Contenu de la révision des 15000

Posez ici vos demandes de renseignements sur la Fiat Tipo.



Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 2610
Enregistré le : dim. 2 oct. 2016 01:39
Localisation : 78 (Plaisir)
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.4 T-Jet

Re: Contenu de la révision des 15000km

Messagepar Michel » mar. 21 nov. 2017 10:04

Raoul a écrit :
guillaume668 a écrit :
Michel a écrit :C'est pas un problème de fiabilité, c'est juste pour se couvrir je pense... :roll:
Je rappelle que de nos jours on est dans une époque où les gens ne veulent pas assumer leurs responsabilités SURTOUT quand ils sont en tort et préfèrent jouer la mauvaise fois... mais le consommateur (comme le citoyen d'ailleurs) a des devoirs avant d'avoir des droits (ça on l'oublie un peu trop souvent)... et le 1er est le devoir d'entretien et d'utilisation correct! Ça peut paraître aberrant pour certains, mais visiblement c'est pas une évidence pour tout le monde!
Et pour prendre un exemple, pas plus tard que ce soir j'ai eu un petit jeune qui s'est pointé à mon boulot avec son scooter moteur serrer, il voulait faire jouer la garantie sauf qu'après un 1er examen sur le scooter le réservoir d'huile s'avérait être totalement sec! Pas une goutte d'huile dans le réservoir = défaut d'utilisation = non éligible à la garantie...
Vous pensez que c'est hasard si il est indiqué dans la notice des micro-onde et des sèche linge qu'il ne faut pas mettre d'être vivant à l'intérieur... fabricant ne fait que se couvrir de la "débilité humaine"... :?


Mon garagiste Fiat, au bas de chaque facture, affiche en grand "Pensez à vérifier votre niveau d'huile tous les 3000 Km" ;)
Ah oui ? Le plus simple, c'était de mettre une jauge huile électronique, comme ce se fait beaucoup ! :roll:


Et quand la jauge électronique se met à délirer... tu fais quoi??? :?
Parce que c'est le système employé chez Mercedes, tu n'as plus de jauge d'huile manuel mais juste une électronique qui te dis quand rajouter de l'huile et quelle quantité... mais que se passe-t-il le jour où la jauge merde... tu pètes le moteur et après tu dis que c'est de la faute de Mercedes!?!
Non là dessus je suis contre ce type d'assistanat et je refuse de faire une totale confiance dans l'électronique... surtout qu'en automobile ce n'est pas comme dans l'aviation avec une batterie de système de contrôle redondant où quand un capteur merde, il en existe 2 autres pour prendre le relais! :roll:
Sur la Stilo JTD 140, j'avais une jauge électronique et manuel... et je me suis toujours fié à la jauge manuel...
- Tipo SW 1.4 T-Jet 120 Lounge Gris Colosseo (695/A)
- Panda 1.4l 16V 100HP Sport Abarth Gris Quartz (695/A)




Wanoubzh
Messages : 207
Enregistré le : mer. 29 mars 2017 08:36
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW - 1.4 95cv

Re: Contenu de la révision des 15000

Messagepar Wanoubzh » mar. 21 nov. 2017 11:12

Michel a écrit :Parce que c'est le système employé chez Mercedes, tu n'as plus de jauge d'huile manuel mais juste une électronique qui te dis quand rajouter de l'huile et quelle quantité... mais que se passe-t-il le jour où la jauge merde... tu pètes le moteur et après tu dis que c'est de la faute de Mercedes!?!


Dans le cas présent oui, c'est bien la faute de Mercedes car tu n'as aucun autre moyen de contrôler.

Je le redis mais un petit contrôle visuel des niveaux tout les 10/15 jours ça prend 2 minutes et ça évite bien des problèmes. Ajouter à cela un contrôle des pneus (visuel + pression + tactile) tout les 15 jours également ça prend 5 minutes.

Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 2610
Enregistré le : dim. 2 oct. 2016 01:39
Localisation : 78 (Plaisir)
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.4 T-Jet

Re: Contenu de la révision des 15000

Messagepar Michel » mar. 21 nov. 2017 13:17

Wanoubzh a écrit :
Michel a écrit :Parce que c'est le système employé chez Mercedes, tu n'as plus de jauge d'huile manuel mais juste une électronique qui te dis quand rajouter de l'huile et quelle quantité... mais que se passe-t-il le jour où la jauge merde... tu pètes le moteur et après tu dis que c'est de la faute de Mercedes!?!


Dans le cas présent oui, c'est bien la faute de Mercedes car tu n'as aucun autre moyen de contrôler.

Et c'est bien pour ça que je suis contre ces systèmes où on donne les pleins pouvoir à l'électronique car en cas de pépin hors période de garantie légale ça peut se transformer en bras de fer avec le constructeur pour optenir gains de cause qui finira souvent par un compromis avec au mieux une prise en charge trop souvent partiel au titre de la garantie des vices cachés... :roll:

Wanoubzh a écrit :Je le redis mais un petit contrôle visuel des niveaux tout les 10/15 jours ça prend 2 minutes et ça évite bien des problèmes. Ajouter à cela un contrôle des pneus (visuel + pression + tactile) tout les 15 jours également ça prend 5 minutes.

On est bien d'accord et si on reprend le code de la route, le conducteur est censé contrôler l'état de son véhicule avant d'en prendre le volant (état et pression des pneus, niveau d'huile, niveau d'eau, fonctionnement de l'éclairage, etc...)... mais qui le fait régulièrement!?! La réponse... pas grand monde à mon avis et je ne pense pas me tromper... :|
- Tipo SW 1.4 T-Jet 120 Lounge Gris Colosseo (695/A)
- Panda 1.4l 16V 100HP Sport Abarth Gris Quartz (695/A)

Avatar de l’utilisateur
guillaume39100
Messages : 305
Enregistré le : mar. 7 févr. 2017 16:31
Localisation : Paris
Genre : Homme
véhicule : TIPO Berline

Re: Contenu de la révision des 15000

Messagepar guillaume39100 » jeu. 23 nov. 2017 17:03

Michel a écrit :
Wanoubzh a écrit :
Michel a écrit :Parce que c'est le système employé chez Mercedes, tu n'as plus de jauge d'huile manuel mais juste une électronique qui te dis quand rajouter de l'huile et quelle quantité... mais que se passe-t-il le jour où la jauge merde... tu pètes le moteur et après tu dis que c'est de la faute de Mercedes!?!


Dans le cas présent oui, c'est bien la faute de Mercedes car tu n'as aucun autre moyen de contrôler.

Et c'est bien pour ça que je suis contre ces systèmes où on donne les pleins pouvoir à l'électronique car en cas de pépin hors période de garantie légale ça peut se transformer en bras de fer avec le constructeur pour optenir gains de cause qui finira souvent par un compromis avec au mieux une prise en charge trop souvent partiel au titre de la garantie des vices cachés... :roll:

Wanoubzh a écrit :Je le redis mais un petit contrôle visuel des niveaux tout les 10/15 jours ça prend 2 minutes et ça évite bien des problèmes. Ajouter à cela un contrôle des pneus (visuel + pression + tactile) tout les 15 jours également ça prend 5 minutes.

On est bien d'accord et si on reprend le code de la route, le conducteur est censé contrôler l'état de son véhicule avant d'en prendre le volant (état et pression des pneus, niveau d'huile, niveau d'eau, fonctionnement de l'éclairage, etc...)... mais qui le fait régulièrement!?! La réponse... pas grand monde à mon avis et je ne pense pas me tromper... :|

Moi !!!!! je le fait tout les jours lol
Nissan Pulsar 1,5 DCI 110CV ultimate :D :D :D :D :D :D :D :D :D
Peugeot 208 1,2 PureTech Style 82 CV :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Retrouvez moi sur Linkedin : https://www.linkedin.com/in/guillaume-b ... -89221045/

Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 2610
Enregistré le : dim. 2 oct. 2016 01:39
Localisation : 78 (Plaisir)
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.4 T-Jet

Re: Contenu de la révision des 15000

Messagepar Michel » jeu. 23 nov. 2017 17:53

guillaume39100 a écrit :
Michel a écrit :On est bien d'accord et si on reprend le code de la route, le conducteur est censé contrôler l'état de son véhicule avant d'en prendre le volant (état et pression des pneus, niveau d'huile, niveau d'eau, fonctionnement de l'éclairage, etc...)... mais qui le fait régulièrement!?! La réponse... pas grand monde à mon avis et je ne pense pas me tromper... :|

Moi !!!!! je le fait tout les jours lol


Arrête... Je te crois pas! :mrgreen:
Moi j'avoue ne jamais contrôler la pression de mes pneus (pas bien je sais) sauf au moment d'un départ pour un long trajet ou au moment où je rentre ma voiture en atelier au boulot pour "x" raison et j'en profite pour contrôler la pression. Par contre je regarde régulièrement si visuellement les pneus ne paraissent pas dégonflé...
Pour l'huile je contrôle tous les 5000 km et rajoute 1/3 de litre d'huile pour la Tipo, la consommation d'huile à l'air constante (tous les 2000 km sur la Panda de madame) je suis en général au la moitié sur la jauge.
Et pour l'éclairage... avec l'hiver j'y jette un œil au quotidien en rentrant ou sortant la voiture du garage... :D
- Tipo SW 1.4 T-Jet 120 Lounge Gris Colosseo (695/A)
- Panda 1.4l 16V 100HP Sport Abarth Gris Quartz (695/A)

Avatar de l’utilisateur
guillaume39100
Messages : 305
Enregistré le : mar. 7 févr. 2017 16:31
Localisation : Paris
Genre : Homme
véhicule : TIPO Berline

Re: Contenu de la révision des 15000

Messagepar guillaume39100 » jeu. 23 nov. 2017 20:04

Michel a écrit :
guillaume39100 a écrit :
Michel a écrit :On est bien d'accord et si on reprend le code de la route, le conducteur est censé contrôler l'état de son véhicule avant d'en prendre le volant (état et pression des pneus, niveau d'huile, niveau d'eau, fonctionnement de l'éclairage, etc...)... mais qui le fait régulièrement!?! La réponse... pas grand monde à mon avis et je ne pense pas me tromper... :|

Moi !!!!! je le fait tout les jours lol


Arrête... Je te crois pas! :mrgreen:
Moi j'avoue ne jamais contrôler la pression de mes pneus (pas bien je sais) sauf au moment d'un départ pour un long trajet ou au moment où je rentre ma voiture en atelier au boulot pour "x" raison et j'en profite pour contrôler la pression. Par contre je regarde régulièrement si visuellement les pneus ne paraissent pas dégonflé...
Pour l'huile je contrôle tous les 5000 km et rajoute 1/3 de litre d'huile pour la Tipo, la consommation d'huile à l'air constante (tous les 2000 km sur la Panda de madame) je suis en général au la moitié sur la jauge.
Et pour l'éclairage... avec l'hiver j'y jette un œil au quotidien en rentrant ou sortant la voiture du garage... :D

Tu as raison de ne pas me croire :) :) :)
Perso, je vérifie la pression au moins 1 fois par mois en hivers et 1 fois tout les 15 jours en été et visuellement régulièrement ... pour l'huile, je passe en concession et leurs demande de regardé les niveaux (huiles, refroidissement et freins) sinon effectivement je passe pas ma vie à faire le tour de ma voiture qui je sais actuellement que je ne garderais pas des années ( j'ai la chance d'avoir des réductions en bossant à la concurrence donc je vais en profiter) ....
Nissan Pulsar 1,5 DCI 110CV ultimate :D :D :D :D :D :D :D :D :D
Peugeot 208 1,2 PureTech Style 82 CV :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Retrouvez moi sur Linkedin : https://www.linkedin.com/in/guillaume-b ... -89221045/

Avatar de l’utilisateur
Raoul
Messages : 1428
Enregistré le : mar. 21 mars 2017 12:18
Localisation : Vexin
Genre : Homme
véhicule : Tipo GPL 5p 2017

Re: Contenu de la révision des 15000

Messagepar Raoul » jeu. 23 nov. 2017 21:07

Wanoubzh a écrit :
Michel a écrit :Parce que c'est le système employé chez Mercedes, tu n'as plus de jauge d'huile manuel mais juste une électronique qui te dis quand rajouter de l'huile et quelle quantité... mais que se passe-t-il le jour où la jauge merde... tu pètes le moteur et après tu dis que c'est de la faute de Mercedes!?!


Dans le cas présent oui, c'est bien la faute de Mercedes car tu n'as aucun autre moyen de contrôler.

Je le redis mais un petit contrôle visuel des niveaux tout les 10/15 jours ça prend 2 minutes et ça évite bien des problèmes. Ajouter à cela un contrôle des pneus (visuel + pression + tactile) tout les 15 jours également ça prend 5 minutes.

Oui, pareil sur les BM que l'on a eu: seulement jauge électronique ! Renault aussi ! ;)
Du coup, celle-ci: je regarde une fois par mois environ... - de 1000 km ! :)
Tipo GPL T-Jet 120 - 5 Portes - Easy - "Blanc Gelato" - De juin 2017.

je2005
Messages : 101
Enregistré le : sam. 7 oct. 2017 12:14
Localisation : 06
Genre : Homme
véhicule : tipo 1.6 mjt 120 dct

Re: Contenu de la révision des 15000

Messagepar je2005 » sam. 25 nov. 2017 05:31

savez vous quelle huile est utilisé pour un moteur diesel ? 5w40 ,5w30 ou autres ?

merci pour vos réponses

lenicodu02
Messages : 140
Enregistré le : lun. 8 août 2016 23:37
Localisation : Aisne
Genre : Homme
véhicule : fiat tipo 5 portes

Re: Contenu de la révision des 15000

Messagepar lenicodu02 » dim. 26 nov. 2017 08:53

Bonjour sur nos tipo en diesel l'huile est de la 0w30 et lors de ma révision vue qu'il marche par forfait ( forfait jusqu'a 5l) je leur reclame le reste l dhuile facturer dans un petit bidon que jai cela me fait un appoint puisque nos tipo ne font pas 5l de contenance.
Tipo 5 portes version easy business 1,6l 120ch multijet

Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 2610
Enregistré le : dim. 2 oct. 2016 01:39
Localisation : 78 (Plaisir)
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.4 T-Jet

Re: Contenu de la révision des 15000

Messagepar Michel » dim. 26 nov. 2017 10:31

je2005 a écrit :savez vous quelle huile est utilisé pour un moteur diesel ? 5w40 ,5w30 ou autres ?

merci pour vos réponses

Oui c'est indiqué dans la notice de ta voiture... tu sais le petit bouquin dans la pochette bleue avec le logo Fiat qui se range habituellement dans la boite à gant... :mrgreen: ;)

image.jpeg
image.jpeg (229.48 Kio) Vu 3333 fois
- Tipo SW 1.4 T-Jet 120 Lounge Gris Colosseo (695/A)
- Panda 1.4l 16V 100HP Sport Abarth Gris Quartz (695/A)





Retourner vers « Questions sur la Fiat Tipo »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités