Tipo SW comportement route

Posez ici vos demandes de renseignements sur la Fiat Tipo.



Wanoubzh
Messages : 207
Enregistré le : mer. 29 mars 2017 08:36
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW - 1.4 95cv

Re: Tipo SW comportement route

Messagepar Wanoubzh » ven. 21 juil. 2017 14:22

D'après ce que j'ai pu lire le break est beaucoup plus raide que les 4 et 5 portes afin de supporter des charges plus importantes. Mais je trouve ça très bien :D




Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 2610
Enregistré le : dim. 2 oct. 2016 01:39
Localisation : 78 (Plaisir)
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.4 T-Jet

Re: Tipo SW comportement route

Messagepar Michel » ven. 21 juil. 2017 14:40

Effectivement les ressorts arrière du break sont plus dur que sur la hatchback et c'est assez logique vu la vocation d'un break! ;)
Dire que les suspensions de la Tipo sont trop souple, je suis pas du tout d'accord, reprenez le volant d'une Golf 4 chaussé en 15" et vous verrez ce qu'est une suspension souple : au 1er rond point ça tangue presque comme une 2cv! :lol:
Perso, comme j'ai déjà dit, l'épure de suspension de la Tipo est un très bon compromis entre confort et comportement routier!
Après faut savoir ce qu'on veut mais moi j'ai pas acheté un break familiale pour qu'il soit "tape-cul" comme une 500 Abarth Essesse! J'veux du confort avec juste ce qu'il fait de fermeté et là j'en ai pour mon argent! 8-)
- Tipo SW 1.4 T-Jet 120 Lounge Gris Colosseo (695/A)
- Panda 1.4l 16V 100HP Sport Abarth Gris Quartz (695/A)

Avatar de l’utilisateur
Raoul
Messages : 1428
Enregistré le : mar. 21 mars 2017 12:18
Localisation : Vexin
Genre : Homme
véhicule : Tipo GPL 5p 2017

Re: Tipo SW comportement route

Messagepar Raoul » ven. 21 juil. 2017 16:14

Wanoubzh a écrit :D'après ce que j'ai pu lire le break est beaucoup plus raide que les 4 et 5 portes afin de supporter des charges plus importantes. Mais je trouve ça très bien :D

Mince, j'aurais dû prendre un break ! :mrgreen: Bon, il doit toujours sortir une Tipo Sport...
Tipo GPL T-Jet 120 - 5 Portes - Easy - "Blanc Gelato" - De juin 2017.

hosuyaka
Messages : 24
Enregistré le : mer. 17 mai 2017 12:04
Genre : Homme
véhicule : tipo sw

Re: Tipo SW comportement route

Messagepar hosuyaka » sam. 22 juil. 2017 14:19

Je confirme , sur le break la suspension est ferme mais j aime bien . A+

Avatar de l’utilisateur
makaveli
Messages : 360
Enregistré le : ven. 22 juil. 2016 01:27
Genre : Homme
véhicule : fiat tipo 1.6 Lounge

Re: Tipo SW comportement route

Messagepar makaveli » dim. 23 juil. 2017 17:02

Je viens compléter mon premier commentaire, la mienne est chaussée en continental et quand je dis qu'elle n'est pas assez maintenue à l'arrière c'est quand on commence à la malmener sur des routes bien sinueuses et non planes. L'arrière flotte beaucoup et à tendance à embarquer le reste :D

Maintenant que je la connais je sais où je dois lever le pied. Mais j'insiste, elle n'est pas dangereuse du tout (seule les conducteurs peuvent l'être !).





Retourner vers « Questions sur la Fiat Tipo »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités