Tipo essence ou diesel laquelle?

Posez ici vos demandes de renseignements sur la Fiat Tipo.



Johnnybigood
Messages : 308
Enregistré le : lun. 8 janv. 2018 09:53
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.4 T-Jet

Re: Tipo essence ou diesel laquelle?

Messagepar Johnnybigood » mar. 16 janv. 2018 14:10

Sauf que à l'achat Renault, Peugeot (Ford je sais pas j'ai pas été voir) c'est tout de suite plus cher aussi.
Fiat Tipo SW 1.4 T-Jet 120 ch Bleu mediterraneo




Avatar de l’utilisateur
Raoul
Messages : 1428
Enregistré le : mar. 21 mars 2017 12:18
Localisation : Vexin
Genre : Homme
véhicule : Tipo GPL 5p 2017

Re: Tipo essence ou diesel laquelle?

Messagepar Raoul » mar. 16 janv. 2018 15:08

Une Sandero, alors ! ;)
Tipo GPL T-Jet 120 - 5 Portes - Easy - "Blanc Gelato" - De juin 2017.

LFPO26
Messages : 10
Enregistré le : mer. 24 mai 2017 11:25
Genre : Homme
véhicule : Fiat Bravo 2

Re: Tipo essence ou diesel laquelle?

Messagepar LFPO26 » mar. 16 janv. 2018 15:21

Ford c'est plus ou moins pareil que Renault et Peugeot.

J'ai regardé aussi les Dacia mais je vais passer pour quelqu'un de compliqué :D mais elles ont pas un grand coffre...
Je visais au moins 360L du coup ça restraint pas mal les choix...en gros, à part Mégane, Focus ou i30, y'a pas grand chose.

LFPO26
Messages : 10
Enregistré le : mer. 24 mai 2017 11:25
Genre : Homme
véhicule : Fiat Bravo 2

Re: Tipo essence ou diesel laquelle?

Messagepar LFPO26 » mar. 16 janv. 2018 15:21

Ford c'est plus ou moins pareil que Renault et Peugeot.

J'ai regardé aussi les Dacia mais je vais passer pour quelqu'un de compliqué :D mais elles ont pas un grand coffre...
Je visais au moins 360L du coup ça restraint pas mal les choix...en gros, à part Mégane, Focus ou i30, y'a pas grand chose.

Mais pour 60-65 km A/R quotidiennement avec plus de bouchons car plus proche de Paris, est-ce un essence est toujours avantageux ?
Car j'ai compris qu'avec le Diesel, ça allait être compliqué, surtout pour un investissement. Garde je change tous les 4 à 6 ans.

Avatar de l’utilisateur
olive911
Messages : 468
Enregistré le : dim. 9 avr. 2017 11:21
Localisation : 94
Genre : Homme
véhicule : Tipo Coss Plus 1.6

Re: Tipo essence ou diesel laquelle?

Messagepar olive911 » mar. 16 janv. 2018 18:44

LFPO26 a écrit :Oui mais ce qui me fait "peur" c'est plus le côté revente car en achetant une voiture, à moins qu'on va au bout, c'est toujours un investissement donc niveau revente, à l'heure d'aujourd'hui, ça sera dur.

Le 120 Essence m'intéresse mais consomme trop d'après les retours...
Sinon c'est se tourner sur de la Focus ecoboost, Mégane etc...

L'essence pour ce genre de trajet n'est pas adapté ?




GPL ET en LOA......les voitures deviennent du jetables aujourd'hui.

Fiat Tipo Cross Plus 1.6 Multijet2 130cv Gris Maestro 612
Vendue : Fiat Tipo 5 portes 1.4 95cv noir cinéma
Vendue : Fiat 500 1.2 69cv Lounge blanche

Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 2610
Enregistré le : dim. 2 oct. 2016 01:39
Localisation : 78 (Plaisir)
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.4 T-Jet

Re: Tipo essence ou diesel laquelle?

Messagepar Michel » mar. 16 janv. 2018 21:52

LFPO26 a écrit :Mais pour 60-65 km A/R quotidiennement avec plus de bouchons car plus proche de Paris, est-ce un essence est toujours avantageux ?
Car j'ai compris qu'avec le Diesel, ça allait être compliqué, surtout pour un investissement. Garde je change tous les 4 à 6 ans.

Franchement si c'est pour une 2ème voiture qu'est destinée la voiture de madame, ne prends ni essence ni diesel surtout pour faire que de la région Parisienne avec tous les embouteillages que ça implique donc surconsommation d'un côté (essence) et encrassement moteur de l'autre (diesel)!
Bref là je te conseille, si tu es capable de franchir le pas et de mettre de côté les préjugés, de prendre une voiture 100% électrique avec une Zoé ou une Lift. Les modèles de 2ème génération ont nettement progressé avec des autonomies qui peuvent dépasser les 300km, de quoi faire largement en utilisation péri-urbaine sans arrière pensée. ;)
- Tipo SW 1.4 T-Jet 120 Lounge Gris Colosseo (695/A)
- Panda 1.4l 16V 100HP Sport Abarth Gris Quartz (695/A)

LFPO26
Messages : 10
Enregistré le : mer. 24 mai 2017 11:25
Genre : Homme
véhicule : Fiat Bravo 2

Re: Tipo essence ou diesel laquelle?

Messagepar LFPO26 » mer. 17 janv. 2018 08:55

Oui c'est une très bonne idée la Zoé mais par contre, le prix c'est pas donné...
Hélas, elle est hors budget. On va peut-être se tourner vers l'essence et voir en fonction par la suite...

Merci !

Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 2610
Enregistré le : dim. 2 oct. 2016 01:39
Localisation : 78 (Plaisir)
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.4 T-Jet

Re: Tipo essence ou diesel laquelle?

Messagepar Michel » mer. 17 janv. 2018 09:14

Attention, il ne faut pas voir que le prix d'achat dans un véhicule électrique mais il faut avoir une vision globale sur l'utilisation et tu verras que l'écart se réduit nettement entre l'achat d'un essence ou d'un diesel face à l'électrique! Car il faut pas oublier qu'il n'y a pas de révison proprement dit à faire sur une électrique mais juste une visite de contrôle annuel, les consommable dure nettement plus longtemps si on se sert correctement du récupérateur d'énergie, l'assurance est largement favorisé, place de parking, etc... bref le coût d'utilisation est vraiment très intéressant.
Et puis il faut acheter la voiture mais surtout pas les batteries, là vaut mieux les louer ce qui permet de baisser le coût d'achat de la voiture de façon significative et le jour où tu as un pépin avec les batteries, tu t'en fous elles sont pas à toi. ;)
- Tipo SW 1.4 T-Jet 120 Lounge Gris Colosseo (695/A)
- Panda 1.4l 16V 100HP Sport Abarth Gris Quartz (695/A)

Avatar de l’utilisateur
Raoul
Messages : 1428
Enregistré le : mar. 21 mars 2017 12:18
Localisation : Vexin
Genre : Homme
véhicule : Tipo GPL 5p 2017

Re: Tipo essence ou diesel laquelle?

Messagepar Raoul » mer. 17 janv. 2018 10:44

Mais, quand tu vois le prix de la location et l'autonomie
réelle
des batteries... :o
Ça calme ! :|
Tipo GPL T-Jet 120 - 5 Portes - Easy - "Blanc Gelato" - De juin 2017.

Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 2610
Enregistré le : dim. 2 oct. 2016 01:39
Localisation : 78 (Plaisir)
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.4 T-Jet

Re: Tipo essence ou diesel laquelle?

Messagepar Michel » mer. 17 janv. 2018 14:57

Environ 70€/mois soit l'équivalent d'un plein de 50l de SP98 ou 60l de Gazole...
Et l'autonomie des batteries dépend énormément du style de conduite de "l'âne" qui est au volant... :mrgreen:
Pour info ma voisine s'est acheté la dernière Zoé, elle arrive à faire sans problème les 300km en faisant que de la région Parisienne... et en roulant en ECO elle arrive même à atteindre les 400km... bref arrêtez avec les préjugés sur les électriques ils n'ont plus lieu d'être en 2018.
Après c'est sûr que quand on fait le choix de l'électrique, il faut bousculer ses habitudes, mettre en charge le véhicule dès qu'on est à proximité d'une borne de charge ou presque tous les soirs quand on ne s'en sert pas... mais ça change quoi, elle est juste garé avec un fils branché dessus.
Perso, moi je suis totalement convaincu par l'électrique pour une 2ème voiture, l'autonomie est bien suffisante sur les 2ème génération, j'ai pu tester à maintes reprises car on a des Renault Zoé et des BMW i3 en véhicule de courtoisie à mon boulot... et j'ai même eu le plaisir d'avoir la Tesla Model S 80D d'un de mes amis pendant un week-end... c'est un pur bonheur à conduire (si on met de côté le gabarit)! :)
- Tipo SW 1.4 T-Jet 120 Lounge Gris Colosseo (695/A)
- Panda 1.4l 16V 100HP Sport Abarth Gris Quartz (695/A)





Retourner vers « Questions sur la Fiat Tipo »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités