Tipo essence ou diesel laquelle?

Posez ici vos demandes de renseignements sur la Fiat Tipo.



je2005
Messages : 101
Enregistré le : sam. 7 oct. 2017 12:14
Localisation : 06
Genre : Homme
véhicule : tipo 1.6 mjt 120 dct

Re: Tipo essence ou diesel laquelle?

Messagepar je2005 » lun. 15 janv. 2018 18:13

LFPO26 a écrit :Bonjour à tous,

J'aurai besoin d'un petit avis.
Je roule actuellement en Bravo 105 CV Diesel et je fais annuellement entre 15 et 18000 km vraiment maxi.
Souhaitant changer de voiture et vu la politique du carburant, je me tâte à continuer sur le diesel.

De plus, quotidiennement, je fais à l'aller 17 km sur Nationale en 20 minutes dont 3-4 minutes de bouchon (en région Parisienne) et le retour, pareil. Tout dépend de l'heure après, ça peut être un peu plus aussi.
Donc que pour le travail je suis à presque 200 km du Lundi au Vendredi.
Une à deux fois par mois, je prends l'autoroute (60km aller et 60km retour) pour aller dans le 91, mais ça reste la région Parisienne, donc des fois bouchons.

Avec ce kilométrage, cet environnement, ce type de trajet et bien évidemment, pour une future revente (car c'est quand même un investissement), vers quoi me conseillerez-vous me diriger, essence ou diesel ?

Merci !


je te dirai de prendre essence car 17 km aller + bouchon = 200 km /semaine + 2 fois/mois 120km
après il y va avoir des pros tipo qui pourront mieux te répondre
bonne soirée ;)




Wanoubzh
Messages : 207
Enregistré le : mer. 29 mars 2017 08:36
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW - 1.4 95cv

Re: Tipo essence ou diesel laquelle?

Messagepar Wanoubzh » lun. 15 janv. 2018 20:22

Entre une usure des pneus prématurées, un changement plus fréquent des plaquettes/disques, un coût d'entretien plus élevé (sans compter le coût éventuel des pannes), un prix du gazole bientôt identique à l'essence (2020 c'est après demain), ... franchement il faut être vraiment un gros rouleur pour envisager le diesel. Sans oublier que le marché de l'occasion, à terme, sera en défaveur du fioul car interdit dans pas mal de communes.

Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 2610
Enregistré le : dim. 2 oct. 2016 01:39
Localisation : 78 (Plaisir)
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.4 T-Jet

Re: Tipo essence ou diesel laquelle?

Messagepar Michel » lun. 15 janv. 2018 21:12

LFPO26 a écrit :Bonjour à tous,

J'aurai besoin d'un petit avis.
Je roule actuellement en Bravo 105 CV Diesel et je fais annuellement entre 15 et 18000 km vraiment maxi.
Souhaitant changer de voiture et vu la politique du carburant, je me tâte à continuer sur le diesel.

De plus, quotidiennement, je fais à l'aller 17 km sur Nationale en 20 minutes dont 3-4 minutes de bouchon (en région Parisienne) et le retour, pareil. Tout dépend de l'heure après, ça peut être un peu plus aussi.
Donc que pour le travail je suis à presque 200 km du Lundi au Vendredi.
Une à deux fois par mois, je prends l'autoroute (60km aller et 60km retour) pour aller dans le 91, mais ça reste la région Parisienne, donc des fois bouchons.

Avec ce kilométrage, cet environnement, ce type de trajet et bien évidemment, pour une future revente (car c'est quand même un investissement), vers quoi me conseillerez-vous me diriger, essence ou diesel ?

Merci !

Oublie le diesel... ;)
- Tipo SW 1.4 T-Jet 120 Lounge Gris Colosseo (695/A)
- Panda 1.4l 16V 100HP Sport Abarth Gris Quartz (695/A)

LFPO26
Messages : 10
Enregistré le : mer. 24 mai 2017 11:25
Genre : Homme
véhicule : Fiat Bravo 2

Re: Tipo essence ou diesel laquelle?

Messagepar LFPO26 » mar. 16 janv. 2018 09:05

Merci à vous deux pour vos retours.

C'est bien ce que je pensais, pas très intéressant...
Ma Femme est également très intéressée par la Tipo, mais elle fait 60/65 km aller/retour quotidien, mais va un peu plus proche de Paris donc avec quelques zones de bouchons de plus. J'imagine que c'est non plus intéressant ?

Avatar de l’utilisateur
jeremy59710
Messages : 176
Enregistré le : mer. 3 janv. 2018 10:30
Localisation : Lille
Genre : Homme
véhicule : Fiat Tipo 4p

Re: Tipo essence ou diesel laquelle?

Messagepar jeremy59710 » mar. 16 janv. 2018 09:48

LFPO26 a écrit :Bonjour à tous,

J'aurai besoin d'un petit avis.
Je roule actuellement en Bravo 105 CV Diesel et je fais annuellement entre 15 et 18000 km vraiment maxi.
Souhaitant changer de voiture et vu la politique du carburant, je me tâte à continuer sur le diesel.

De plus, quotidiennement, je fais à l'aller 17 km sur Nationale en 20 minutes dont 3-4 minutes de bouchon (en région Parisienne) et le retour, pareil. Tout dépend de l'heure après, ça peut être un peu plus aussi.
Donc que pour le travail je suis à presque 200 km du Lundi au Vendredi.
Une à deux fois par mois, je prends l'autoroute (60km aller et 60km retour) pour aller dans le 91, mais ça reste la région Parisienne, donc des fois bouchons.

Avec ce kilométrage, cet environnement, ce type de trajet et bien évidemment, pour une future revente (car c'est quand même un investissement), vers quoi me conseillerez-vous me diriger, essence ou diesel ?

Merci !


Une électrique ;) :lol: :roll:

Johnnybigood
Messages : 308
Enregistré le : lun. 8 janv. 2018 09:53
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.4 T-Jet

Re: Tipo essence ou diesel laquelle?

Messagepar Johnnybigood » mar. 16 janv. 2018 10:17

Ou une GPL...ça peut valoir le coup sur ce genre de trajet. Surtout si il y'a une station GPL a proximité.
Fiat Tipo SW 1.4 T-Jet 120 ch Bleu mediterraneo

Avatar de l’utilisateur
Raoul
Messages : 1428
Enregistré le : mar. 21 mars 2017 12:18
Localisation : Vexin
Genre : Homme
véhicule : Tipo GPL 5p 2017

Re: Tipo essence ou diesel laquelle?

Messagepar Raoul » mar. 16 janv. 2018 10:29

Tout, à fait ! Attends une promo Fiat... Celle que j'ai eu, ils l'ont faite 3 fois en 2017 ! ;)
Option GPL offerte et 5 ans de garantie et les - 2000€
habituels
! ;)
Sans oublier que la CG est gratuite et moins de CO2... 8-)
Tipo GPL T-Jet 120 - 5 Portes - Easy - "Blanc Gelato" - De juin 2017.

LFPO26
Messages : 10
Enregistré le : mer. 24 mai 2017 11:25
Genre : Homme
véhicule : Fiat Bravo 2

Re: Tipo essence ou diesel laquelle?

Messagepar LFPO26 » mar. 16 janv. 2018 11:11

Oui mais ce qui me fait "peur" c'est plus le côté revente car en achetant une voiture, à moins qu'on va au bout, c'est toujours un investissement donc niveau revente, à l'heure d'aujourd'hui, ça sera dur.

Le 120 Essence m'intéresse mais consomme trop d'après les retours...
Sinon c'est se tourner sur de la Focus ecoboost, Mégane etc...

L'essence pour ce genre de trajet n'est pas adapté ?

dodoh
Messages : 118
Enregistré le : mer. 2 août 2017 11:59
Genre : Homme
véhicule : tipo easy 4P Tjet

Re: Tipo essence ou diesel laquelle?

Messagepar dodoh » mar. 16 janv. 2018 11:25

Si tu pense investissement oublies Fiat, cela décote trop vite à mons avis.
Prend un Duster ! Les gens se les arrachent. Il faut partir sur des voitures très cotées
Tipo 4P easy 120ch Tjet GPL Rouge + pack teck + pack style + Limiteur/freinage urgence.

LFPO26
Messages : 10
Enregistré le : mer. 24 mai 2017 11:25
Genre : Homme
véhicule : Fiat Bravo 2

Re: Tipo essence ou diesel laquelle?

Messagepar LFPO26 » mar. 16 janv. 2018 12:03

C'est ce que je me suis dis aussi, c'est pour ça que je pensais partir sur une marque plus connue du genre Renault, Peugeot, Ford etc...
Le Duster oui mais à deux, on n'en a pas l'utilité.





Retourner vers « Questions sur la Fiat Tipo »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités