La qualité des plastiques intérieurs.

Posez ici vos demandes de renseignements sur la Fiat Tipo.



Avatar de l’utilisateur
makaveli
Messages : 360
Enregistré le : ven. 22 juil. 2016 01:27
Genre : Homme
véhicule : fiat tipo 1.6 Lounge

Re: La qualité des plastiques intérieurs.

Messagepar makaveli » lun. 7 août 2017 23:31

La mienne est là pour prendre des bornes plein la tronche et subir les trajets maison-boulot pour pas trop chère ! Les plastiques moussés n'étaient pas vraiment la priorité et comme tu dis je ne pense pas que les acheteurs de fiat tipo ont voulu un véhicule plaisir.




Avatar de l’utilisateur
Raoul
Messages : 1428
Enregistré le : mar. 21 mars 2017 12:18
Localisation : Vexin
Genre : Homme
véhicule : Tipo GPL 5p 2017

Re: La qualité des plastiques intérieurs.

Messagepar Raoul » mar. 8 août 2017 12:00

Wanoubzh a écrit :C'est pas les plastiques qui coûtent cher sur une voiture et encore moins la différence entre un plastique mou et un plastique dur. Par contre, un plastique dur est plus durable, plus solide et plus facile à mettre en oeuvre. Et je pense que le but de Fiat c'est de proposer une gamme essentielle solide dans le temps.

Oui, comme le fait Dacia ! ;)
Sinon, il faut acheter une Audi... quasiment au double du prix ! :mrgreen:
Tipo GPL T-Jet 120 - 5 Portes - Easy - "Blanc Gelato" - De juin 2017.

B-one
Messages : 52
Enregistré le : mar. 23 mai 2017 10:50
Genre : Homme
véhicule : LOGAN 1,6 MPI

Re: La qualité des plastiques intérieurs.

Messagepar B-one » mar. 8 août 2017 12:32

Raoul a écrit :
Wanoubzh a écrit :C'est pas les plastiques qui coûtent cher sur une voiture et encore moins la différence entre un plastique mou et un plastique dur. Par contre, un plastique dur est plus durable, plus solide et plus facile à mettre en oeuvre. Et je pense que le but de Fiat c'est de proposer une gamme essentielle solide dans le temps.

Oui, comme le fait Dacia ! ;)
Sinon, il faut acheter une Audi... quasiment au double du prix ! :mrgreen:



Oui, je confirme, ma DACIA à 12 ans et les plastiques n'ont pas bougé d'un poil...

Avatar de l’utilisateur
Raoul
Messages : 1428
Enregistré le : mar. 21 mars 2017 12:18
Localisation : Vexin
Genre : Homme
véhicule : Tipo GPL 5p 2017

Re: La qualité des plastiques intérieurs.

Messagepar Raoul » mar. 8 août 2017 17:46

C'est ce que j'avais lu la bonne tenue dans le temps & pas de rossignol car mono-bloc ! :)
Tipo GPL T-Jet 120 - 5 Portes - Easy - "Blanc Gelato" - De juin 2017.

Avatar de l’utilisateur
Philippeimac
Messages : 283
Enregistré le : sam. 29 juil. 2017 18:15
Genre : Homme
véhicule : 5p Lounge 1.6 BVA es

Re: La qualité des plastiques intérieurs.

Messagepar Philippeimac » jeu. 10 août 2017 12:35

makaveli a écrit :je ne pense pas que les acheteurs de fiat tipo ont voulu un véhicule plaisir.


Chacun sa motivation (allant de simple déplaçoir jusqu'à signe extérieur de statut social), mais pour ma part ma voiture n'a pas vocation n'être qu'un déplaçoir auto boulot dodo et donc si j'ai choisi la Tipo c'est parce qu'elle a une ligne qui me plait et offre des prestations tout à fait correctes avec un rapport équipement-prix inégalé sur le marché actuellement.

La Tipo souffre la critique concernant la qualité perçue dans son habitacle alors que ce serait pourtant facile à corriger.

A la concession ces contreportes m'ont d'abord fait fuir: le premier truc qu'on voit en ouvrant ce sont ces contreportes qui évoquent plus une Lada qu'une Audi et c'est l'essai qui m'a décidé donc de mon point de vue Fiat serait bien inspiré de doter sa Tipo de contreportes plus valorisantes car ça fait vraiment toc de plastique dur et brillant.

Même si l'impression de qualité perçue est subjective, je pense qu'améliorer la qualité perçue de se contreportes ne devrait pas plomber le prix de vente et ça permettrait à bon compte pour Fiat d'arrêter de tendre le baton pour se faire battre par tous ceux pour qui Fiat = voiture constuites en carton.

Après c'est Fiat qui voit, c'est pas comme s'il venait de se prendre veste sur veste sur le segment C et Dacia a batti son succès sur la Logan certes mais aussi et surtout sur le Duster comme quoi même un déplaçoir à le droit d'être séduisant.

guillaume668
Messages : 606
Enregistré le : sam. 27 août 2016 17:15
Genre : Homme

Re: La qualité des plastiques intérieurs.

Messagepar guillaume668 » jeu. 10 août 2017 16:38

Philippeimac a écrit :Dacia a batti son succès sur la Logan certes mais aussi et surtout sur le Duster comme quoi même un déplaçoir à le droit d'être séduisant.


J'ajouterais même que la Sandero a dépassé la Logan ;)

Avatar de l’utilisateur
Philippeimac
Messages : 283
Enregistré le : sam. 29 juil. 2017 18:15
Genre : Homme
véhicule : 5p Lounge 1.6 BVA es

Re: La qualité des plastiques intérieurs.

Messagepar Philippeimac » jeu. 10 août 2017 16:48

c'est réglé :)
Modifié en dernier par Philippeimac le jeu. 10 août 2017 18:02, modifié 1 fois.

guillaume668
Messages : 606
Enregistré le : sam. 27 août 2016 17:15
Genre : Homme

Re: La qualité des plastiques intérieurs.

Messagepar guillaume668 » jeu. 10 août 2017 16:50

Philippeimac a écrit :Heu c'est normal que ta signature fasse 3 kilomètres de haut et soit de la pub?


C'est réglé, non ? :)

Avatar de l’utilisateur
makaveli
Messages : 360
Enregistré le : ven. 22 juil. 2016 01:27
Genre : Homme
véhicule : fiat tipo 1.6 Lounge

Re: La qualité des plastiques intérieurs.

Messagepar makaveli » jeu. 10 août 2017 19:47

https://www.italpassion.fr/9354-ventes-fca-janvier-mai-2017-europe-gadin-lancia-bons-chiffres-de-giulia-stelvio-tipo-abarth.html

Voilà un article que j'ai lu il y a quelques temps, en dehors des "problèmes" de plastique la Tipo s'en sort quand même très bien si ces chiffres sont justes !

Je suis très critique sur les voitures en général, je suis pro bmw et de manière générale les bagnoles me passionnent et cela ne m'a pas empêché de me tourner vers un généraliste qui fait des bagnoles pas chère assemblées avec du plastique dure :mrgreen:

On sait parfaitement où met les pieds quand on choisit un produit non ? Les avis de journalistes auto m'importent très peu...

Avatar de l’utilisateur
Philippeimac
Messages : 283
Enregistré le : sam. 29 juil. 2017 18:15
Genre : Homme
véhicule : 5p Lounge 1.6 BVA es

Re: La qualité des plastiques intérieurs.

Messagepar Philippeimac » jeu. 10 août 2017 21:03

makaveli a écrit :On sait parfaitement où met les pieds quand on choisit un produit non ?


Sauf à camper sur des préjugés, je ne vois pas bien comment on peut deviner à priori les qualités et défauts d'un nouveau véhicule sans lire la presse qui généralement d'ailleurs dit souvent la même chose d'un magazine à l'autre.

makaveli a écrit :Les avis de journalistes auto m'importent très peu...

Pour moi ils sont essentiels pour conserver un regard neutre envers chaque logo. J'étais Saabiste avant d'acheter ma Tipo et si j'étais resté sur l'image d'Epinal que Fiat = bas de gamme bon marché mais bien toc je ne serais même pas allé à la concession Ital auto.
La presse permet de se tenir informé des évolutions afin justement d'éviter de rester sur des préjugés prafois totalement obsolètes.

En automobile tout est ouvert et possible de nos jours: entre les joint ventures, les rebadgeages de modèles entre marques, les partages de plateformes, moteurs et autres composants entre les marques d'un même groupe, l'approvisionnement aurpès des mêmes grands équipementiers, ce ne sont pas les raisons qui manquent pour que telle ou telle marque bas de gamme d'hier devienne tout à fait fréquentable de nos jours: qui se souveitn des Skoda 110 ou Favorit durant l'ère communiste? Qui sait que jusque dans les années 90, les Dacia étaient essentiellement des Renault 12? Qui se souvient que jusqu'à la première Ibiza dans les années 80 les Seat étaient des Fiat?

Renault a fait sa révolution qualitative avec la R19, Citroën avec la ZX: tout ça a largement plus de 20 ans maintenant. La "premiumitude" des sempiternelles BMercodi n'est-elle pas surtout dans la tête des gens?

Je ne nie pas les qualités non usurpées en terme de présentation et de qualité de fabrication de ces marques (quoique la Deutsche Qualität ne soit pas toujours parfaite loin delà) mais si on regarde les classemens de fiabilité, les vraies championnes sont largement aussi souvent japonaises que teutones sans pour autant que les marques nippones jouissent de la même aura que les germaniques...
il ne faut pas oublier le scandinave Volvo puisque Saab est mort (RIP snif snif) pourtant nettement moins populaires chez nous que les allemandes... frime et marketing quand tu nous tiens..

Enfin, concernant les chiffes de ventes, le blog italpassion va les chercher auprès de l'assos des constructeurs français, le CCFA: http://www.ccfa.fr
Tous les mois les ventes de chaque constructeur, français comme étranger sont publiés.
Les derniers connus sont ceux de juillet :le groupe FCA a progressé de 14,2 %, à 6 703 unités (par rapport à juillet 2016): c'est une belle progression sauf que c'est 14% dans marché en progression de +11% ce qui relativise beaucoup cette hausse spéctaculaire.
source: http://www.ccfa.fr/Le-marche-francais-d ... res-177775

Il semble que la Tipo ait surtout du succès Italie: Les Fiat Panda (11 912 unités), Fiat Tipo (7 022 et Fiat Punto (4 979) ont été les voitures les plus vendues sur le marché italien en juin.
source: http://www.ccfa.fr/Les-immatriculations ... res-176697

Je trouve que pour une voiture présentée fin 2015 et qui a maintenant un an de carrière commerciale, la Tipo ne cartonne tant que ça ni chez nous ni ailleurs hormis l'italie et sans doute la Turquie ou fiat est traditionnement fort et ou l'auto est produite.
Chez nous en France, la Tipo s'est écoulée à 5820 exemplaires en 2016 (source: http://www.latribuneauto.com/reportages ... -2016.html )
Ca la classe à un anonyme 86eme rang (source: https://news.autoplus.fr/Renault/Clio/R ... 11975.html)

Pour situer, cette année, la Tipo ne fait pas partie du top 30 des voitures les plus vendues alors que le Cactus ou la Mini 5 portes se sont déjà vendues à plus de 10000 exemplaires: 10000 unités c'est un succès pour la Mini mais aussi un flop pour la Citroën qui se vend 3 fois moins que le Captur.
Près de 15000 Golf et Fiat 500 ont trouvé preneurs?
chez Dacia c'est plus de 20000 Dusters et plus de 33000 Sandero (source: http://www.largus.fr/actualite-automobi ... diapo.html)

Le seul point positif concernantles ventes c'est qu'en Europe elle s'est déjà plus vendues sur le premier semestre 2017 que sur toute l'année 2016 (l'auto étant déjà vendue en janvier 2016, on peut donc bien comparer directement 2016 et 2017)
Source: http://carsalesbase.com/european-car-sa ... fiat-tipo/
Modifié en dernier par Philippeimac le jeu. 10 août 2017 22:05, modifié 1 fois.





Retourner vers « Questions sur la Fiat Tipo »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités