Impact sur pare brise

Posez ici vos demandes de renseignements sur la Fiat Tipo.



Aladin
Messages : 192
Enregistré le : dim. 29 janv. 2017 09:46
Localisation : 59 nord
Genre : Homme
véhicule : tipo lounge 5p 120mj

Impact sur pare brise

Messagepar Aladin » lun. 1 mai 2017 21:43

Bonsoir samedi en prenant la voie rapide j'ai reçu un gravillon sur mon pare brise il y'a un impact vous me conseiller quoi de le réparer ou le change et si je fais réparation est ce que sa va se voir car carglass mon dit c'est possible la réparation que vous me conseiller d'aller chez Fiat avant ou pas.
Merci




Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 2610
Enregistré le : dim. 2 oct. 2016 01:39
Localisation : 78 (Plaisir)
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.4 T-Jet

Re: Impact sur pare brise

Messagepar Michel » lun. 1 mai 2017 21:54

Ah toi aussi tu as pris un impact! J'étais vert quand j'ai entendu le "clac" contre le pare-brise il y a 2 semaines! :?
Putain de C4 Picasso de merde qui m'a envoyé le gravillon! :evil:
Perso j'ai fait réparé au boulot... mais bon parce que je me suis arrangé avec mon collègue pour me le faire car hors de question de faire une déclaration à l'assurance pour un impact!
Perdez pas de vue, qu'une déclaration à l'assurance pour un impact compte comme un sinistre... donc ça serait dommage de se coller un sinistre pour ça... :roll:
Après je sais pas si le reseau Fiat est équipé pour faire de la réparation d'impact... mais peu importe que ce soit fait chez Fiat ou Carglass ou France Parebrise ou un autre prestataire! ;)
- Tipo SW 1.4 T-Jet 120 Lounge Gris Colosseo (695/A)
- Panda 1.4l 16V 100HP Sport Abarth Gris Quartz (695/A)

Aladin
Messages : 192
Enregistré le : dim. 29 janv. 2017 09:46
Localisation : 59 nord
Genre : Homme
véhicule : tipo lounge 5p 120mj

Re: Impact sur pare brise

Messagepar Aladin » lun. 1 mai 2017 21:58

Moi une clio qui ma envoyer un gravillon mes le soucis si je le fait pas réparer il peut se fissure plus il mon dit car glass :(

Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 2610
Enregistré le : dim. 2 oct. 2016 01:39
Localisation : 78 (Plaisir)
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.4 T-Jet

Re: Impact sur pare brise

Messagepar Michel » lun. 1 mai 2017 22:06

Alors faut arrêter de croire ce que raconte Carglass! Comme quoi leur communication fonctionne bien sur l'inconscient des gens...
Un impact, en général c'est quitte ou double! C'est soit il finit par fissurer quelques jours ou quelques semaines au plus tard... soit il ne bougera jamais!
La sensibilité de l'impact dépendra de la position de l'impact sur le pare-brise, de la forme du pare-brise et du type d'impact (étoile, œil de chat, œil de verre, etc...)!
- Tipo SW 1.4 T-Jet 120 Lounge Gris Colosseo (695/A)
- Panda 1.4l 16V 100HP Sport Abarth Gris Quartz (695/A)

Aladin
Messages : 192
Enregistré le : dim. 29 janv. 2017 09:46
Localisation : 59 nord
Genre : Homme
véhicule : tipo lounge 5p 120mj

Re: Impact sur pare brise

Messagepar Aladin » lun. 1 mai 2017 22:12

Moi mon impact et situer coté passager en bas de mon pare brise c'est plutôt un impact étoile je dirais je suis assurer bris de glace sans franchise a la gmf si je fait réparer est ce que sa va se voir la réparation ?

Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 2610
Enregistré le : dim. 2 oct. 2016 01:39
Localisation : 78 (Plaisir)
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.4 T-Jet

Re: Impact sur pare brise

Messagepar Michel » lun. 1 mai 2017 22:34

Ah les impacts en étoile sont pas les meilleurs car ceux-ci peuvent se mettre à filer rapidement s'ils sont en plein milieu du pare-brise! Ceci dit en général en bas du pare-brise près de la serigraphie les impacts bougent assez rarement... ;)
Sinon un impact réparé n'est jamais totalement invisible! En fait ça dépendra de la pression qu'on met lors de l'injection de résine... de façon qu'elle se repartie le mieux possible dans le fissure! Mais attention trop de pression peut faire fissurer le pare-brise au moment de la réparation... donc pas toujours évident de trouver le juste milieu pour le technicien qui opère! :|
Que tu sois assuré bris de glace sans franchise n'empêche pas qu'une réparation d'impact via l'assurance reste considéré comme un sinistre... :?
- Tipo SW 1.4 T-Jet 120 Lounge Gris Colosseo (695/A)
- Panda 1.4l 16V 100HP Sport Abarth Gris Quartz (695/A)

Aladin
Messages : 192
Enregistré le : dim. 29 janv. 2017 09:46
Localisation : 59 nord
Genre : Homme
véhicule : tipo lounge 5p 120mj

Re: Impact sur pare brise

Messagepar Aladin » lun. 1 mai 2017 23:21

Il vont me compter une réparation un sinistre pff autant je remplace mon pare brise alors

Dzaoul
Messages : 104
Enregistré le : dim. 9 avr. 2017 08:55
Genre : Homme
véhicule : Fiat tipo sw lounge

Re: Impact sur pare brise

Messagepar Dzaoul » mar. 2 mai 2017 00:00

Bonsoir, le jour ou j'ai essayé ma tipo avant de l'acheter, il y avait un impact sur le pare brise. Il a été reparé pour la vente. Si on regarde bien on le voie, mais bon pas dérangeant car il est pas dans mon champ de vision. Attention carglass ou autre remplace le parebrise que si l'impact est trop important ou dans le champ de vision coté conducteur pour les assurance si je me trompe pas. Renseigne toi au près de eux quand même avant de le faire changer.
Fiat Tipo sw lounge 1.6 mjet

Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 2610
Enregistré le : dim. 2 oct. 2016 01:39
Localisation : 78 (Plaisir)
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.4 T-Jet

Re: Impact sur pare brise

Messagepar Michel » mar. 2 mai 2017 02:44

Aladin a écrit :Il vont me compter une réparation un sinistre pff autant je remplace mon pare brise alors

En effet que ce soit une réparation ou un remplacement ça compte pareil, ça reste un sinistre! Après perso, je ferais pas jouer l'assurance pour ça... on sait jamais ce qui nous attend dans le courant de l'année donc je trouve ça con de perdre une cartouche juste pour ça...
J'ai souvent des clients qui se sont fait coincé comme ça... une réparation d'impact... 3 mois plus tard un pare-brise... 5 mois après un accrochage... et hop 3 sinistres dans la même année et l'assurance qui envoie une jolie courrier en fin d'année annonçant que le contrat était résilié en raison d'un trop grand nombre de sinistres... :roll:
- Tipo SW 1.4 T-Jet 120 Lounge Gris Colosseo (695/A)
- Panda 1.4l 16V 100HP Sport Abarth Gris Quartz (695/A)

Aladin
Messages : 192
Enregistré le : dim. 29 janv. 2017 09:46
Localisation : 59 nord
Genre : Homme
véhicule : tipo lounge 5p 120mj

Re: Impact sur pare brise

Messagepar Aladin » mar. 2 mai 2017 09:30

Ah bon 3 sinistre dans l année il nous vire les assurance c'est nouveau ça donc je vais laisser comme ça du coup vu que j'ai déjà eu mon vol de ma c4 en octobre2016 merci





Retourner vers « Questions sur la Fiat Tipo »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités