est ce que quelqu'un as le code couleur des branchement des feux arrieres sur une tipo 5 p
c'est pour brancher ma prise d'attelage et je ne possede pas de testeur specifique afin de trouver le fil qui sert au veilleuse stop cligno le reste je m'en fou ça ne sera pas branché pas de feux de brouillard ni de feux de recul sur ma remorque
merci a vous
shema electrique des feux arrireres tipo 5 p
- Michel
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Re: shema electrique des feux arrireres tipo 5 p
Comme je t'ai déjà dis... déjà c'est le meme fil qui fait feux de position et feux stop car les feux fonctionnent en modulation d'intensité... donc si c'est un bon vieux faisceau à l'ancienne sans boitier de gestion électronique... tu es mal pour le brancher...
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Re: shema electrique des feux arrireres tipo 5 p
Non Michel c'est pas un faisceau à l'ancienne j'ai bien un boîtier électronique à brancher et j'ai bien mes deux fils séparés pour les veilleuses et feux stop à brancher sur le fil de l'ampoule qui fait stop veilleuse sur la voiture mais quel est le fil qui justement alimente cette ampoule car sur la prise il y a 3 fils qui arrive je cherche juste à savoir quel est la couleur pour le clignotant droit gauche et frein veilleuse
- krist56
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Re: shema electrique des feux arrireres tipo 5 p
Voila J'ai trouvé
coté conducteur
fil vert liseret marron veilleuse freins
fil bleu liseret blanc clignotant gauche
noir masse
coté passager
fil rouge liseret vert veilleuse freins
fil bleu liseret blanc clignotant droit
noir masse
feu de brouillard des deux coté meme couleur soit fil gris liseret marron
reste a vous de brancher votre boitier pour moi c'est ça
il ne me reste plus qu'a faire arriver mon fil positif a la batterie mais je ne vois pas par ou le faire passer au niveau du tablier moteur
coté conducteur
fil vert liseret marron veilleuse freins
fil bleu liseret blanc clignotant gauche
noir masse
coté passager
fil rouge liseret vert veilleuse freins
fil bleu liseret blanc clignotant droit
noir masse
feu de brouillard des deux coté meme couleur soit fil gris liseret marron
reste a vous de brancher votre boitier pour moi c'est ça
il ne me reste plus qu'a faire arriver mon fil positif a la batterie mais je ne vois pas par ou le faire passer au niveau du tablier moteur
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Re: shema electrique des feux arrireres tipo 5 p
Tu as forcément un passage de cable dans la cloison pare-feu derrière la boite à fusibles en général! Regarde côté compartiment moteur tu devrais trouver un départ de câblage vers l'habitacle...
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Re: shema electrique des feux arrireres tipo 5 p
Si je peux apporter ma modeste contribution pour le câblage de faisceau remorque…
J'ai une Tipo de 2016 1.4L 95Ch.
Je n'ai pas tout à fait les mêmes codes couleur que vous.
Je viens de finir le branchement et tout fonctionne correctement.
Sur la voiture, côté conducteur
Clignotant gauche = fil bleu et blanc à connecter avec le fil jaune du faisceau
Veilleuse + Stop = fil vert et marron à connecter avec les fils noir et rouge du faisceau (en utilisant deux clips distincts)
Marche Arrière = fil vert et gris que je n'ai pas connecté puisque pas de fil correspondant sur le faisceau d'attelage
Anti-brouillard = fil rouge et blanc à connecter avec le fil bleu du faisceau
????????????????? = fil vert et jaune non utilisé
Masse = fil noir, à ne pas connecter puisque j'ai des fils de masse sur le faisceau à visser sur la carrosserie
Sur la voiture, côté passager
Clignotant = Fil jaune et vert à connecter avec le fil vert du faisceau d'attelage
Veilleuse et Stop = fil marron et vert à connecter avec le fil marron du faisceau
Anti-brouillard = fil jaune et marron, à ne pas connecter puisque pas de fil correspondant sur mon faisceau d'attelage
Masse = fil noir, non connecté
fil gris et vert et fil blanc et rouge inconnus et non concernés par mon faisceau d'attelage.
J'espère que ces détails pourront servir à quelqu'un comme moi qui a bien galéré pour trouvé la correspondance avec un testeur pique-fil.
Au passage, je remercie Fiat pour installer la barre de pare-choc en collant les vis afin qu'on soit obligé de faire appel à un spécialiste équipé.. Pour ma part, sans clé à choc, je me suis démerdé autrement..
J'ai une Tipo de 2016 1.4L 95Ch.
Je n'ai pas tout à fait les mêmes codes couleur que vous.
Je viens de finir le branchement et tout fonctionne correctement.
Sur la voiture, côté conducteur
Clignotant gauche = fil bleu et blanc à connecter avec le fil jaune du faisceau
Veilleuse + Stop = fil vert et marron à connecter avec les fils noir et rouge du faisceau (en utilisant deux clips distincts)
Marche Arrière = fil vert et gris que je n'ai pas connecté puisque pas de fil correspondant sur le faisceau d'attelage
Anti-brouillard = fil rouge et blanc à connecter avec le fil bleu du faisceau
????????????????? = fil vert et jaune non utilisé
Masse = fil noir, à ne pas connecter puisque j'ai des fils de masse sur le faisceau à visser sur la carrosserie
Sur la voiture, côté passager
Clignotant = Fil jaune et vert à connecter avec le fil vert du faisceau d'attelage
Veilleuse et Stop = fil marron et vert à connecter avec le fil marron du faisceau
Anti-brouillard = fil jaune et marron, à ne pas connecter puisque pas de fil correspondant sur mon faisceau d'attelage
Masse = fil noir, non connecté
fil gris et vert et fil blanc et rouge inconnus et non concernés par mon faisceau d'attelage.
J'espère que ces détails pourront servir à quelqu'un comme moi qui a bien galéré pour trouvé la correspondance avec un testeur pique-fil.
Au passage, je remercie Fiat pour installer la barre de pare-choc en collant les vis afin qu'on soit obligé de faire appel à un spécialiste équipé.. Pour ma part, sans clé à choc, je me suis démerdé autrement..
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