Rodage moteur

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bob01
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Re: Rodage moteur

Messagepar bob01 » mar. 21 févr. 2017 20:16

en pallier c'est le mieux pour ne pas brusquer la mécanique, se dire je roule cool les 1000 ou 1500 premier kilometre puis arriver à 1501km je monte de suite à 5000 tr ben c'est le meilleur moyen de boussiler ton moteur.
à 7000km ta voiture est plus que rodée donc pas de soucis, il faut compter 1500 km cool puis rouler normalement sans tirer dedans après puis vers les 3000km je pense la roule comme tu le sens




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Michel
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Re: Rodage moteur

Messagepar Michel » mar. 21 févr. 2017 21:41

bob01 a écrit :en pallier c'est le mieux pour ne pas brusquer la mécanique, se dire je roule cool les 1000 ou 1500 premier kilometre puis arriver à 1501km je monte de suite à 5000tr

Non c'est pas ce que j'ai dis... l'idée c'est d'y aller progressivement avec des paliers de 500tr/min afin d'habituer le moteur à prendre ses tours/minutes passé le rodage initial... comme un entraînement pour un sportif! ;)
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bob01
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Re: Rodage moteur

Messagepar bob01 » mar. 21 févr. 2017 22:13

Michel a écrit :
bob01 a écrit :en pallier c'est le mieux pour ne pas brusquer la mécanique, se dire je roule cool les 1000 ou 1500 premier kilometre puis arriver à 1501km je monte de suite à 5000tr

Non c'est pas ce que j'ai dis... l'idée c'est d'y aller progressivement avec des paliers de 500tr/min afin d'habituer le moteur à prendre ses tours/minutes passé le rodage initial... comme un entraînement pour un sportif! ;)


oui oui j'avais compris Michel je disais ça suite au message de Makaveli

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Re: Rodage moteur

Messagepar Michel » mar. 21 févr. 2017 22:39

Ah ok excuses moi j'avais pas suivi! :mrgreen: ;)
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Re: Rodage moteur

Messagepar makaveli » mer. 22 févr. 2017 02:15

Ces méthodes ne sont certainement pas mauvaises, du moment qu'on ne brusque pas la mécanique. Le rodage ne serait-il pas juste une question de bon sens finalement ?

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Re: Rodage moteur

Messagepar Raoul » jeu. 23 mars 2017 14:55

Michel a écrit :Je vais anticiper de futurs questions et cesser ainsi le hors sujet qu'on a commencé dans un autre topic pour qu'on parle du fameux rodage ici.
Certains disent qu'il n'y a plus besoin d'en faire, d'autres si, perso mon commercial m'a recommandé d'effectuer un rodage moteur, ce qui tombe assez bien car j'ai toujours eu l'habitude de roder le moteur de mes véhicules acheté neuf!
Et oui c'est pas parce que la précision d'ajustement des pieces fabriqué est bien plus importante de nos jours qu'ils y a 30 ans qu'il ne faut pas faire de rodage malgré tout! Et oui faut quand même que toutes ces piecesen mouvement s'adaptent et s'ajustent entre elles. ;)
Perso, j'effectue mes rodages sur 2000 à 3000km qui s'échelonne en 2 étapes, le rodage en lui même sur 1000 à 1500km et ensuite un rodage progressif sur 1500 à 2500km suivant les motorisations où j'augmente le régime max de 500/min tous les 500km.
Sur mon T-Jet me limite donc à un régime max de 3000tr/min (couple maxi à 2500tr/min) sur 1500km et ensuite j'augmenterai de 500tr/min tous les 500km! :P
Pour le M-Jet, je conseille de se limiter à un régime max de 2000tr/min (couple max à 1500tr/min)sur au moins 1000km et ensuite augmentez de 500tr/min tous les 500km.
Évidement ça ne reste que ma méthode et un conseil, vous faites comme vous voulez de votre côté! :mrgreen:

Tout à fait, c'est comme cela que j'ai procédé sur tous mes véhicules ! 8-)
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