Bonjour a vous tous.
Je possede une tipo berline easy 1.4 16v 95ch.
J ai consulté le manuel d utilisation pour la clim automatique.seulement,pas grand chose sur le principe de fonctionnement ? Pourriez vous m aider pour l utiliser correctement.faut il la laisser en permanence ? Les differents reglages.les boutons a appuyer ou a tourner sur quelle position ?
Merci a vous.je suis impatient de recolter tous vos bons conseils
Foctionnement de la climatisation automatique
- Michel
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Re: Foctionnement de la climatisation automatique
N'ayant pas reçu ma Tipo ça va être un peu difficile de t'expliquer ça en détail, mais en général les climatisations automatique fonctionnent toujours sur le même principe! Il faut retenir qu'il y a 3 modes d'utilisation :
- mode climatisation automatique : tu règles la température souhaitée dans l'habitacle et le sytème va gérer ça tout seul la temperature et la vitesse de ventilation pour arriver et maintenir l'objectif! Attention toute fois en hiver si le thermomètre est en dessous de 3°C, il y a une sécurité qui va désactiver le compresseur de climatisation et rendre le mode "clim auto" inopérant.
- mode climatisation manuel : tu règles la température souhaitée en sortie de buses de ventilation et la vitesse de ventilation.
- mode chauffage manuel : tu règles la température souhaitée en sortie de buses de ventilation du moment qu'elle est supérieur à la température extérieure et tu règles la vitesse de ventilation.
Il existe un 4ème mode qui est le désembuage automatique qui va fonctionner tout seul sur une durée limité afin d'éliminer la buée dans l'habitacle le plus rapidement possible. Le système va gérer tout seul la vitesse de ventilation, la température en sortie de buses, le fonctionnement du compresseur de climatisation et le dégivrage de la lunette arrière ainsi que des rétroviseurs!
Voilà ce qu'il faut retenir principalement, si tu veux les détails, je t'invites à ouvrir la notice de la voiture de façon à mieux appréhender le fonctionnement de ta clim auto!
- mode climatisation automatique : tu règles la température souhaitée dans l'habitacle et le sytème va gérer ça tout seul la temperature et la vitesse de ventilation pour arriver et maintenir l'objectif! Attention toute fois en hiver si le thermomètre est en dessous de 3°C, il y a une sécurité qui va désactiver le compresseur de climatisation et rendre le mode "clim auto" inopérant.
- mode climatisation manuel : tu règles la température souhaitée en sortie de buses de ventilation et la vitesse de ventilation.
- mode chauffage manuel : tu règles la température souhaitée en sortie de buses de ventilation du moment qu'elle est supérieur à la température extérieure et tu règles la vitesse de ventilation.
Il existe un 4ème mode qui est le désembuage automatique qui va fonctionner tout seul sur une durée limité afin d'éliminer la buée dans l'habitacle le plus rapidement possible. Le système va gérer tout seul la vitesse de ventilation, la température en sortie de buses, le fonctionnement du compresseur de climatisation et le dégivrage de la lunette arrière ainsi que des rétroviseurs!
Voilà ce qu'il faut retenir principalement, si tu veux les détails, je t'invites à ouvrir la notice de la voiture de façon à mieux appréhender le fonctionnement de ta clim auto!
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Re: Foctionnement de la climatisation automatique
Merci Michel. Pour tes bons conseils .demain je vais faire un essai.bien entendu je te tiens au courant.
Bonne soiree
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- Michel
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Re: Foctionnement de la climatisation automatique
Oups... j'ai zappé ta question sur faut-il faire fonctionner la climatisation en permanence! La réponse est : OUI ou le plus souvent possible! Pourquoi? Parce qu'une climatisation qui fonctionne peu à toutes les chances de tomber en panne rapidement à cause du dessèchement des durites et joints qui deviendront poreux si on ne fait pas circuler l'huile qui se trouve dans le circuit de climatisation et qui sert aussi à lubrifier le compresseur!
D'ailleurs à ce propos, un entretien de la climatisation est préconisé tous les 2 à 3 ans afin de remplacer l'huile du compresseur, faire l'aspiration des dépôts de boues dans le circuit et remettre à niveau la quantité de gaz réfrigérant!
Voilà je pense t'avoir tout dit!
D'ailleurs à ce propos, un entretien de la climatisation est préconisé tous les 2 à 3 ans afin de remplacer l'huile du compresseur, faire l'aspiration des dépôts de boues dans le circuit et remettre à niveau la quantité de gaz réfrigérant!
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Re: Foctionnement de la climatisation automatique
Je présume que l'on peut désactiver de compresseur & que la ventilation/chauffage peuvent rester en Automatique pour l'hiver ?
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Re: Foctionnement de la climatisation automatique
Raoul a écrit :Je présume que l'on peut désactiver de compresseur & que la ventilation/chauffage peuvent rester en Automatique pour l'hiver ?
Désactiver la clim : rien de mieux pour avoir des problèmes d'humidité à long terme.
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Re: Foctionnement de la climatisation automatique
Raoul a écrit :Je présume que l'on peut désactiver de compresseur & que la ventilation/chauffage peuvent rester en Automatique pour l'hiver ?
Voir la réponse de Michel ci-dessous. J'ai toujours fait fonctionner mes clim en permanence depuis que j'en suis équipé et je n'ai jamais eu de problème. Une clim qui marche c'est une clim qui fuit moins, dont les joints ne se déssèchent pas etc.
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- Raoul
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Re: Foctionnement de la climatisation automatique
Oui, mais moins de puissance et plus de consommation de carburant !
Je n'utilise la climatisation que l'été... Et sinon, je la fais fonctionner une fois par mois.
Je n'utilise la climatisation que l'été... Et sinon, je la fais fonctionner une fois par mois.
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Re: Foctionnement de la climatisation automatique
Toujours utilisé mes clim tout le temps aussi et jamais eu un soucis non plus
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Re: Foctionnement de la climatisation automatique
Salut, oui tu peut desactiver le compresseur de clim tout en etant au automatique, il te suffit de rappuyer sur A/C, une fois le mode auto engager. le compresseur ne tournera pas. Mais bien penser a la faire tourner regulierement et suffisament longtemps pour le graissage compresseur.
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