Trappe d'essence

Posez ici vos demandes de renseignements sur la Fiat Tipo.



Avatar de l’utilisateur
nounours
Messages : 485
Enregistré le : sam. 18 juin 2016 13:44
Localisation : Marseillan Hérault 34
Genre : Homme
véhicule : Tipo AUTO-ECOLE 120

Re: Trappe d'essence

Messagepar nounours » mer. 16 nov. 2016 20:31

Akso a écrit :Me voilà rassuré.....

moi aussi :D
Tipo AUTO-ECOLE 5 portes 120ch MJT




Mikołajek
Messages : 2
Enregistré le : lun. 23 oct. 2017 22:29
Localisation : Rennes
Genre : Homme
véhicule : Fiat Tipo

Re: Trappe d'essence

Messagepar Mikołajek » mar. 24 oct. 2017 20:19

Bonjour :)

Désolé de remonter ce sujet, mais je m'étonne moi aussi de la trappe à carburant sur la Tipo... je ne vois pas de quoi accrocher un éventuel bouchon (les bords sont lisses), et quand je vois l'outil fourni pour accéder au réservoir sans pistolet, je me dis que n'importe quel outil de même diamètre pourrait faire l'affaire.

Concrètement, je peux ouvrir la trappe avec mes doigts, en appuyant simultanément sur les trois éléments en plastique noir disposés en triangle autour. Sauf à avoir un dispositif identique plus en profondeur (mais j'en doute vu la taille de l'outil en plastique), je ne vois pas en quoi ça empêche d'y mettre des feuilles mortes, un autre type de carburant ou des cailloux...

Je reste surpris que Fiat ait fait ce choix, alors que ma Punto avait un système à clé...

thomas59
Messages : 2
Enregistré le : mar. 24 oct. 2017 11:57
Genre : Homme
véhicule : fiat tipo sw easy

Re: Trappe d'essence

Messagepar thomas59 » mer. 25 oct. 2017 12:05

Bonjour au sujet de la trappe a essence c'est une nouvelle norme européen pour faciliter l accès aux pompiers au réservoir en cas d incendie ( volontaire ou non ) du véhicule

Ti'pouce
Messages : 318
Enregistré le : sam. 15 avr. 2017 01:06
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.4 T-JET lo

Re: Trappe d'essence

Messagepar Ti'pouce » mer. 25 oct. 2017 13:00

Mikołajek a écrit :Bonjour :)

Désolé de remonter ce sujet, mais je m'étonne moi aussi de la trappe à carburant sur la Tipo... je ne vois pas de quoi accrocher un éventuel bouchon (les bords sont lisses), et quand je vois l'outil fourni pour accéder au réservoir sans pistolet, je me dis que n'importe quel outil de même diamètre pourrait faire l'affaire.

Concrètement, je peux ouvrir la trappe avec mes doigts, en appuyant simultanément sur les trois éléments en plastique noir disposés en triangle autour. Sauf à avoir un dispositif identique plus en profondeur (mais j'en doute vu la taille de l'outil en plastique), je ne vois pas en quoi ça empêche d'y mettre des feuilles mortes, un autre type de carburant ou des cailloux...

Je reste surpris que Fiat ait fait ce choix, alors que ma Punto avait un système à clé...


Hello 8-)

J'ai remarqué la même chose que toi et cela est surprenant, ce système n'est pas du tout sécurisé. Dommage :(
Fiat Tipo SW 1.4 T-Jet 120ch Lounge Noir Cinéma

Avatar de l’utilisateur
Raoul
Messages : 1428
Enregistré le : mar. 21 mars 2017 12:18
Localisation : Vexin
Genre : Homme
véhicule : Tipo GPL 5p 2017

Re: Trappe d'essence

Messagepar Raoul » mer. 25 oct. 2017 17:19

thomas59 a écrit :Bonjour au sujet de la trappe a essence c'est une nouvelle norme européen pour faciliter l accès aux pompiers au réservoir en cas d incendie ( volontaire ou non ) du véhicule

Ah oui ? Toutes les nouvelles voitures sont comme cela ? :?:
Tipo GPL T-Jet 120 - 5 Portes - Easy - "Blanc Gelato" - De juin 2017.

Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 2610
Enregistré le : dim. 2 oct. 2016 01:39
Localisation : 78 (Plaisir)
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.4 T-Jet

Re: Trappe d'essence

Messagepar Michel » mer. 25 oct. 2017 19:00

Raoul a écrit :
thomas59 a écrit :Bonjour au sujet de la trappe a essence c'est une nouvelle norme européen pour faciliter l accès aux pompiers au réservoir en cas d incendie ( volontaire ou non ) du véhicule

Ah oui ? Toutes les nouvelles voitures sont comme cela ? :?:

Bah écoute c'est comme ça aussi sur les voitures récentes de mes clients... et c'est pas des Fiat! Donc ça corrobore ce que dit Thomas59 et me conforte dans mon idée que c'est comme ça sur tous les véhicules sortant de production actuellement! Par contre Fiat à la "générosité" de nous fournir un adaptateur... chez Audi il y a rien du tout c'est "démerde toi"! Un client nous a ramené un jerrican car il ne pouvait s'en servir sur sa A4... :roll:
- Tipo SW 1.4 T-Jet 120 Lounge Gris Colosseo (695/A)
- Panda 1.4l 16V 100HP Sport Abarth Gris Quartz (695/A)





Retourner vers « Questions sur la Fiat Tipo »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités