Salut,
Quelques « nouvelles neuves »…
J’ai installé la connectique fixe fournie avec l’Optimate - dans un premier temps incorrectement sur chaque borne de la batterie - et placé la borne négative du câble sur une masse, ici la carrosserie, par praticité, car le capteur BMS doit enregistrer la charge.
Je recharge très régulièrement cette batterie. Par exemple, il n’a fait que -6°C cette nuit.
Constat : depuis plusieurs jours, plus de message d’erreur au tableau de bord.
Conclusion : mes sondes lambda semblent fonctionner (erreur P0130, dans le détail).
Seule la batterie demande un peu de soutien (depuis 2016, ce serait « normal »).
Batterie Start & Stop - Mise en charge
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- Borgil
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Re: Batterie Start & Stop - Mise en charge
Salut
Comme dit, la mienne a claqué au bout de 4ans et ça ne semblait choquer personne, donc...
Maintenant, je sais que je vais avoir plus d'entretien sur ma start&stop et voilà
Comme dit, la mienne a claqué au bout de 4ans et ça ne semblait choquer personne, donc...
Maintenant, je sais que je vais avoir plus d'entretien sur ma start&stop et voilà
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Re: Batterie Start & Stop - Mise en charge
Salut,
Et bien, lorsque j’en ai eu assez d’effacer le même message d’erreur (c.f. ci-avant) toutes les trois mise en route du moteur, j’ai acheté une sonde lambda (MAGNETI MARELLI 466016355238 ou OSM238) correspondant au numéro de pièce 55275928, en position amont.
Je ne l’ai que monté. Espérons que j’ai changé la bonne, parce que l’autre est plus chiante à changer.
Au fait, la batterie fonctionne normalement ; je prends le luxe de la mettre en charge régulièrement.
Et bien, lorsque j’en ai eu assez d’effacer le même message d’erreur (c.f. ci-avant) toutes les trois mise en route du moteur, j’ai acheté une sonde lambda (MAGNETI MARELLI 466016355238 ou OSM238) correspondant au numéro de pièce 55275928, en position amont.
Je ne l’ai que monté. Espérons que j’ai changé la bonne, parce que l’autre est plus chiante à changer.
Au fait, la batterie fonctionne normalement ; je prends le luxe de la mettre en charge régulièrement.
- Michel
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Re: Batterie Start & Stop - Mise en charge
Je me permets de rebondir sur ce topic et y apporter mon experience : pour info ma Tipo est de 2017 et j'ai toujours la batterie d'origine!
Mais plusieurs raison à celà :
- le Start&Stop est systèmatiquement désactivé car il n'y a rien de mieux que cette merde pour flinguer son turbo et je n'évoque pas l'usure prématuré du démarreur... bref une grosse merde obligatoire grâce à l'union Européenne et leurs normes Euro5 et 6 à la con.
- la voiture dort en garage
- je fais 1 à 2 fois par an (au printemps et à l'automne) une charge d'entretien avec mon CTEK pour optimiser ma batterie
Et oui il faut utiliser un chargeur compatible AGM pour les batteries Start&Stop et si possible en prendre un avec une fonction "Recond" qui sera l'idéal pour redonner un second souffle à sa batterie. Il faut compter dans les 90 Euros niveau budget pour un tel chargeur.
Non je n'ai jamais débranché ma batterie pendant les opérations de charge avec le CTEK.
Mais plusieurs raison à celà :
- le Start&Stop est systèmatiquement désactivé car il n'y a rien de mieux que cette merde pour flinguer son turbo et je n'évoque pas l'usure prématuré du démarreur... bref une grosse merde obligatoire grâce à l'union Européenne et leurs normes Euro5 et 6 à la con.
- la voiture dort en garage
- je fais 1 à 2 fois par an (au printemps et à l'automne) une charge d'entretien avec mon CTEK pour optimiser ma batterie
Et oui il faut utiliser un chargeur compatible AGM pour les batteries Start&Stop et si possible en prendre un avec une fonction "Recond" qui sera l'idéal pour redonner un second souffle à sa batterie. Il faut compter dans les 90 Euros niveau budget pour un tel chargeur.
Non je n'ai jamais débranché ma batterie pendant les opérations de charge avec le CTEK.
- Tipo SW 1.4 T-Jet 120 Lounge Gris Colosseo (695/A)
- Panda 1.4l 16V 100HP Sport Abarth Gris Quartz (695/A)
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