Tipo essence ou diesel laquelle?

Posez ici vos demandes de renseignements sur la Fiat Tipo.



Avatar de l’utilisateur
Raoul
Messages : 1428
Enregistré le : mar. 21 mars 2017 12:18
Localisation : Vexin
Genre : Homme
véhicule : Tipo GPL 5p 2017

Re: Tipo essence ou diesel laquelle?

Messagepar Raoul » dim. 21 janv. 2018 09:39

Tout à fait : on a envie d'accélérer ! :P Comme ça a beaucoup de couple ! :)

Le future Leaf a l'air pas mal... Et annoncent en fin d'année une version avec méga batteries... 8-)
Tipo GPL T-Jet 120 - 5 Portes - Easy - "Blanc Gelato" - De juin 2017.




Avatar de l’utilisateur
Agnin
Messages : 95
Enregistré le : dim. 24 déc. 2017 18:28
Localisation : Vendée
Genre : Homme
véhicule : Tipo Easy 1.4 95 4p.

Re: Tipo essence ou diesel laquelle?

Messagepar Agnin » dim. 21 janv. 2018 11:29

Wanoubzh a écrit :


"Le prix du kWh a été arrêté à 0,15 €, prix EDF hors périodes creuses ou pleines." :lol:

Ne pas prendre en compte qu'une majorité de personnes vont recharger leurs voitures en heures creuses (et sans compter les possibilités nombreuses de rechargement gratuit).

Tu crois que le prix du kWh ne va pas évoluer? Chez moi des bornes il n'y en a une par grande surface, a raison de 4 hyper marché sur un rayon de 50km.... je ne te fais pas un dessin, en plus elles sont toujours occupées. Après ils ont tranchés et ils ont raison, tout le monde ne bénéficie pas des heures creuses, tout le monde n'as pas les mêmes plages horaires (ca peut tomber pendant tes heures de travail) et tu vas pas attendre tout le temps la nuit si tu as besoin de ta voiture et qu'elle est vide.
Farpaitement! Machin à raison !!!
Fiat Tipo Easy 1.4 95cv 4 portes blanche pack Tech pack Style et roue de secours (2018)

Wanoubzh
Messages : 207
Enregistré le : mer. 29 mars 2017 08:36
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW - 1.4 95cv

Re: Tipo essence ou diesel laquelle?

Messagepar Wanoubzh » dim. 21 janv. 2018 15:38

Agnin a écrit :
Wanoubzh a écrit :


"Le prix du kWh a été arrêté à 0,15 €, prix EDF hors périodes creuses ou pleines." :lol:

Ne pas prendre en compte qu'une majorité de personnes vont recharger leurs voitures en heures creuses (et sans compter les possibilités nombreuses de rechargement gratuit).

Tu crois que le prix du kWh ne va pas évoluer? Chez moi des bornes il n'y en a une par grande surface, a raison de 4 hyper marché sur un rayon de 50km.... je ne te fais pas un dessin, en plus elles sont toujours occupées. Après ils ont tranchés et ils ont raison, tout le monde ne bénéficie pas des heures creuses, tout le monde n'as pas les mêmes plages horaires (ca peut tomber pendant tes heures de travail) et tu vas pas attendre tout le temps la nuit si tu as besoin de ta voiture et qu'elle est vide.


Parce que le prix du pétrole lui ne va pas bouger ? Rien qu'avec les différentes taxes qui sont déjà programmées tu peux augmenter leur prix de 20 centimes d'ici 3 ans...
Les automobilistes sont vachement écolos vers chez toi parce qu'ici toutes les bornes sont toujours vides... et pour ce qui est des horaires d'heures pleines/heures creuses c'est quand même rare de ne pas à avoir au moins quelques heures la nuit car en 2h il est possible d'avoir de quoi rouler 100km.

Le jour où le coût du véhicule électrique parvient à celui du thermique (hors location batterie) pour mon véhicule avec lequel je vais bosser je ne me poserai même pas la question. Entretien proche de rien, durabilité du moteur (les véhicules électriques des années 90 tournent sans aucun soucis), agrément de conduite, ... dans la mesure où je ne fais que 80/100 bornes par jour je m'en fou un peu de l'autonomie j'ai juste à brancher le soir en rentrant. Et les quelques rares fois où j'ai besoin d'autonomie louer une bagnole pour une journée c'est une poignée d'euros si ça ne peut pas se gérer avec l'autre voiture de la famille.

Avatar de l’utilisateur
Raoul
Messages : 1428
Enregistré le : mar. 21 mars 2017 12:18
Localisation : Vexin
Genre : Homme
véhicule : Tipo GPL 5p 2017

Re: Tipo essence ou diesel laquelle?

Messagepar Raoul » dim. 21 janv. 2018 16:12

Le jour il y aura pas mal de véhicules électriques, ils vont sévèrement augmenter le prix de l'électricité pour compenser le manque à gagner des taxes sur les produits pétroliers... :roll:

Ensuite, il y a le problème de production d'électricité : ils veulent supprimer les centrales nucléaires... C'est pas avec les éoliennes de bobos qu'il y aura assez de puissance... :evil:

J'ai visité une Centrale de production électrique et ils nous ont expliqué que le réseau français ne pourrait supporter que tout le monde soit avec des véhicules électriques... :|
Tipo GPL T-Jet 120 - 5 Portes - Easy - "Blanc Gelato" - De juin 2017.

Avatar de l’utilisateur
Agnin
Messages : 95
Enregistré le : dim. 24 déc. 2017 18:28
Localisation : Vendée
Genre : Homme
véhicule : Tipo Easy 1.4 95 4p.

Re: Tipo essence ou diesel laquelle?

Messagepar Agnin » dim. 21 janv. 2018 16:14

Wanoubzh a écrit :Tu crois que le prix du kWh ne va pas évoluer? Chez moi des bornes il n'y en a une par grande surface, a raison de 4 hyper marché sur un rayon de 50km.... je ne te fais pas un dessin, en plus elles sont toujours occupées. Après ils ont tranchés et ils ont raison, tout le monde ne bénéficie pas des heures creuses, tout le monde n'as pas les mêmes plages horaires (ca peut tomber pendant tes heures de travail) et tu vas pas atte

Parce que le prix du pétrole lui ne va pas bouger ? Rien qu'avec les différentes taxes qui sont déjà programmées tu peux augmenter leur prix de 20 centimes d'ici 3 ans...
Les automobilistes sont vachement écolos vers chez toi parce qu'ici toutes les bornes sont toujours vides... et pour ce qui est des horaires d'heures pleines/heures creuses c'est quand même rare de ne pas à avoir au moins quelques heures la nuit car en 2h il est possible d'avoir de quoi rouler 100km.

Le jour où le coût du véhicule électrique parvient à celui du thermique (hors location batterie) pour mon véhicule avec lequel je vais bosser je ne me poserai même pas la question. Entretien proche de rien, durabilité du moteur (les véhicules électriques des années 90 tournent sans aucun soucis), agrément de conduite, ... dans la mesure où je ne fais que 80/100 bornes par jour je m'en fou un peu de l'autonomie j'ai juste à brancher le soir en rentrant. Et les quelques rares fois où j'ai besoin d'autonomie louer une bagnole pour une journée c'est une poignée d'euros si ça ne peut pas se gérer avec l'autre voiture de la famille.

Évidemment que le prix de l'essence augmente aussi je faisait allusion à ta moquerie sur le choix arrêté par lesnumeriques pour leur comparatif qui est tout sauf impartial on ne peut pas le nier.

Comme dit plus haut mon avis ne changera jamais. L'électrique est une impasse à partir du moment où il va bien falloir le produire et qu'une batterie est un élément d'usure tres coûteux et une source de pollution extrême car non recyclable. Le plein est loin d'être gratuit pour une autonomie minuscule et les infrastructures sont nulles, même si seulement 10% des automobiles s'y mettent, il n'y aura jamais assez de bornes et notre réseau électrique ne le supportera pas.

Un nouveau carburant oui, mais pas l'électrique. C'est pas une énergie facile à stocker et ce n'est et ne sera jamais propre.

Édit: le temps de rédiger mon message tu m'as ôté les mots de la bouche Raoul, au moins on peut dire que j'ai exactement le même avis que toi!
Farpaitement! Machin à raison !!!
Fiat Tipo Easy 1.4 95cv 4 portes blanche pack Tech pack Style et roue de secours (2018)

ambiorix
Messages : 1014
Enregistré le : sam. 13 janv. 2018 22:24
Localisation : belgium
Genre : Homme
véhicule : 1.4T-jet sw s-design
Contact :

Re: Tipo essence ou diesel laquelle?

Messagepar ambiorix » dim. 21 janv. 2018 16:29

Je vais peut-être dire une connerie ? ! ….
Le mec comme j’ai pu voir hier, qui met sa tesla en charge chez Lidl si il et honnête qui fait des course ce que je doute… :lol:
Sa lui apporte quoi 25 minute de charge…
Mis à part flingué les batteries si ces pas bon de faire ce genre de chose.
t-jet SW s-design pour monsieur.
t-jet HB lounge pour madame.

Avatar de l’utilisateur
Raoul
Messages : 1428
Enregistré le : mar. 21 mars 2017 12:18
Localisation : Vexin
Genre : Homme
véhicule : Tipo GPL 5p 2017

Re: Tipo essence ou diesel laquelle?

Messagepar Raoul » dim. 21 janv. 2018 16:33

Oui, Agnin ! On était en symbiose ! ;) Lol !

Tout à fait, tu as raison : 8-) les batteries sont un gros problème de production et de recyclage... :?

En nouveau carburant : il y'a l'hydrogène qui permet de produire l'électricité part la voiture elle-même !
Il y a un balbutiement... Bon, rien en France... Je ne sais si ça a de l'avenir...

Et, je n'ai pas regardé ce que devenait le E85 de génération 2 fabriqué avec des déchets végétaux...
Tipo GPL T-Jet 120 - 5 Portes - Easy - "Blanc Gelato" - De juin 2017.

Avatar de l’utilisateur
Agnin
Messages : 95
Enregistré le : dim. 24 déc. 2017 18:28
Localisation : Vendée
Genre : Homme
véhicule : Tipo Easy 1.4 95 4p.

Re: Tipo essence ou diesel laquelle?

Messagepar Agnin » dim. 21 janv. 2018 16:39

Oui l'éthanol à de l'avenir à surveiller de près :)
Farpaitement! Machin à raison !!!
Fiat Tipo Easy 1.4 95cv 4 portes blanche pack Tech pack Style et roue de secours (2018)

Avatar de l’utilisateur
Akso
Messages : 536
Enregistré le : jeu. 6 oct. 2016 19:56
Genre : Homme
véhicule : Tipo 5p Easy 95ch

Re: Tipo essence ou diesel laquelle?

Messagepar Akso » dim. 21 janv. 2018 18:17

ambiorix a écrit :Je vais peut-être dire une connerie ? ! ….
Le mec comme j’ai pu voir hier, qui met sa tesla en charge chez Lidl si il et honnête qui fait des course ce que je doute… :lol:
Sa lui apporte quoi 25 minute de charge…
Mis à part flingué les batteries si ces pas bon de faire ce genre de chose.


Pour apporter une info, je roule en voiture électrique...pour le travail, j ai à disposition une ZOE...c est pratique pour faire du Paris intra muros (bien qu il faille faire super attention aux piétons car il ne nous entendent pas arriver...), mais je la prendrais pas pour sortir de la ville. Je n ai pas de problèmes de bornes pour recharger, c est prévu dans le parking. A la conduite, c est bien, ça répond bien au démarrage (j arrive à griller des motos au feu vert...) et à part quand je roule sur les pavés, je n entend pas la voiture....je fais de courts trajets (j ai jamais pris le périphérique...) entre 4 et 10 kilomètres. Nous avons aussi une flotte d hybrides, des Yaris, ou l essence ne prend le relais qu au dessus de 30 km/h. C est sympa à conduire aussi.je la prends pour des trajets plus long (50 kilomètres) et ça se passe bien (normal, une fois sorti de Paris, je suis en essence...)

Je pense qu au delà du tout électrique, pas viable sur nos réseaux et avec nos habitudes de conduite, l autonomie reste un vrai souci. L hybride me semble plus approprié, avec, pourquoi pas une solution essence /électrique / hydrogène

Il y a deux types de Zoé, la 22kw et la 44 kw....nous n avons que des 22 kw et il ne faut pas penser faire plus de 150 kilomètres avec...même en mode eco...je le vois quand je la prends et que la recharge n est pas complète, en roulant 8 kilomètres dans Paris, mon autonomie baisse de 24 kilomètres...soit un rapport de 1 pour 3...pourtant je roule en eco. Peut être que nos batteries commencent à se faire vieilles... :)
"Est ce que vous croyez vraiment que vous êtes immortels pour faire autant les cons avec vos voitures ?" #TEAM95CH

Wanoubzh
Messages : 207
Enregistré le : mer. 29 mars 2017 08:36
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW - 1.4 95cv

Re: Tipo essence ou diesel laquelle?

Messagepar Wanoubzh » dim. 21 janv. 2018 20:58

Pas assez de courant en France... oui si on s'amuse à fermer de la puissance comme on le fait ces dernières années. À votre avis pourquoi toutes les nuits votre courant c'est plus à 50hz mais plutôt à 50,03hz? Pourquoi on déleste de la capacité la nuit ? Pourquoi on fait tourner les turbines des barrages à l'envers ? Pourquoi on incite fortement la consommation nocturne ? Pourquoi l'industrie lourde adore travailler de nuit ?
On a des différentiels de 20000 MV entre le plus bas et le plus haut sur une journée d'hiver lambda de quoi alimenter des millions de Zoé. En plein été la France utilise moins de 30% de la puissance installée. Ajouté à cela la transition de nombreux logements du tout électrique vers un mixte énergétique et l'amélioration continue de la performance thermique moyenne des logements.
Le réseau français est parfaitement calibré pour encaisser ce genre de charge je dirais même qu'il est mieux calibré pour ça que pour la modération énergétique.
Et l'état ne va pas forcément taxer l'électricité comme le pétrole car dans le premier cas c'est une production nationale et dans le second c'est de la balance commerciale déficitaire...

Que vous préfériez le pétrole c'est une chose (avec l'avantage incontournable de l'autonomie) mais les autres arguments sont foireux, ils doivent venir de Facebook :lol:





Retourner vers « Questions sur la Fiat Tipo »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités