tenter par la version SW. :) Sur ce, notre chef passe, entend notre discussion, regarde la doc et nous dit qu une voiture de 95 ch avec 127 n/M, il va falloir jouer de la boîte de vitesse très souvent, et qu en régulateur de vitesse, la moindre côte va obliger à redescendre d un rapport, voir de deux, et que l on finira en haut de la côte à 80 km/h si l on reste en 6eme...ou alors qu il faudra pousser chaque rapport à 6000 tours...qu en est il vraiment :?: Le moteur est il si "faible" que cela ?

Quand on cherche sur le net les essais de la Tipo, on ne trouve que des versions diesel ou 120 ch, et les essais sont parfois complètement nuls... :!: .les "testeurs" passent plus de temps à parler de la ligne ou de l équipement, mais je n en ai pas trouvé qui avaient essayé une 95 ch essence et qui faisait un essai routier pour tester le comportement du moteur...

Merci de votre aide.
"Est ce que vous croyez vraiment que vous êtes immortels pour faire autant les cons avec vos voitures ?" #TEAM95CH




Topolino
Messages : 68
Enregistré le : jeu. 20 oct. 2016 09:18
Genre : Homme
véhicule : Fiat Tipo 1.4 16v 95

Re: Question pour ceux qui ont une Tipo 5 portes en 95 CH

Messagepar Topolino » mar. 1 nov. 2016 10:10

C'est sur qu'avec ce moteur il ne faut pas s'attendre à un foudre de guerre...

mal grès ça sur ma 4 portes, il me suffit...en 5ème à 50km/h c'est sur pour relancer faudra passer en 4ème si tu es pressé lol.

En 6ème dans une bonne coté sur autoroute, je n'ai pas eu besoin de rétrograder et elle n'est pas descendu en dessous de 110km/h.

On commence à sentir un léger gain de couple vers 2500/3000trs.

En gros si tu roules paisible ce moteur suffit si tu veux doubler tout ce qui est devant toi...prends une 1.4T. c'est clair.

Je ne me suis pas encore fait peur en dépassant donc ça va lol

Moi je trouve ce petit moteur bien pour mon utilisation, et ça ne consomme pas trop 5.4l au combi. (env 700/750kms avec un plein).

Je pense que dans une SW par contre ça doit être plus limite vu le surpoids.
Fiat Tipo 1.4 16v 95cv - 4 portes - Gris Colosseo

Avatar de l’utilisateur
Akso
Messages : 536
Enregistré le : jeu. 6 oct. 2016 19:56
Genre : Homme
véhicule : Tipo 5p Easy 95ch

Re: Question pour ceux qui ont une Tipo 5 portes en 95 CH

Messagepar Akso » mar. 1 nov. 2016 10:17

Mervi de ta réponse, cela conforte ce que je pensais ;) , quand j aurais la mienne, j essaierai de faire un essai complet de la motorisation pour le mettre sur le forum, tout ayant déjà été dit sur la ligne et l équipement...
"Est ce que vous croyez vraiment que vous êtes immortels pour faire autant les cons avec vos voitures ?" #TEAM95CH

Topolino
Messages : 68
Enregistré le : jeu. 20 oct. 2016 09:18
Genre : Homme
véhicule : Fiat Tipo 1.4 16v 95

Re: Question pour ceux qui ont une Tipo 5 portes en 95 CH

Messagepar Topolino » mar. 1 nov. 2016 10:32

Gros avantage de ce petit moteur..

Simplicité Fiabilité...il t'emmènera de toute manière partout ...les points de permis en + peut-être lol.

le seul truc un peu limite c'est la 1ère vitesse..hyper courte lol ...bon gage d 'économie...le plus souvent avec cette voiture si je suis les instructions de passage de vitesses au combi...je suis en 5ème même à 50km/h...6ème à partir 70km/h...rétrogradage en 5ème pour relancer si nécessaire (sur route).

Je n'ai pas encore eu besoin de descendre de 2 rapports....mais je n'habite pas une région très vallonnée.
Fiat Tipo 1.4 16v 95cv - 4 portes - Gris Colosseo

Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 2610
Enregistré le : dim. 2 oct. 2016 01:39
Localisation : 78 (Plaisir)
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.4 T-Jet

Re: Question pour ceux qui ont une Tipo 5 portes en 95 CH

Messagepar Michel » mar. 1 nov. 2016 14:21

Perso pour avoir connu ce moteur sous le capot de la Stilo, le 1.4l 16V rempli très bien son rôle en utilisation urbaine et peri-urbaine où il est à son aise!
C'est sûr, comme l'a dit Topolino, c'est pas un foudre de guerre et ça tombe bien car ce n'est pas une sportive, mais il fait très bien le "job" pour ce qui est d'emmener la voiture d'un point A à un point B tout en restant économique sans se traîner lamentablement.
Par contre là où à mon avis il sera à la peine c'est en étant à pleine charge sur l'autoroute où fatalement il faudra jouer de la boite de vitesse pour faire les relances et là vaudra mieux préférer le 1.4l T-Jet 120 (surtout sur la Tipo SW) qui sera à son aise sur ce domaine.
Donc quand vient l'heure du choix de la motorisation, il faut cerner ses besoins avant tout et l'utilisation réel qu'on fera du véhicule : inutile de prendre un T-Jet 120 si c'est un véhicule secondaire pour faire 30km/jour pour aller au travail et qu'on utilise un autre véhicule pour partir en vacances, le FIRE sera plus économique de ce point de vue! Par contre si c'est un véhicule principal, que le budget le permet et qu'on est amené souvent à faire de longs trajets en famille avec, le T-Jet 120 sera plus adapté.
- Tipo SW 1.4 T-Jet 120 Lounge Gris Colosseo (695/A)
- Panda 1.4l 16V 100HP Sport Abarth Gris Quartz (695/A)

Avatar de l’utilisateur
Akso
Messages : 536
Enregistré le : jeu. 6 oct. 2016 19:56
Genre : Homme
véhicule : Tipo 5p Easy 95ch

Re: Question pour ceux qui ont une Tipo 5 portes en 95 CH

Messagepar Akso » mar. 1 nov. 2016 17:04

Il est vrai que c est surtout pour faire des petits trajets le WE (entre 50 et 70 kms) et partir en vacances dans le sud ouest (2 fois par an, environ 1600 km aller retour à chaque fois). Je pense qu à deux avec deux valises, cela de devrait pas poser de soucis à ce "petit" moteur... ;)
"Est ce que vous croyez vraiment que vous êtes immortels pour faire autant les cons avec vos voitures ?" #TEAM95CH

Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 2610
Enregistré le : dim. 2 oct. 2016 01:39
Localisation : 78 (Plaisir)
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.4 T-Jet

Re: Question pour ceux qui ont une Tipo 5 portes en 95 CH

Messagepar Michel » mar. 1 nov. 2016 18:07

Oui effectivement il devrait être suffisant dans cette configuration! ;)
Quand j'avais pas d'enfants, on partait bien en vacances avec madame avec ma Punto 1.2l 60 et ça ne posait aucun problème de descendre jusqu'à Narbonne! Elle enquillait bien cette petite Punto... il y avait juste une ou deux côtés sur l'autoroute qui étaient un peu pénible, obligé de redescendre en 3ème pour maintenir la vitesse de croisière à 130km/h mais ça le faisait bien! :mrgreen:
- Tipo SW 1.4 T-Jet 120 Lounge Gris Colosseo (695/A)
- Panda 1.4l 16V 100HP Sport Abarth Gris Quartz (695/A)

Avatar de l’utilisateur
Akso
Messages : 536
Enregistré le : jeu. 6 oct. 2016 19:56
Genre : Homme
véhicule : Tipo 5p Easy 95ch

Re: Question pour ceux qui ont une Tipo 5 portes en 95 CH

Messagepar Akso » mar. 1 nov. 2016 20:23

130 km/h en 3eme... :?: la Punto devait être contente d être arrivée en haut de la côte....pour revenir à un régime moteur normal...mais il n y avait pas de compte tours sur ta voiture ? Où tu avais bloqué l aiguille dans le rouge...
Merci de ta réponse, je pense que cela devrait aller avec 95 ch, et puis je ne suis pas pressé, quand je descends dans le sud, j évite l autoroute (payante) car cela monte pour moi à 57 euros rien que pour l aller...je prends les autoroutes "gratuites", les nationales, et je suis quand même racketté entre Bordeaux et Dax à hauteur de 7 euros..il va juste falloir que je fasse le plein plus souvent, avec mon octavia diesel, je pouvais tenir plus de 900 kilomètres avec un plein de 55 litres sans être sur la réserve...avec ma Tipo, je ferais un complément à Angoulême..lol :D
"Est ce que vous croyez vraiment que vous êtes immortels pour faire autant les cons avec vos voitures ?" #TEAM95CH

Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 2610
Enregistré le : dim. 2 oct. 2016 01:39
Localisation : 78 (Plaisir)
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.4 T-Jet

Re: Question pour ceux qui ont une Tipo 5 portes en 95 CH

Messagepar Michel » mar. 1 nov. 2016 21:19

Ah oui oui la 3ème de la Punto 1.2l 60 (1997) tirait jusqu'à 130km/h juste avant la zone rouge! Et j'avais un compte tour! Faut avouer que les rapports étaient mortellement long donc il y avait intérêt à cravacher le petit FIRE si on voulait pas se trainer! :mrgreen:
Mais bon avec 95cv tu seras à l'aise surtout si tu tapes de la nationale et de la départementale avec un peu d'autoroute! ;)
- Tipo SW 1.4 T-Jet 120 Lounge Gris Colosseo (695/A)
- Panda 1.4l 16V 100HP Sport Abarth Gris Quartz (695/A)

zako
Messages : 320
Enregistré le : dim. 11 sept. 2016 10:12
Genre : Homme
véhicule : tipo 1,4 essence tur

Re: Question pour ceux qui ont une Tipo 5 portes en 95 CH

Messagepar zako » mer. 2 nov. 2016 14:17

le concessionnaire (un amis) m'a conseillé pour le supplément de 1200eu de prendre la 1,4 essence turbo, la différence serait trop importante entre ma bravo 1,6 diesel et la 95 essence au point de vue puissance et que je risquais d'être déçu. j'ai suivi son conseil.
J'attend la voiture et je vous donnerais mes impressions.





Retourner vers « Questions sur la Fiat Tipo »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités