Tipo essence ou diesel laquelle?

Posez ici vos demandes de renseignements sur la Fiat Tipo.



Avatar de l’utilisateur
Agnin
Messages : 95
Enregistré le : dim. 24 déc. 2017 18:28
Localisation : Vendée
Genre : Homme
véhicule : Tipo Easy 1.4 95 4p.

Re: Tipo essence ou diesel laquelle?

Messagepar Agnin » mer. 17 janv. 2018 15:40

A un détail près, le "plein" n'est pas donné, le montage pour la charger non plus. Si on la charge lentement avec le cordon basique a 16A, il faut environ 8h a 3700w. Ce n'est pas rien! Si on veut une charge "rapide" de 4h c'est une prise 7kW qu'il faut, avec le montage et l'abonnement qui va avec pour pas faire tout disjoncter dès qu'on allume un appareil électroménager ou que le ballon d'eau chaude se déclenche. Le cout du plein, l'usure ou location de la batterie, l'abonnement et l'installation de la borne doit être pris en compte avant l'achat.

J'ai testé une Nissan Leaf, et je dois l'admettre, j'étais pas loin de signer tellement je l'ai trouvé agréable à conduire. Mais quand je me suis renseigné sur toutes les contraintes et le coût réel a l'utilisation bah... nan merci, je continue l'éthanol dans mes voitures essence.
Croire que l’électrique est très économique face au thermique est un raccourcis totalement faux.
https://www.lesnumeriques.com/voiture/v ... a3073.html

Bref sans vouloir entrer dans un débat, pour moi (ce n'est que mon avis) l’électrique est une impasse.
Farpaitement! Machin à raison !!!
Fiat Tipo Easy 1.4 95cv 4 portes blanche pack Tech pack Style et roue de secours (2018)




Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 2610
Enregistré le : dim. 2 oct. 2016 01:39
Localisation : 78 (Plaisir)
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.4 T-Jet

Re: Tipo essence ou diesel laquelle?

Messagepar Michel » mer. 17 janv. 2018 17:31

Juste pour l'histoire, mon pote qui a la Tesla possède également une Zoé, il n'a jamais investi dans la borne de recharge Renault Z.E. et utilise le chargeur Tesla branché sur l'une des prises 32A de sa cuisine prévu initialement pour y mettre un four... et il n'a jamais fait sauter les plombs chez lui et la voiture est chargé en 6 heures (la Tesla).
Bref... de toute façon il n'y a pas de Tipo électrique. :mrgreen:
- Tipo SW 1.4 T-Jet 120 Lounge Gris Colosseo (695/A)
- Panda 1.4l 16V 100HP Sport Abarth Gris Quartz (695/A)

Avatar de l’utilisateur
olive911
Messages : 468
Enregistré le : dim. 9 avr. 2017 11:21
Localisation : 94
Genre : Homme
véhicule : Tipo Coss Plus 1.6

Re: Tipo essence ou diesel laquelle?

Messagepar olive911 » jeu. 18 janv. 2018 08:12

LFPO26 a écrit :Oui c'est une très bonne idée la Zoé mais par contre, le prix c'est pas donné...
Hélas, elle est hors budget. On va peut-être se tourner vers l'essence et voir en fonction par la suite...

Merci !



La 500 existe aussi en électrique ;) ;)

Fiat Tipo Cross Plus 1.6 Multijet2 130cv Gris Maestro 612
Vendue : Fiat Tipo 5 portes 1.4 95cv noir cinéma
Vendue : Fiat 500 1.2 69cv Lounge blanche

LFPO26
Messages : 10
Enregistré le : mer. 24 mai 2017 11:25
Genre : Homme
véhicule : Fiat Bravo 2

Re: Tipo essence ou diesel laquelle?

Messagepar LFPO26 » ven. 19 janv. 2018 09:54

Oui mais j'aime pas trop, l'électrique j'y crois pas trop et je ne suis pas trop fan.

On verra au fur et à mesure ce qu'on va faire, mais je risque de me tourner vers une Focus essence pour ma part malgré que j'adore Fiat...

Avatar de l’utilisateur
Agnin
Messages : 95
Enregistré le : dim. 24 déc. 2017 18:28
Localisation : Vendée
Genre : Homme
véhicule : Tipo Easy 1.4 95 4p.

Re: Tipo essence ou diesel laquelle?

Messagepar Agnin » ven. 19 janv. 2018 10:07

C'est très bien aussi une Ford, je ne sais pas si c'est toujours aussi costaud. Ma mère a une Fiesta 1.2 Titanium 2010, elle ne fait que de la ville et dors dehors mais elle garde un aspect impeccable, l'intérieur ou la carrosserie n'ont pas bougés. Elle a 90.000km aujourd'hui et elle n'a jamais franchis les portes d'un atelier mécanique hormis les vidanges.
Farpaitement! Machin à raison !!!
Fiat Tipo Easy 1.4 95cv 4 portes blanche pack Tech pack Style et roue de secours (2018)

LFPO26
Messages : 10
Enregistré le : mer. 24 mai 2017 11:25
Genre : Homme
véhicule : Fiat Bravo 2

Re: Tipo essence ou diesel laquelle?

Messagepar LFPO26 » ven. 19 janv. 2018 15:18

C'est ce qu'on m'a dit oui, surtout que Ford a l'air d'avoir une bonne expérience au niveau des moteurs essence. Je pense que je vais me laisser tenter et faire l'essai pendant un an puis voir. C'est sur, ça va faire quelque chose niveau consommation à voir la fiabilité.
Dommage, car j'aimais bien la Tipo...

Je pense qu'en revente, une Tipo se revend moins bien car moins présente et l'idée reçue française est encore présente sur la marque (hélas...)

Avatar de l’utilisateur
olive911
Messages : 468
Enregistré le : dim. 9 avr. 2017 11:21
Localisation : 94
Genre : Homme
véhicule : Tipo Coss Plus 1.6

Re: Tipo essence ou diesel laquelle?

Messagepar olive911 » ven. 19 janv. 2018 19:19

LFPO26 a écrit :C'est ce qu'on m'a dit oui, surtout que Ford a l'air d'avoir une bonne expérience au niveau des moteurs essence. Je pense que je vais me laisser tenter et faire l'essai pendant un an puis voir. C'est sur, ça va faire quelque chose niveau consommation à voir la fiabilité.
Dommage, car j'aimais bien la Tipo...

Je pense qu'en revente, une Tipo se revend moins bien car moins présente et l'idée reçue française est encore présente sur la marque (hélas...)



LOA ;) ;) ;) ;)

Fiat Tipo Cross Plus 1.6 Multijet2 130cv Gris Maestro 612
Vendue : Fiat Tipo 5 portes 1.4 95cv noir cinéma
Vendue : Fiat 500 1.2 69cv Lounge blanche

Avatar de l’utilisateur
Raoul
Messages : 1428
Enregistré le : mar. 21 mars 2017 12:18
Localisation : Vexin
Genre : Homme
véhicule : Tipo GPL 5p 2017

Re: Tipo essence ou diesel laquelle?

Messagepar Raoul » dim. 21 janv. 2018 03:52

Agnin a écrit :A un détail près, le "plein" n'est pas donné, le montage pour la charger non plus. Si on la charge lentement avec le cordon basique a 16A, il faut environ 8h a 3700w. Ce n'est pas rien! Si on veut une charge "rapide" de 4h c'est une prise 7kW qu'il faut, avec le montage et l'abonnement qui va avec pour pas faire tout disjoncter dès qu'on allume un appareil électroménager ou que le ballon d'eau chaude se déclenche. Le cout du plein, l'usure ou location de la batterie, l'abonnement et l'installation de la borne doit être pris en compte avant l'achat.

J'ai testé une Nissan Leaf, et je dois l'admettre, j'étais pas loin de signer tellement je l'ai trouvé agréable à conduire. Mais quand je me suis renseigné sur toutes les contraintes et le coût réel a l'utilisation bah... nan merci, je continue l'éthanol dans mes voitures essence.
Croire que l’électrique est très économique face au thermique est un raccourcis totalement faux.
https://www.lesnumeriques.com/voiture/v ... a3073.html

Bref sans vouloir entrer dans un débat, pour moi (ce n'est que mon avis) l’électrique est une impasse.

Tout à fait, j'ai essayé une Zoé et une Leaf : la Leaf est plus agréable...
Bon, l'autonomie fait peur... :shock: Elle indiquait 135 km restants... J'ai fait 10 km et elle n' affichait plus que 90km d'autonomie ! :o
Tipo GPL T-Jet 120 - 5 Portes - Easy - "Blanc Gelato" - De juin 2017.

Wanoubzh
Messages : 207
Enregistré le : mer. 29 mars 2017 08:36
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW - 1.4 95cv

Re: Tipo essence ou diesel laquelle?

Messagepar Wanoubzh » dim. 21 janv. 2018 09:29

Raoul a écrit :Tout à fait, j'ai essayé une Zoé et une Leaf : la Leaf est plus agréable...
Bon, l'autonomie fait peur... :shock: Elle indiquait 135 km restants... J'ai fait 10 km et elle n' affichait plus que 90km d'autonomie ! :o


Michel a écrit :Et l'autonomie des batteries dépend énormément du style de conduite de "l'âne" qui est au volant... :mrgreen:


C'est le soucis des premiers tours de roues avec une électrique... on se laisse aller par le couple sans fin du moteur électrique. Mais une fois qu'on a passé ce premier stade on fait plus attention et on se met en mode éco.

Wanoubzh
Messages : 207
Enregistré le : mer. 29 mars 2017 08:36
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW - 1.4 95cv

Re: Tipo essence ou diesel laquelle?

Messagepar Wanoubzh » dim. 21 janv. 2018 09:37



"Le prix du kWh a été arrêté à 0,15 €, prix EDF hors périodes creuses ou pleines." :lol:

Ne pas prendre en compte qu'une majorité de personnes vont recharger leurs voitures en heures creuses (et sans compter les possibilités nombreuses de rechargement gratuit).





Retourner vers « Questions sur la Fiat Tipo »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités