Tjet 120 gpl et conso

Posez ici vos demandes de renseignements sur la Fiat Tipo.



Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 2610
Enregistré le : dim. 2 oct. 2016 01:39
Localisation : 78 (Plaisir)
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.4 T-Jet

Re: Tjet 120 gpl et conso

Messagepar Michel » sam. 1 juil. 2017 00:08

guillaume668 a écrit :
Alfetta a écrit :Bon, on va pouvoir créer une page Spéciale TIPO GPL (LPG pour les voisins) actuellement Pothos49, Michel et Raoul sont en mode GPL ( il y en a t'il plus?)... habitant à proximité de la frontière belge ce serait dommage de se priver (0,43 €/ l) depuis 10 ans au GPL je l'ai connu à 0,19 €/ l (nos amis belges au LPG doivent payer eux une taxe annuelle -ce qui fait que, je crois que Fiat Belgique ne propose même pas la Tipo GPL à leur catalogue) quasi pas de noxx, pas d'énergie nucléaire et crit'Air 1. Longue route aux GPListe du forum, un forum dédié GPL existe, j'irai y présenter ma tipo, dès livraison. Alfetta


@Alfetta : Michel n'est pas en Tipo GPL ;)

Ah oui non ma Tipo ne fonctionne pas au GPL... mais éventuellement moi si je mange des flageolets (Gaz de Prout Liquéfié)! :mrgreen:
- Tipo SW 1.4 T-Jet 120 Lounge Gris Colosseo (695/A)
- Panda 1.4l 16V 100HP Sport Abarth Gris Quartz (695/A)




Avatar de l’utilisateur
Raoul
Messages : 1428
Enregistré le : mar. 21 mars 2017 12:18
Localisation : Vexin
Genre : Homme
véhicule : Tipo GPL 5p 2017

Re: Tjet 120 gpl et conso

Messagepar Raoul » sam. 1 juil. 2017 10:01

Alfetta a écrit :Bon, on va pouvoir créer une page Spéciale TIPO GPL (LPG pour les voisins) actuellement Pothos49, Michel et Raoul sont en mode GPL ( il y en a t'il plus?)... habitant à proximité de la frontière belge ce serait dommage de se priver (0,43 €/ l) depuis 10 ans au GPL je l'ai connu à 0,19 €/ l (nos amis belges au LPG doivent payer eux une taxe annuelle -ce qui fait que, je crois que Fiat Belgique ne propose même pas la Tipo GPL à leur catalogue) quasi pas de noxx, pas d'énergie nucléaire et crit'Air 1. Longue route aux GPListe du forum, un forum dédié GPL existe, j'irai y présenter ma tipo, dès livraison. Alfetta

Ah oui, en Belgique pas cher mais taxe annuelle ? :?:

Voilà, j'ai créé le topic des Tipo GPL :)
viewtopic.php?f=11&t=495

Et la semaine dernière, j'ai découvert ce forum: :)
http://gpl.forumeurs.fr
Tipo GPL T-Jet 120 - 5 Portes - Easy - "Blanc Gelato" - De juin 2017.

Alfetta
Messages : 29
Enregistré le : mar. 20 juin 2017 22:38
Genre : Homme
véhicule : Alfa 156 SW

Re: Tjet 120 gpl et conso

Messagepar Alfetta » dim. 2 juil. 2017 23:09

Mimo qui doit avoir une GPL ne se prénomme t'il pas Michel !?
l'erreur est humaine... bon dès livraison, le 30 sept. je vous tiens au courant en concession, je n'ai pu comme souvent qu'essayer une 120cv ... diesel OK pour la puissance ... mais le couple n'est pas le même.

Alfetta
Fiat Tipo SW 1.4 T jet 120 GPL Easy bleue Pack visibility + AEB + Cuir
Alfa Romeo 156 SW 2.5 V6 2004
Alfa Romeo Ambulanza F12 1300 bialbero, 1977
Fiat 500 L 1971

dupontony
Messages : 56
Enregistré le : dim. 24 déc. 2017 10:31
Localisation : Wattrelos
Genre : Homme
véhicule : tipo 4 portes GPL

Re: Tjet 120 gpl et conso

Messagepar dupontony » mer. 3 janv. 2018 20:10

bonjour
Tout nouveau sur le forum je viens mettre ma pierre à l'édifice de la conso gpl
J'ai un 4 portes 120 cv depuis un mois, 450 km parcouru et une conso affolante entre 12 et 13l/100...
heureusement que je suis frontalier et que le gpl en Belgique ne coûte que 0.449 e/l!
Mon parcours journalier de 40 km comprends un bon 30km de voie rapide mais cela ne permet pas d'avoir une conso normale... les jantes de 17 ne doivent pas aider...
En fait un bon diesel coûte autant au km que le gpl mais bon... j'ai meilleur conscience !
En espérant que cela baisse avec le temps!

heerdaai
Messages : 15
Enregistré le : ven. 20 oct. 2017 18:12
Genre : Homme
véhicule : Fiat Tipo 1.4 GPL

Re: Tjet 120 gpl et conso

Messagepar heerdaai » mer. 3 janv. 2018 23:10

Bonjour dupontony,

Je te rassure moi aussi j'étais à 12l/100km pendant le rodage.

Petit retour d'expérience :
Pour le week-end du nouvel an je suis allé à Colmar, en partant de Villeneuve d'Ascq.
Je suis parti avec le compteur à 3600km, je suis revenu avec le compteur à 5000km.
Je suis passé par la Belgique et le Luxembourg en roulant aux vitesses maximales, c'est à dire la plupart du temps 120km/h en Belgique, 130km/h au Luxembourg et en France. La partie française est loin d'être plate.
J'ai consommé 112 litres de GPL (0.38€ au départ à Hertain en Belgique, 0.53€ au Luxembourg et 0.65€ à une station Leclerc en France entre Strasbourg et Colmar).
J'ai donc eu une consommation de 8l/100km. Sur ton parcours journalier tu devrais finir par tomber à 9l, voir 10l aux 100 maximum.


Si un jour quelqu'un passe par le Luxembourg ne faites pas la même erreur que moi : je suis sorti de l'autoroute pour trouver une station LPG en ville. Je me suis vite rendu compte que le prix des carburants est exactement le même partout, quelque soit la station, que ce soit sur une aire d'autoroute ou en ville. Donc autant faire le plein sur l'aire de Capellen et en profiter pour acheter des donuts chez la célèbre enseigne américaine orange et rose.

Avatar de l’utilisateur
Raoul
Messages : 1428
Enregistré le : mar. 21 mars 2017 12:18
Localisation : Vexin
Genre : Homme
véhicule : Tipo GPL 5p 2017

Re: Tjet 120 gpl et conso

Messagepar Raoul » jeu. 4 janv. 2018 00:39

C'est vrai que le premier plein de GPL fait peur: j'étais effectivement dans le 11L !
Bon, sur ma 5 portes: impossible d'avoir les jantes de 17"... :roll:
Tipo GPL T-Jet 120 - 5 Portes - Easy - "Blanc Gelato" - De juin 2017.





Retourner vers « Questions sur la Fiat Tipo »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités