Siège auto ?

Posez ici vos demandes de renseignements sur la Fiat Tipo.



OlivierR
Messages : 1
Enregistré le : mer. 17 mai 2017 14:01
Genre : Homme
véhicule : Fiat Tipo

Siège auto ?

Messagepar OlivierR » mer. 24 mai 2017 12:28

Bonjour,

Notre fils commence à être légèrement à l’étroit dans sa coque bébé, nous pensons donc qu’il est temps de passer au siège auto. Etant donné le choix considérable de modèles et le prix qui varie assez rapidement, nous cherchons un siège qui allie confort et sécurité tout en étant à un prix abordable. Des amis nous ont conseillé celui-ci http://www.poussette.com/siege-auto-isofix-britax-roemer-duo-plus-9-18-kg-groupe-1-cosmos-black-noir-d qui possède un système Isofix. Est-ce que ce système vaut le coup (le prix étant plus élevé qu’un modèle normal) ? Est-ce que vous pensez que la Fiat Tipo 5 portes est compatible avec le système Isofix ?

Merci d’avance pour votre aide,

OlivierR




Dzaoul
Messages : 104
Enregistré le : dim. 9 avr. 2017 08:55
Genre : Homme
véhicule : Fiat tipo sw lounge

Re: Siège auto ?

Messagepar Dzaoul » mer. 24 mai 2017 20:15

Bonsoir, la tipo est bien équipéee du système isofix, seul ce système est homologué maintenant si je ne me trompe pas, j'avais vu un reportage là dessus.
Fiat Tipo sw lounge 1.6 mjet

Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 2610
Enregistré le : dim. 2 oct. 2016 01:39
Localisation : 78 (Plaisir)
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.4 T-Jet

Re: Siège auto ?

Messagepar Michel » jeu. 25 mai 2017 00:48

Absolument pas! Il se vend toujours des sièges auto Isofix et non Isofix... et oui car l'Isofix n'est toujours pas une généralité sur tous les véhicules! ;)
Pour rappel, n'importe quel siège Isofix s'adapte dans n'importe quelle voiture du moment qu'elle est Isofix! ;)
Après si tu es sur région parisienne et que tu n'es pas fixé sur l'Isofix, je vais mettre en vente très prochainement mes sièges Recaro, 1 Young Sport et 2 Start avec réducteur pour Groupe 1 qui sont dans un état quasi neuf et qui ne me servent plus... :roll:
- Tipo SW 1.4 T-Jet 120 Lounge Gris Colosseo (695/A)
- Panda 1.4l 16V 100HP Sport Abarth Gris Quartz (695/A)

Avatar de l’utilisateur
KaWeTT
Messages : 18
Enregistré le : mer. 1 févr. 2017 21:49
Genre : Femme
véhicule : Tipo 5p Easy P. Tech

Re: Siège auto ?

Messagepar KaWeTT » mar. 30 mai 2017 16:39

Salut Olivier,

Moi je suis maman d'une petite de 2 ans et demi, et j'ai eu le même choix que toi à faire : la petite grandissait à vue d'oeil et a été rapidement trop grande pour la coque.

Par contre plusieurs conseils :

1 - le site que tu mentionnes, plus jamais je ne commanderai quelque chose chez eux. 1 mois et demi avant que j'accouche de ma file, je voulais acheter un sac à langer chez eux, j'ai été débitée le jour de ma commande, et j'ai attendu, attendu... Au bout de 15 jours et un délai annoncé d'expédition largement dépassé, j'appelle, on me dit que ça va venir, faut être patiente. :shock: Je pouvais attendre, effectivement, car la semaine suivante, c'était toujours pas parti de chez eux, et bien sûr, aucune nouvelle... Ayant peur de ne pas avoir le sac avant l'arrivée de bébé, j'ai été encore une fois obligée de les appeler et d'envoyer un mail pour annuler la commande et obtenir remboursement, qui n'est arrivé que 15 autres jours après... Donc poussette.com, plus jamais ! :evil:

2 - Pour le choix du siège en lui-même, faudrait déjà savoir ce que tu comptes faire. Moi, j'avais pas envie de changer à chaque fois que la petite passe un cap d'âge/de taille, donc une fois que la coque a été finie (groupe 0) et qu'elle avait le poids et la taille requise pour passer à plus grand, j'ai choisi un siège qui fera la totale jusqu'à ses 10 ans, et qu'elle n'en aura plus besoin (Groupe 1/2/3, de 9 à 36 kg). Evidemment, c'est un investissement, mais la sécurité n'ayant pas de prix, c'est ce que je j'ai choisi. Et puis je vois que ce que tu as regardé, c'est déjà dans ce tarif.

3 - Pour la marque/modèle, moi je suis pro-Cybex à fond. Il y a un bouclier avant (certaines autres marques le font aussi maintenant), ce qui causerait moins de lésions en cas de choc, que des harnais à ceinture. Ma fille aime bien, il est super confort et tu peux l'incliner pour la sieste. J'ai choisi celui-là http://www.roseoubleu.fr/cybex-siege-auto-pallas-m-princess-pink-purple-colleciton-2016-a150078.html il y a un peu plus d'un an, et j'en suis extrêment satisfaite. Il est ISOFIX bien sûr, mais il est facile à installer, il respire la robustesse et toutes les parties textile se déclipsent pour passer en machine !

Arachneon
Messages : 14
Enregistré le : mer. 3 mai 2017 17:45
Genre : Homme
véhicule : Fiat Tipo

Re: Siège auto ?

Messagepar Arachneon » ven. 2 juin 2017 16:13

Attention, les prochaines homologations (i size)vont imposer que bébé soit dos à la route jusqu'à 15 mois, et non pas 9kg comme maintenant.
La raison: certains bébé font 9kg avant 6 mois (j'ai des amis dont le bébé fait 9.1kg à 5mois) et à cet âge là il ne peuvent pas encaisser un choc frontal, car les cervicales et vertèbres ne sont pas encore assez développées.

Moo je viens d'acheter un Cybex Sirona M2 i size, c'est vraiment top !





Retourner vers « Questions sur la Fiat Tipo »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités