Fiat Tipo Sedan 1.4 95cv

Posez ici vos demandes de renseignements sur la Fiat Tipo.



Fares16
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 14 mars 2024 19:15
Genre : Homme
véhicule : Tipo

Fiat Tipo Sedan 1.4 95cv

Messagepar Fares16 » sam. 16 mars 2024 06:07

Bonjour,

Je compte acquérir une fiat tipo sedan 1.4 ess 95CH BVM6 et j'aimerai bien savoir si ce moteur est fiable et durable car y'en a plusieurs qui parle d'une consommation d'huile excessive et des problèmes d'embrayage, pour ceux qui ont de l'expérience avec ce moteur qu'en dites vous ?

Merci,




Lhéric
Messages : 33
Enregistré le : mer. 8 févr. 2023 19:57
Localisation : 34-Montpellier
Genre : Homme
véhicule : Tipo Pop 1.4 95cv

Re: Fiat Tipo Sedan 1.4 95cv

Messagepar Lhéric » lun. 18 mars 2024 08:50

Bonjour

Connectes toi sur la page Facebook du Fiat Tipo Club de France ( inscription gratuite, aucun soucis )

Tu auras tous les avis des propriétaires de Tipo 1;4 95 cv Sedan( avec coffre ), ou les autres 5 portes ou SW .


J'ai une 1.4 95 cv , pas de soucis question fiabilité, quand à l'embrayage, ça depend de ta façon de conduire ( une de mes connaissances à la 1.4 95 cv Sedan ( avec Coffre ), et il a depuis quelques jours 180 000 kms au compteur avec embrayage d'origine, ...et boitier flexfuel homolgué pour rouler au E85 ...Avantage de ce 1.4 95cv, il tolére très bien la pose d'un boiter flexfuel , car c'est un moteur à injection indirecte ... ( donc pas d'emmerdes ... )

Quand à la consommation d'huile ....Il consomme effectivement de l'huile, mais ce n'est pas dramatique ... Il suffit de controler le niveau d'huile tous les 15 jours en Eté, et de verifier au moins une fois par mois en Hiver ....ta consommation d'huile va dépendre aussi de la façon dont tu vas conduire ta voiture, et du type de trajet que tu feras ...

Il suffit de penser à surveiller son niveau d'huile de temps en temps ( huile recommandée 5W40 essence, de la marque que tu voudras .... )


Derniére chose ...J'ai une Fiat Tipo 1.4 95 cv de 2019 ....AUCUN soucis à signaler depuis 2019. Beaucoup de propriétaires de cette vvoiture équipée avec ce moteur, ont atteint des kilométrages significatifs, sans soucis particulier . ( 180 000 kms, 155 000 kms, ....et autres - Voir Discussions sur la page Facebook du Fiat Tipo Club de France .

De plus , j'ai aussi sur la mienne , un boitier flexfuel homogué pour rouler au E85 .... ( aucun soucis non plus ).

Conseil... de propriétaire de 1.4 95CV : Vidange tous les 10 000 kms, ou une fois par an ... Ne pas suivre les préconisations du constructeur ... parcequ'une huile à 10 000 kms, ...c'est pas joli joli... je n'ose même pas imaginer à 20 000 kms ) ...


Certains vont te dire que ce moteur est " mou ", .... Ce n'est pas vraimment le cas, c'est un moteur atmosphérique, il suffit de savoir le conduire comme un moteur atmosphérique .... ( utilisation de la boite de vitesses, et accélération sur la 3 eme pour le lancer ... et ainsi de suite 4 ....5 .... ) .... Et dans les grandes pentes d'autoroute revenir en 5 éme ....La 6eme est juste pour economiser du carburant ...sur les trajets autoroutiers ... ) .

C'est un moteur qui n'a pas la " patate " , ni la reprise d'un moteur Turbo, mais dans le cadre d'une conduite normale, il rend pas mal de services, et il fait très bien ce qu'on lui demande . ....Et comme en plus il tolére très bien la pose d'un boitier flexfuel ( car injection Indirecte ) .... ça peut devenir rapidement un bon plan economique ...


RDV sur la page Facebook du Fiat Tipo Club de France ... Tu en sauras plus .... ( je guetterai ton passage .... ;) ) .





Retourner vers « Questions sur la Fiat Tipo »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités