1.4 95cv et E85
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1.4 95cv et E85
Bonjour, n'ayant rien trouvé ici la-dessus j'ouvre un sujet. Est-ce que vous avez essayé de faire avaler de l'E85 au moteur 1.4l 95cv et si oui avec quels pourcentages et quels résultats? L'essai sur le tjet serait aussi intéressant.
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Re: 1.4 95cv et E85
@Le Gaulois
Bonjour, par simple curiosité pourquoi veux tu mettre du E85 ?
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- guillaume39100
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Re: 1.4 95cv et E85
le gaulois a écrit :Bonjour, n'ayant rien trouvé ici la-dessus j'ouvre un sujet. Est-ce que vous avez essayé de faire avaler de l'E85 au moteur 1.4l 95cv et si oui avec quels pourcentages et quels résultats? L'essai sur le tjet serait aussi intéressant.
Bonjour,
D'après ce que j'ai lu sur le forum le moteur (cartographie) n'est pas prévue pour l'E85... Sinon effectivement pourquoi mettre du E85 ?
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Re: 1.4 95cv et E85
Même un moteur non cartographié flexfuel peut s'adapter au E85, il y a des calculateurs plus tolérants que d'autres, comme je ne connais le moteur fiat je demande. L'intérêt du E85 est un coût à l'usage réduit par rapport aux essences ordinaires et même au gazole. Par chez moi et en période de promotion je touche l'e85 à moins de 50cts/l. Sur mon xm break v6 auto actuelle j'ai un coût aux cents kilomètres de l'ordre de 6/7€, imbattable même en comparant avec un diesel équivalent plus récent.
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Re: 1.4 95cv et E85
Pas de cette merde dans mon T-Jet!
Carburant trop corrosif sur les durites et joints... et vu que ces éléments sont la plupart du temps des caoutchoucs à base de maïs ou autres machins écologique plus facile à recycler ou moins polluant à la fabrication... je veux même pas test sur un vehicule non prévu!
L'idée économique est certe louable... mais si c'est pour générer des pannes à long terme...
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Re: 1.4 95cv et E85
L'éthanol est déjà présent dans les essences sans plomb, les joints/durites sont adaptés à ce carburant depuis longtemps.
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Re: 1.4 95cv et E85
Un conseil, carburant à éviter sur moteur non prévu comme le sans plomb 95 e10, tu verrais le nombre de véhicules que je voie à l'atelier à cause du voyant obd allumé. Raté moteur, manque de puissance et tout le tralala. Tu leurs demande qu'elle carburant ils ont mis, ils te répondent 95 e10. Un coup de valise diagnostic, un nettoyant injection et du vrai carburant et ça repart dans 80% des cas.
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- guillaume39100
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Re: 1.4 95cv et E85
Dzaoul a écrit :Un conseil, carburant à éviter sur moteur non prévu comme le sans plomb 95 e10, tu verrais le nombre de véhicules que je voie à l'atelier à cause du voyant obd allumé. Raté moteur, manque de puissance et tout le tralala. Tu leurs demande qu'elle carburant ils ont mis, ils te répondent 95 e10. Un coup de valise diagnostic, un nettoyant injection et du vrai carburant et ça repart dans 80% des cas.
C'est clair ! dans la 208 on mais du 98 1 fois sur 2 même
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Re: 1.4 95cv et E85
le gaulois a écrit :L'éthanol est déjà présent dans les essences sans plomb, les joints/durites sont adaptés à ce carburant depuis longtemps.
Pas à une telle concentration! Pour du e10 oui mais pas du e85...
Mais sinon tu peux faire comme dans Shérif fait moi peur et les frères Duke qui faisait tourner General Lee avec de la gnôle dans certains épisodes!!!
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Re: 1.4 95cv et E85
Dzaoul a écrit :Un conseil, carburant à éviter sur moteur non prévu comme le sans plomb 95 e10, tu verrais le nombre de véhicules que je voie à l'atelier à cause du voyant obd allumé. Raté moteur, manque de puissance et tout le tralala. Tu leurs demande qu'elle carburant ils ont mis, ils te répondent 95 e10. Un coup de valise diagnostic, un nettoyant injection et du vrai carburant et ça repart dans 80% des cas.
Sachant que dans du 95 on peut avoir jusque 5% d'éthanol et que le e10 permet jusque 10% d'éthanol... parfois la différence entre les deux pistolets à la pompe ne sera que très faible.
Ne pas oublier non plus que les pétroliers peuvent mettre des dérivés d’éthanol. Ainsi dans un sp98 de chez total vous pouvez avoir moins de 90% d'essence et le reste en dérivé d'éthanol... les performances sont meilleurs qu'un e10 mais l'action sur les joints et durites est identique.
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