Feux de jours (Avant et arrière)

Posez ici vos demandes de renseignements sur la Fiat Tipo.



Avatar de l’utilisateur
madininaoursa
Messages : 232
Enregistré le : mar. 20 déc. 2016 15:10
Genre : Homme
véhicule : Tipo Sw

Feux de jours (Avant et arrière)

Messagepar madininaoursa » ven. 3 mars 2017 11:59

Petite question Feux de jours.

Je n'ai même pas eu l'occasion d'essayer vu que je suis rarement derrière ma voiture quand elle est en marche mais voici ma question.
Les feux arrières sont-ils allumés en même temps que les led avant ?
Car quand il pleut et qu'il ne fait pas sombre, je remarque que avec la sensibilité max des feux de croisement automatique, ceux-ci ne s’allume pas.
Et du coup, pour être sur d'être vu, je force l'activation des feux de croisement pour que l'arrière s'allume.
J'ai vu certain message sur le forum disant que les feux arrières s'allument tout le temps, est-ce vrai ?
Si le cas s'avère vrai, je n'ai plus besoin de forcer les feux de croisement quand il pleut ? ça serait un sacré gage de sécurité.

Merci pour vos réponses, bien que je pense que je vais le tester ce weekend.
Fiat Tipo Sw 1.6 MJT 120ch Easy Pack Business
"Il y a un plus grand plaisir que celui de tuer, c'est celui de laisser la vie." James Oliver Curwood




guillaume668
Messages : 606
Enregistré le : sam. 27 août 2016 17:15
Genre : Homme

Re: Feux de jours (Avant et arrière)

Messagepar guillaume668 » ven. 3 mars 2017 13:32

madininaoursa a écrit :Petite question Feux de jours.

Je n'ai même pas eu l'occasion d'essayer vu que je suis rarement derrière ma voiture quand elle est en marche mais voici ma question.
Les feux arrières sont-ils allumés en même temps que les led avant ?
Car quand il pleut et qu'il ne fait pas sombre, je remarque que avec la sensibilité max des feux de croisement automatique, ceux-ci ne s’allume pas.
Et du coup, pour être sur d'être vu, je force l'activation des feux de croisement pour que l'arrière s'allume.
J'ai vu certain message sur le forum disant que les feux arrières s'allument tout le temps, est-ce vrai ?
Si le cas s'avère vrai, je n'ai plus besoin de forcer les feux de croisement quand il pleut ? ça serait un sacré gage de sécurité.

Merci pour vos réponses, bien que je pense que je vais le tester ce weekend.


En effet, les feux arrière sont tout le temps allumés ;)

Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 2610
Enregistré le : dim. 2 oct. 2016 01:39
Localisation : 78 (Plaisir)
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.4 T-Jet

Re: Feux de jours (Avant et arrière)

Messagepar Michel » ven. 3 mars 2017 14:38

Les feux arriere sont effectivement allumés en permanence avec les feux diurnes! Et tu peux même actionner les antibrouillards avant et arriere sans avoir à basculer manuellement en feux de croisement! ;)
Perso moi ça me va très bien comme ça! :D
- Tipo SW 1.4 T-Jet 120 Lounge Gris Colosseo (695/A)
- Panda 1.4l 16V 100HP Sport Abarth Gris Quartz (695/A)

Avatar de l’utilisateur
madininaoursa
Messages : 232
Enregistré le : mar. 20 déc. 2016 15:10
Genre : Homme
véhicule : Tipo Sw

Re: Feux de jours (Avant et arrière)

Messagepar madininaoursa » ven. 3 mars 2017 14:52

Michel a écrit :Les feux arriere sont effectivement allumés en permanence avec les feux diurnes! Et tu peux même actionner les antibrouillards avant et arriere sans avoir à basculer manuellement en feux de croisement! ;)
Perso moi ça me va très bien comme ça! :D


Super, merci pour vos réponses.
Il est vrai que ça me convient très bien comme ça.
Je roulait tout feu allumé en permanence avec mon ancien V50, je voulais être vu (voiture noir).
Donc c'est cool, je vais rester sur feu automatique en permanence. Une chose de moins à faire, c'est plus sécurisant quand il bruine surtout en Bretagne que l'on soit bien vu de derrière surtout avec "encore" une voiture noir.

De plus je trouve ça plus jolie quand c'est allumé en permanence.
Fiat Tipo Sw 1.6 MJT 120ch Easy Pack Business
"Il y a un plus grand plaisir que celui de tuer, c'est celui de laisser la vie." James Oliver Curwood

Avatar de l’utilisateur
Raoul
Messages : 1428
Enregistré le : mar. 21 mars 2017 12:18
Localisation : Vexin
Genre : Homme
véhicule : Tipo GPL 5p 2017

Re: Feux de jours (Avant et arrière)

Messagepar Raoul » mer. 22 mars 2017 16:11

Oups, je n'ai pas regardé: les feux de jour sont à lampes à incandescences ou à leds ?
Je ne savais pas comme pour les Renault, alors: les feux AR sont allumés aussi ? :?:
Tipo GPL T-Jet 120 - 5 Portes - Easy - "Blanc Gelato" - De juin 2017.

Avatar de l’utilisateur
madininaoursa
Messages : 232
Enregistré le : mar. 20 déc. 2016 15:10
Genre : Homme
véhicule : Tipo Sw

Re: Feux de jours (Avant et arrière)

Messagepar madininaoursa » mer. 22 mars 2017 16:16

Raoul a écrit :Oups, je n'ai pas regardé: les feux de jour sont à lampes à incandescences ou à leds ?
Je ne savais pas comme pour les Renault, alors: les feux AR sont allumés aussi ? :?:


oui, les led avant sont allumés en permanences et les feux arrières (ampoules normales) tout le temps allumés aussi.
Il y a juste les feux de croisement qui se mettent en route en plus quand la lumière extérieur devient faible ou quand tu passes sous un pont ou tunnel.
Fiat Tipo Sw 1.6 MJT 120ch Easy Pack Business
"Il y a un plus grand plaisir que celui de tuer, c'est celui de laisser la vie." James Oliver Curwood

Avatar de l’utilisateur
Akso
Messages : 536
Enregistré le : jeu. 6 oct. 2016 19:56
Genre : Homme
véhicule : Tipo 5p Easy 95ch

Re: Feux de jours (Avant et arrière)

Messagepar Akso » mer. 22 mars 2017 16:16

Raoul a écrit :Oups, je n'ai pas regardé: les feux de jour sont à lampes à incandescences ou à leds ?
Je ne savais pas comme pour les Renault, alors: les feux AR sont allumés aussi ? :?:

Led a l'avant et ampoules classiques a l'arrière (si je me trompe Michel rectifiera..)
"Est ce que vous croyez vraiment que vous êtes immortels pour faire autant les cons avec vos voitures ?" #TEAM95CH

Avatar de l’utilisateur
Raoul
Messages : 1428
Enregistré le : mar. 21 mars 2017 12:18
Localisation : Vexin
Genre : Homme
véhicule : Tipo GPL 5p 2017

Re: Feux de jours (Avant et arrière)

Messagepar Raoul » mer. 22 mars 2017 16:18

Merci les gars ! Et, donc on ne peut pas les éteindre AV & AR ? :|
Tipo GPL T-Jet 120 - 5 Portes - Easy - "Blanc Gelato" - De juin 2017.

Avatar de l’utilisateur
Akso
Messages : 536
Enregistré le : jeu. 6 oct. 2016 19:56
Genre : Homme
véhicule : Tipo 5p Easy 95ch

Re: Feux de jours (Avant et arrière)

Messagepar Akso » mer. 22 mars 2017 16:25

Raoul a écrit :Merci les gars ! Et, donc on ne peut pas les éteindre AV & AR ? :|


Non, on ne peut pas...et cela et conforme avec les lois en vigueur...d'où , peut etre, une consommation accrue d'ampoules a l'arrière, car elle sont allumées en permanence..; :(
"Est ce que vous croyez vraiment que vous êtes immortels pour faire autant les cons avec vos voitures ?" #TEAM95CH

Avatar de l’utilisateur
Raoul
Messages : 1428
Enregistré le : mar. 21 mars 2017 12:18
Localisation : Vexin
Genre : Homme
véhicule : Tipo GPL 5p 2017

Re: Feux de jours (Avant et arrière)

Messagepar Raoul » mer. 22 mars 2017 18:02

Dommage ! :(
FIAT respecte donc la loi... Car, Madame a une Fabia de janvier 2017 et, j'ai désactivé les Feux de Jour avec l'ordinateur de bord ! 8-)
(il n'y en a qu'à l'avant)
Tipo GPL T-Jet 120 - 5 Portes - Easy - "Blanc Gelato" - De juin 2017.





Retourner vers « Questions sur la Fiat Tipo »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités