Contenu de la révision des 15000
- mufast
- Messages : 13
- Enregistré le : sam. 28 oct. 2017 18:57
- Genre : Homme
- véhicule : tipo SW 1.4T Sdesign
Re: Contenu de la révision des 15000
Non non c'est bien tous les 3000 kms pour un contrôle des niveaux gratuit ...
Tipo SW Sdesign -quéquétuning constructeur comme disent certains. Juste une belle voiture parce que je le vaut bien
-
- Messages : 207
- Enregistré le : mer. 29 mars 2017 08:36
- Genre : Homme
- véhicule : Tipo SW - 1.4 95cv
Re: Contenu de la révision des 15000
Heureusement que je dois pas aller chez le concessionnaire tout les 3000 avec mon autre bagnole sinon j'y serais tout les mois. Le contrôle des niveaux je le fais moi même. D'ailleurs, n'importe quel automobiliste devrait le faire de lui même (ainsi que le contrôle de pression des pneus) tous les 10/15 jours (moi j'ai appris lors de mon permis de conduire).
- Michel
- Messages : 2614
- Enregistré le : dim. 2 oct. 2016 01:39
- Localisation : 78 (Plaisir)
- Genre : Homme
- véhicule : Tipo SW 1.4 T-Jet
Re: Contenu de la révision des 15000
J'ai des clients qui ne savent même pas faire leur pression de pneus... alors le niveau d'huile...
- Tipo SW 1.4 T-Jet 120 Lounge Gris Colosseo (695/A)
- Panda 1.4l 16V 100HP Sport Abarth Gris Quartz (695/A)
- Panda 1.4l 16V 100HP Sport Abarth Gris Quartz (695/A)
- Raoul
- Messages : 1428
- Enregistré le : mar. 21 mars 2017 12:18
- Localisation : Vexin
- Genre : Homme
- véhicule : Tipo GPL 5p 2017
Re: Contenu de la révision des 15000
Wanoubzh a écrit :Heureusement que je dois pas aller chez le concessionnaire tout les 3000 avec mon autre bagnole sinon j'y serais tout les mois. Le contrôle des niveaux je le fais moi même. D'ailleurs, n'importe quel automobiliste devrait le faire de lui même (ainsi que le contrôle de pression des pneus) tous les 10/15 jours (moi j'ai appris lors de mon permis de conduire).
Oui, Je n'en reviens pas que certains ne savent pas regarder les niveaux !
Tipo GPL T-Jet 120 - 5 Portes - Easy - "Blanc Gelato" - De juin 2017.
- mufast
- Messages : 13
- Enregistré le : sam. 28 oct. 2017 18:57
- Genre : Homme
- véhicule : tipo SW 1.4T Sdesign
Re: Contenu de la révision des 15000
Hello,
Je sais aussi parfaitement prendre soin de titine, niveaux et en plus j'adore cela..
Lors de la phase achat je questionnais mon concessionnaire sur la couverture de la garantie constructeur, et c'est là qu'il m'a sorti l'histoire du contrôle gratuit tous les 3000kms . Des clients de la conc se sont vu refuser des prises en charge à cause de cela, même avec les révisons à jour....
Je précise que la voiture n'est pas en loa, ni lld et ne sera pas reprises d'ici x mois par fiat donc il a peu d'intérêt à me balader sachant qu'en plus c'est chiant pour eux car faut quand même remplir un dossier chez fiat via informatique comme quoi la voiture est passée le xxxx pour visite gratuite.
Maintenant c'est pas obligatoire du tout mais selon lui cela facilite grandement les dialogues avec Fiat France en cas de pépins.
@+
Je sais aussi parfaitement prendre soin de titine, niveaux et en plus j'adore cela..
Lors de la phase achat je questionnais mon concessionnaire sur la couverture de la garantie constructeur, et c'est là qu'il m'a sorti l'histoire du contrôle gratuit tous les 3000kms . Des clients de la conc se sont vu refuser des prises en charge à cause de cela, même avec les révisons à jour....
Je précise que la voiture n'est pas en loa, ni lld et ne sera pas reprises d'ici x mois par fiat donc il a peu d'intérêt à me balader sachant qu'en plus c'est chiant pour eux car faut quand même remplir un dossier chez fiat via informatique comme quoi la voiture est passée le xxxx pour visite gratuite.
Maintenant c'est pas obligatoire du tout mais selon lui cela facilite grandement les dialogues avec Fiat France en cas de pépins.
@+
Tipo SW Sdesign -quéquétuning constructeur comme disent certains. Juste une belle voiture parce que je le vaut bien
- Michel
- Messages : 2614
- Enregistré le : dim. 2 oct. 2016 01:39
- Localisation : 78 (Plaisir)
- Genre : Homme
- véhicule : Tipo SW 1.4 T-Jet
Re: Contenu de la révision des 15000
Par contre c'est la 1ère fois que j'entends parler de ces visites de contrôle gratuite qui plus est pourtant dans la famille on est client Fiat depuis 1987!
- Tipo SW 1.4 T-Jet 120 Lounge Gris Colosseo (695/A)
- Panda 1.4l 16V 100HP Sport Abarth Gris Quartz (695/A)
- Panda 1.4l 16V 100HP Sport Abarth Gris Quartz (695/A)
- Raoul
- Messages : 1428
- Enregistré le : mar. 21 mars 2017 12:18
- Localisation : Vexin
- Genre : Homme
- véhicule : Tipo GPL 5p 2017
Re: Contenu de la révision des 15000
Oui, je ne vais pas m'amuser à aller tous les 3000 km à la concession !
Ils ont peur de la fiabilité ?
Ils ont peur de la fiabilité ?
Tipo GPL T-Jet 120 - 5 Portes - Easy - "Blanc Gelato" - De juin 2017.
- Michel
- Messages : 2614
- Enregistré le : dim. 2 oct. 2016 01:39
- Localisation : 78 (Plaisir)
- Genre : Homme
- véhicule : Tipo SW 1.4 T-Jet
Re: Contenu de la révision des 15000
C'est pas un problème de fiabilité, c'est juste pour se couvrir je pense...
Je rappelle que de nos jours on est dans une époque où les gens ne veulent pas assumer leurs responsabilités SURTOUT quand ils sont en tort et préfèrent jouer la mauvaise fois... mais le consommateur (comme le citoyen d'ailleurs) a des devoirs avant d'avoir des droits (ça on l'oublie un peu trop souvent)... et le 1er est le devoir d'entretien et d'utilisation correct! Ça peut paraître aberrant pour certains, mais visiblement c'est pas une évidence pour tout le monde!
Et pour prendre un exemple, pas plus tard que ce soir j'ai eu un petit jeune qui s'est pointé à mon boulot avec son scooter moteur serrer, il voulait faire jouer la garantie sauf qu'après un 1er examen sur le scooter le réservoir d'huile s'avérait être totalement sec! Pas une goutte d'huile dans le réservoir = défaut d'utilisation = non éligible à la garantie...
Vous pensez que c'est hasard si il est indiqué dans la notice des micro-onde et des sèche linge qu'il ne faut pas mettre d'être vivant à l'intérieur... fabricant ne fait que se couvrir de la "débilité humaine"...
Je rappelle que de nos jours on est dans une époque où les gens ne veulent pas assumer leurs responsabilités SURTOUT quand ils sont en tort et préfèrent jouer la mauvaise fois... mais le consommateur (comme le citoyen d'ailleurs) a des devoirs avant d'avoir des droits (ça on l'oublie un peu trop souvent)... et le 1er est le devoir d'entretien et d'utilisation correct! Ça peut paraître aberrant pour certains, mais visiblement c'est pas une évidence pour tout le monde!
Et pour prendre un exemple, pas plus tard que ce soir j'ai eu un petit jeune qui s'est pointé à mon boulot avec son scooter moteur serrer, il voulait faire jouer la garantie sauf qu'après un 1er examen sur le scooter le réservoir d'huile s'avérait être totalement sec! Pas une goutte d'huile dans le réservoir = défaut d'utilisation = non éligible à la garantie...
Vous pensez que c'est hasard si il est indiqué dans la notice des micro-onde et des sèche linge qu'il ne faut pas mettre d'être vivant à l'intérieur... fabricant ne fait que se couvrir de la "débilité humaine"...
- Tipo SW 1.4 T-Jet 120 Lounge Gris Colosseo (695/A)
- Panda 1.4l 16V 100HP Sport Abarth Gris Quartz (695/A)
- Panda 1.4l 16V 100HP Sport Abarth Gris Quartz (695/A)
-
- Messages : 606
- Enregistré le : sam. 27 août 2016 17:15
- Genre : Homme
Re: Contenu de la révision des 15000
Michel a écrit :C'est pas un problème de fiabilité, c'est juste pour se couvrir je pense...
Je rappelle que de nos jours on est dans une époque où les gens ne veulent pas assumer leurs responsabilités SURTOUT quand ils sont en tort et préfèrent jouer la mauvaise fois... mais le consommateur (comme le citoyen d'ailleurs) a des devoirs avant d'avoir des droits (ça on l'oublie un peu trop souvent)... et le 1er est le devoir d'entretien et d'utilisation correct! Ça peut paraître aberrant pour certains, mais visiblement c'est pas une évidence pour tout le monde!
Et pour prendre un exemple, pas plus tard que ce soir j'ai eu un petit jeune qui s'est pointé à mon boulot avec son scooter moteur serrer, il voulait faire jouer la garantie sauf qu'après un 1er examen sur le scooter le réservoir d'huile s'avérait être totalement sec! Pas une goutte d'huile dans le réservoir = défaut d'utilisation = non éligible à la garantie...
Vous pensez que c'est hasard si il est indiqué dans la notice des micro-onde et des sèche linge qu'il ne faut pas mettre d'être vivant à l'intérieur... fabricant ne fait que se couvrir de la "débilité humaine"...
Mon garagiste Fiat, au bas de chaque facture, affiche en grand "Pensez à vérifier votre niveau d'huile tous les 3000 Km"
- Raoul
- Messages : 1428
- Enregistré le : mar. 21 mars 2017 12:18
- Localisation : Vexin
- Genre : Homme
- véhicule : Tipo GPL 5p 2017
Re: Contenu de la révision des 15000
Ah oui ? Le plus simple, c'était de mettre une jauge huile électronique, comme ce se fait beaucoup !
Tipo GPL T-Jet 120 - 5 Portes - Easy - "Blanc Gelato" - De juin 2017.
Retourner vers « Questions sur la Fiat Tipo »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités