Ma Tipo 4 portes Help....

Posez ici vos demandes de renseignements sur la Fiat Tipo.



Avatar de l’utilisateur
nounours
Messages : 485
Enregistré le : sam. 18 juin 2016 13:44
Localisation : Marseillan Hérault 34
Genre : Homme
véhicule : Tipo AUTO-ECOLE 120

Re: Ma Tipo 4 portes Help....

Messagepar nounours » dim. 13 nov. 2016 07:54

Michel a écrit :En général, ce sont des ensembles pré-assemblé (boucliers, portières, planche de bord, etc...) montés sur des chaînes en parallèle (voir même chez des sous-traitants) qui arrivent sur la chaîne de montage final sur les châssis. Il suffit qu'il y ai eu une rupture de stock sur les entourages non chromé de la 4 portes sur la chaîne des boucliers avant, afin de ne pas bloquer la chaîne ils ont substitué par ceux de la 5 portes tout simplement!
Ou alors il y a eu simplement une erreur d'identification de ce bouclier (erreur d'étiquetage) qui fait qu'il a terminé sur ta 4 portes et non sur une 5 portes...
Bref... on pourrait trouver des dizaines d'autres hypothèses toutes plus tordu les unes que les autres, mais il y a de fortes chances que ce soit réellement passé comme je te l'ai décrit. ;)
Par contre c'est dommage qu'ils t'ont pas monté les optiques à led des 5 portes! :mrgreen:



Par contre c'est dommage qu'ils t'ont pas monté les optiques à led des 5 portes! j'y ai pensé lol
Tipo AUTO-ECOLE 5 portes 120ch MJT




Topolino
Messages : 68
Enregistré le : jeu. 20 oct. 2016 09:18
Genre : Homme
véhicule : Fiat Tipo 1.4 16v 95

Re: Ma Tipo 4 portes Help....

Messagepar Topolino » dim. 13 nov. 2016 11:01

Erreur de réf ou de séquençage... ;)
Fiat Tipo 1.4 16v 95cv - 4 portes - Gris Colosseo

Avatar de l’utilisateur
nounours
Messages : 485
Enregistré le : sam. 18 juin 2016 13:44
Localisation : Marseillan Hérault 34
Genre : Homme
véhicule : Tipo AUTO-ECOLE 120

Re: Ma Tipo 4 portes Help....

Messagepar nounours » dim. 13 nov. 2016 11:18

Topolino a écrit :Erreur de réf ou de séquençage... ;)


séquençage? cela veut dire quoi? stp merci
Tipo AUTO-ECOLE 5 portes 120ch MJT

Topolino
Messages : 68
Enregistré le : jeu. 20 oct. 2016 09:18
Genre : Homme
véhicule : Fiat Tipo 1.4 16v 95

Re: Ma Tipo 4 portes Help....

Messagepar Topolino » dim. 13 nov. 2016 14:09

En production souvent les piéces sont sequencées informatiquement ...le véhicule arrive sur la sation de montage...son bouclier avant arrive au même moment ( preparé avec les options et couleurs via un fournisseur ou via une logistique...)...l operateur le prend et le monte ...il n a pas a refflechir sur la version a monter....

Ça peut etre du sequençage....ta voiture est produite avec un numero de sequence le jour de la prod de celle ci....toute sa nomenclature y est affectée.

On peut avoir un système de kitting pour l assemblage du véhicule...un kit suit le process de fabrication...

Preparé en amont par la log


Une erreur peut se produire si une ref erronée s'est introduite sur la fiche suiveuse du véhicule.

On a déjà vu de gros loupés...même lors du contrôle final...d' ou la sécurisation des process par des Pick to light ou autre scannage de QRcodes.

Ça m etonnerait qu un stagière ait decidé de son propre chef de modifier la nomenclature par lui même.
Fiat Tipo 1.4 16v 95cv - 4 portes - Gris Colosseo

zako
Messages : 320
Enregistré le : dim. 11 sept. 2016 10:12
Genre : Homme
véhicule : tipo 1,4 essence tur

Re: Ma Tipo 4 portes Help....

Messagepar zako » dim. 13 nov. 2016 15:03

il est exact que l'on installe du plus sur un ensemble de voiture pour ne pas bloquer la chaine de montage vu le coût supplémentaire lorsque les pièces sont fournies (ancien ouvrier dans une usine de montage auto) s'il n'existe qu'une voiture, tes pièces ont peut être été montées sur une 5 portes (bien pour toi mais réclamation assurée pour le client de la 5 portes) ou alors erreur de montage mais je doute que le contrôle qualité l'ai laissé passé.

Topolino
Messages : 68
Enregistré le : jeu. 20 oct. 2016 09:18
Genre : Homme
véhicule : Fiat Tipo 1.4 16v 95

Re: Ma Tipo 4 portes Help....

Messagepar Topolino » dim. 13 nov. 2016 17:12

On a beau mettre en place des tas de contrôles qualité...des défauts passent toujours au travers des mailles du filet....l'erreur est humaine ;)
Fiat Tipo 1.4 16v 95cv - 4 portes - Gris Colosseo

Avatar de l’utilisateur
nounours
Messages : 485
Enregistré le : sam. 18 juin 2016 13:44
Localisation : Marseillan Hérault 34
Genre : Homme
véhicule : Tipo AUTO-ECOLE 120

Re: Ma Tipo 4 portes Help....

Messagepar nounours » dim. 13 nov. 2016 18:05

je vous remercie tous pour vos informations ça m'aide à mieux comprendre, j'en déduis que j'ai une Tipo unique sans me déplaire évidement vraiment merci à tous d'avoir pris le temps de me répondre du font du cœur...cordialement nounours...
Tipo AUTO-ECOLE 5 portes 120ch MJT

Avatar de l’utilisateur
nounours
Messages : 485
Enregistré le : sam. 18 juin 2016 13:44
Localisation : Marseillan Hérault 34
Genre : Homme
véhicule : Tipo AUTO-ECOLE 120

Re: Ma Tipo 4 portes Help....

Messagepar nounours » mer. 30 nov. 2016 20:39

Petit rebondissement à mon histoire de feux de brouillard identiques à la 5 portes après recherche de mon garage Fiat j'ai ces feux de brouillard a cause que j'ai pris en option l'AEB du coup dans le petit rectangle en bas du pare choc à gauche derrière se trouve la fameuse caméra qui détecte l'obstacle devant d'où ce pare choc alors j'appelle à la rescousse que toutes les 4 portes qui ont pris l'option AEB se fassent connaitre pour voir si c'est vrai? Qui à l'AEB? merci de vos réponses
Tipo AUTO-ECOLE 5 portes 120ch MJT

Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 2610
Enregistré le : dim. 2 oct. 2016 01:39
Localisation : 78 (Plaisir)
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.4 T-Jet

Re: Ma Tipo 4 portes Help....

Messagepar Michel » mer. 30 nov. 2016 22:00

Il lâche pas l'affaire le Nounours! :mrgreen:
- Tipo SW 1.4 T-Jet 120 Lounge Gris Colosseo (695/A)
- Panda 1.4l 16V 100HP Sport Abarth Gris Quartz (695/A)

Avatar de l’utilisateur
makaveli
Messages : 360
Enregistré le : ven. 22 juil. 2016 01:27
Genre : Homme
véhicule : fiat tipo 1.6 Lounge

Re: Ma Tipo 4 portes Help....

Messagepar makaveli » jeu. 1 déc. 2016 15:44

Il y a toujours une explication à tout :)





Retourner vers « Questions sur la Fiat Tipo »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités