Mode city

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Michel
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Re: Mode city

Messagepar Michel » mer. 11 oct. 2017 13:59

zako a écrit :sur conseil d'un monteur de pneus, je mets 100 gr de plus que préconisé

L'experience m'a montré qu'il faut adapter les préconisations constructeur qui sont pas toujours de bon conseil! Il faut pas avoir peur de mettre de la pression, la voiture ne va pas s'envoler et adapter la pression à son ressenti de conduite!
Mon ex-Stilo, je mettais 2.7 à l'avant et 2.5 à l'arrière quand elle était chaussé en 215/45R17... et quand je l'ai passé en 18" je montais meme à 2.8 et 2.6! Certes c'était raide sur route déformée mais la direction était très précise le tout sans aucune lourdeur! Quant à l'usure des pneus, nickel, les épaulements usé bien propre et la bande de roulement homogène... et le train de 4 pneus tenait 50000km en moyenne que ce soit avec du Goodyear F1 ou du Toyo T1R ou du Michelin Pilot Sport 3!
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guillaume668
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Re: Mode city

Messagepar guillaume668 » mer. 11 oct. 2017 15:30

Mon monteur de pneus m'a toujours dit qu'il fallait ajouter près de 10% à ce que préconisaient les constructeurs ;)

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Re: Mode city

Messagepar Raoul » mer. 11 oct. 2017 18:35

Tiesn, justement en parlant de pression des pneus...
Lundi, lorsque j'ai voulu regonfler mes pneus: je n'ai pas trouvé de plaquette autocollante dans la trappe à carburant ou la porte conducteurs où sont indiquées les pressions de pneus habituellement... :roll:
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Re: Mode city

Messagepar Michel » mer. 11 oct. 2017 19:43

Raoul a écrit :Tiesn, justement en parlant de pression des pneus...
Lundi, lorsque j'ai voulu regonfler mes pneus: je n'ai pas trouvé de plaquette autocollante dans la trappe à carburant ou la porte conducteurs où sont indiquées les pressions de pneus habituellement... :roll:

Normal chez Fiat l'information se trouve toujours sur la notice et pas sur la voiture! ;)
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Re: Mode city

Messagepar Raoul » jeu. 12 oct. 2017 01:12

Ah OK, heureusement que j'avais la notice... Ah bon, chez Fiat ils mettent jamais d'étiquette de pression des pneus ? :roll:
Modifié en dernier par Raoul le jeu. 12 oct. 2017 21:47, modifié 1 fois.
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Re: Mode city

Messagepar guillaume39100 » jeu. 12 oct. 2017 16:33

Michel a écrit :
zako a écrit :sur conseil d'un monteur de pneus, je mets 100 gr de plus que préconisé

L'experience m'a montré qu'il faut adapter les préconisations constructeur qui sont pas toujours de bon conseil! Il faut pas avoir peur de mettre de la pression, la voiture ne va pas s'envoler et adapter la pression à son ressenti de conduite!
Mon ex-Stilo, je mettais 2.7 à l'avant et 2.5 à l'arrière quand elle était chaussé en 215/45R17... et quand je l'ai passé en 18" je montais meme à 2.8 et 2.6! Certes c'était raide sur route déformée mais la direction était très précise le tout sans aucune lourdeur! Quant à l'usure des pneus, nickel, les épaulements usé bien propre et la bande de roulement homogène... et le train de 4 pneus tenait 50000km en moyenne que ce soit avec du Goodyear F1 ou du Toyo T1R ou du Michelin Pilot Sport 3!

Tu mets combien sur la tipo finalement ?
Nissan Pulsar 1,5 DCI 110CV ultimate :D :D :D :D :D :D :D :D :D
Peugeot 208 1,2 PureTech Style 82 CV :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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Re: Mode city

Messagepar Michel » jeu. 12 oct. 2017 17:46

guillaume39100 a écrit :
Michel a écrit :
zako a écrit :sur conseil d'un monteur de pneus, je mets 100 gr de plus que préconisé

L'experience m'a montré qu'il faut adapter les préconisations constructeur qui sont pas toujours de bon conseil! Il faut pas avoir peur de mettre de la pression, la voiture ne va pas s'envoler et adapter la pression à son ressenti de conduite!
Mon ex-Stilo, je mettais 2.7 à l'avant et 2.5 à l'arrière quand elle était chaussé en 215/45R17... et quand je l'ai passé en 18" je montais meme à 2.8 et 2.6! Certes c'était raide sur route déformée mais la direction était très précise le tout sans aucune lourdeur! Quant à l'usure des pneus, nickel, les épaulements usé bien propre et la bande de roulement homogène... et le train de 4 pneus tenait 50000km en moyenne que ce soit avec du Goodyear F1 ou du Toyo T1R ou du Michelin Pilot Sport 3!

Tu mets combien sur la tipo finalement ?

Bah étant en 225/45R17 j'ai conservé les pressions que je mettais sur la Stilo en 17", 2.7 bars à l'avant et 2.5 bars en charge normal et à pleine charge autoroute je passe pour l'arrière 2.7 bars comme préconisé dans la notice... pour l'avant je reste à 2.7 bars.
En fait mon ancien responsable qui m'a appris le métier, m'a toujours dit d'appliquer les pressions pleine charge du constructeur par principe... après j'ai adapté avec l'expérience! La Stilo, j'ai appliqué à la lettre les pressions pleine charge 2.7/2.5 bars pour la 3/5 portes alors que pour le break c'était 2.7/3.0 bars. Sur la notice de la Tipo, Fiat préconise à pleine charge pour le break 2.5/2.7 bars... 2.5 je trouve ça un peu léger pour l'avant même si le 1.4 T-Jet est plus "léger" que le "gros" 1.9 JTD 16V de la Stilo!
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Re: Mode city

Messagepar guillaume39100 » jeu. 12 oct. 2017 18:23

Michel a écrit :
guillaume39100 a écrit :
Michel a écrit :L'experience m'a montré qu'il faut adapter les préconisations constructeur qui sont pas toujours de bon conseil! Il faut pas avoir peur de mettre de la pression, la voiture ne va pas s'envoler et adapter la pression à son ressenti de conduite!
Mon ex-Stilo, je mettais 2.7 à l'avant et 2.5 à l'arrière quand elle était chaussé en 215/45R17... et quand je l'ai passé en 18" je montais meme à 2.8 et 2.6! Certes c'était raide sur route déformée mais la direction était très précise le tout sans aucune lourdeur! Quant à l'usure des pneus, nickel, les épaulements usé bien propre et la bande de roulement homogène... et le train de 4 pneus tenait 50000km en moyenne que ce soit avec du Goodyear F1 ou du Toyo T1R ou du Michelin Pilot Sport 3!

Tu mets combien sur la tipo finalement ?

Bah étant en 225/45R17 j'ai conservé les pressions que je mettais sur la Stilo en 17", 2.7 bars à l'avant et 2.5 bars en charge normal et à pleine charge autoroute je passe pour l'arrière 2.7 bars comme préconisé dans la notice... pour l'avant je reste à 2.7 bars.
En fait mon ancien responsable qui m'a appris le métier, m'a toujours dit d'appliquer les pressions pleine charge du constructeur par principe... après j'ai adapté avec l'expérience! La Stilo, j'ai appliqué à la lettre les pressions pleine charge 2.7/2.5 bars pour la 3/5 portes alors que pour le break c'était 2.7/3.0 bars. Sur la notice de la Tipo, Fiat préconise à pleine charge pour le break 2.5/2.7 bars... 2.5 je trouve ça un peu léger pour l'avant même si le 1.4 T-Jet est plus "léger" que le "gros" 1.9 JTD 16V de la Stilo!

D'accord moi perso j'suis toujours avec mes pneus d'origine depuis que je l'ai, mon concessionnaire m'a dit que c'était un exploit (40 000km), car ils ont presque pas bouger !
Nissan Pulsar 1,5 DCI 110CV ultimate :D :D :D :D :D :D :D :D :D
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