voici les tofs
j'en referais d'autre avec le bouclier arriere remonté celles que j'ai sont trop floues de la saletée sur l'objectif du tel Grrrrrrrrrr
mais je suis content du rendu sans la boule ont ne voit absolument rien et lorsqu'elle est presente juste le col de cigne et la prise sortent du dessous du pare choc
Montage attelage
- krist56
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Re: Montage attelage
hosuyaka a écrit :Je serai interessé de savoir comment faire pour enlever le pare choc ar ( nombres de vis - agrafes - etc ) autant que je me debrouille en mecanique que je suis nul en carrosserie . Mon tipo est un SW et j ai vu sur internet des sites où les prix sont normaux pas comme ceux de Fiat .
Au fait , cette voiture est vraiment multiplexée ??? A+
Bon maintenant je peux te repondre
pour demonter le pare choc arriere il faut :
1)demonter les deux caches en plastique noir a coté des feux
2)demonter les feux arriere deux vis torx puis tirer dessus assez fortement
3)enlever les deux vis cruciforme et la torx dans le passage d'aile
4)enlever les 3 cruciforme sous le pare choc endessous de celui ci coté roue arriere
5) enlever les 3 torx a l'arriere du pare choc en dessous de celui ci
6) tirer sur celui ci d'un coté puis de l'autre afin de le degager des ailes arrieres
7)tirer au milieu de celui ci afin de le declipser au niveau du tableau arriere
les torx sont en 27 mais si tu n'as pas le 25 fais aussi l'affaire
- Michel
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Re: Montage attelage
B-one a écrit :Ce n'est pas le montage de l'attelage le plus difficile. C'est le branchement électrique car justement comme le disait Michel; le circuit est multiplexé et il faut faire remonter un câble jusque dans le compartiment moteur au niveau de la batterie. Et pour finir, le technicien doit brancher la valise de diagnostic pour paramétrer l'ODB afin que, lorsque l'on enclenche la marche arrière avec le crochet, les capteurs de reculs et la caméra soient désactivés... Sinon, bonjour les bips...
C'est pas le col de signe que les capteurs du radar captent... mais la présence de la remorque ou du porte vélo en cas de marche arrière! Sur mon attelage on n'a pas activé (fait le branchement) l'option de désactivation du radar de recul en cas de branchement sur la prise attelage pour éviter de prendre un risque sur un eventuel disfonctionnement du radar par la suite... et puis sur mon ancienne Stilo MW j'avais un radar de recul et pas de désactivation du radar... Et au final ça ne m'a jamais embêter plus que ca car ça reste très rare de faire des manœuvres de marche arrière en étant attelé et le bip continue me rappelait immédiatement la présence du porte velo ou de la remorque.
Par contre il t'a raconté des bêtises... la désactivation du radar ne se fait pas via un passage au banc diag mais en faisant on pontage sur le faisceau du radar de recul... je m'étais renseigné sur le faisceau d'origine Fiat auprès du chef d'atelier de mon ancienne concession... et mon faisceau Erich Jaeger est fait de la même façon pour la désactivation du radar de recul et de l'antibrouillard arrière...
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Re: Montage attelage
Ah ces commerciaux; ce sont tous de beaux parleurs pour ne pas dire autre chose...
D'un autre côté, tu as raison, le fait que le bip persiste peut prévenir les mauvaises surprises si on manoeuvre et que l'on a oublié la présence d'un porte vélo ou d'une remorque...
J'espère juste que cela va être bien fait...
D'un autre côté, tu as raison, le fait que le bip persiste peut prévenir les mauvaises surprises si on manoeuvre et que l'on a oublié la présence d'un porte vélo ou d'une remorque...
J'espère juste que cela va être bien fait...
Re: Montage attelage
Sympa pour l explication . Je pensais que ce serait plus dur que cela de demonter le p/c ar .
- Il y a assez de longueur de fils pour les capteurs radar lorsque l on enleve le p/c ??
Je pensais ne pas rebrancher les 2 prés de la boule , pour eviter les bip bip intempestifs ... J ai la camera de recul ( tres utile )
- Il faut vraiment decouper le p/c au niveau de la boule ?? . Ca , cela ne me plait pas trop .
Sur France attelage , il y en a pour SW à 139 euros ( fabrication belge ) + le faisceau .
- Il y a assez de longueur de fils pour les capteurs radar lorsque l on enleve le p/c ??
Je pensais ne pas rebrancher les 2 prés de la boule , pour eviter les bip bip intempestifs ... J ai la camera de recul ( tres utile )
- Il faut vraiment decouper le p/c au niveau de la boule ?? . Ca , cela ne me plait pas trop .
Sur France attelage , il y en a pour SW à 139 euros ( fabrication belge ) + le faisceau .
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Re: Montage attelage
hosuyaka a écrit :Je pensais ne pas rebrancher les 2 prés de la boule , pour eviter les bip bip intempestifs ... J ai la camera de recul ( tres utile )
L'ODB affichera alors une anomalie du park assist
- krist56
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Re: Montage attelage
hosuyaka a écrit :Sympa pour l explication . Je pensais que ce serait plus dur que cela de demonter le p/c ar .
- Il y a assez de longueur de fils pour les capteurs radar lorsque l on enleve le p/c ??
Je pensais ne pas rebrancher les 2 prés de la boule , pour eviter les bip bip intempestifs ... J ai la camera de recul ( tres utile )
- Il faut vraiment decouper le p/c au niveau de la boule ?? . Ca , cela ne me plait pas trop .
Sur France attelage , il y en a pour SW à 139 euros ( fabrication belge ) + le faisceau .
du coté conducteur tu trouveras deux prises une pour les feux de brouillard et l'autre pour les capteurs de proximité donc aucun probleme avec les fils
oui tu est obligé de decouper ton pare choc ça se fait tres bien tu le trace puis avec une disqueuse avec un disque inox c'est impecable
- Raoul
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Re: Montage attelage
Grand merci pour ce tuto: ça t'a pris combien de temps ?
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- Michel
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Re: Montage attelage
B-one a écrit :Ah ces commerciaux; ce sont tous de beaux parleurs pour ne pas dire autre chose...
D'un autre côté, tu as raison, le fait que le bip persiste peut prévenir les mauvaises surprises si on manoeuvre et que l'on a oublié la présence d'un porte vélo ou d'une remorque...
J'espère juste que cela va être bien fait...
Ah bah ca c'est sûr c'est tellement plus facile de dénigrer le travail et le matériel des autres... en même temps ils défendent leur bout de gras et ils vont pas dire que les centres auto font exactement la même chose pour moins cher...
Après des sagouins il y en a partout... que ce soit en concession ou en centre auto... des témoignages c'est pas ça qu'il manque sur la toile et chez moi ca nous est arrivé de rattraper les conneries des collègues d'un autre centre...
Mais bon rassure toi, la Tipo n'est pas très compliqué donc il y a aucune raison que cela se passe mal!
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