J ai une boite DCT et pour l instant j en suis satisfait . Tres reactive lors de depassements sur les petites routes de l Ardeche entre autre . Je ne regrette pas ma boite méca ... j accelere et la boite choisi le rapport adequat et laisse sur place le trainard qui s obstine à rouler à 80 sur des routes à 90 .
quant à la conso , elle varie de 4.8 à 6 litres suivant la vitesse de deplacement . A+
info DCT
-
- Messages : 101
- Enregistré le : sam. 7 oct. 2017 12:14
- Localisation : 06
- Genre : Homme
- véhicule : tipo 1.6 mjt 120 dct
Re: info DCT
tres satisfait de la boite aprés 1700 km entre 5.7 et 6.1 l de conso sur l'odb en moyene
Re: info DCT
ah mais c'est des diesel pour consommer si peut car en essence c'est plutot 8 a 9 l/100kms.
en meme temps je ne fait que de la ville 5km le matin pour le taff et 5 au retour mais bientot je demenagerai quand ma maison sera fini et la c'est 20 km aller sa va moins consommer yououuuuu
en meme temps je ne fait que de la ville 5km le matin pour le taff et 5 au retour mais bientot je demenagerai quand ma maison sera fini et la c'est 20 km aller sa va moins consommer yououuuuu
-
- Messages : 101
- Enregistré le : sam. 7 oct. 2017 12:14
- Localisation : 06
- Genre : Homme
- véhicule : tipo 1.6 mjt 120 dct
Re: info DCT
Kocoolseb a écrit :ah mais c'est des diesel pour consommer si peut car en essence c'est plutot 8 a 9 l/100kms.
en meme temps je ne fait que de la ville 5km le matin pour le taff et 5 au retour mais bientot je demenagerai quand ma maison sera fini et la c'est 20 km aller sa va moins consommer yououuuuu
j'en fait 80 A/R tt les jours donc diesel obligé
Re: info DCT
ah oui effectivement.
-
- Messages : 25
- Enregistré le : mer. 11 oct. 2017 13:36
- Genre : Homme
- véhicule : 5P 1.6 Auto Lounge
Re: info DCT
Bonjour,
J'ai une 110 ATX le comportement de la boîte est très fluide et souple. Le passage de rapport ne se sent quasiment pas voir pas du tout cela dépend de votre conduite (douce ou agressive). Si vous enfoncez la pédale elle passe les rapports à la zone rouge . Si vous avez besoin de tomber des vitesses pour doubler il faut simplement écraser la pédale elle rétrograde pour envoyer la puissance. Je suis bientôt au 10 000 kilomètres et rien à signaler sur le comportement de la boîte.
Par contre, j'ai un comportement bizarre sur ma boite automatique en mode régulation. Quand la voiture est sur une grosse côte elle tombe une vitesse puis remonte la vitesse puis redescend la vitesse puis remonte jusqu'à la fin de la côte. Dans ce cas je met la boite en séquentielle pour éviter les changement de rapport. C'est une question pour les processeurs d'une boite automatique : Avez vous eu ce phénomène ? En régulation dans une côte ?
J'ai une 110 ATX le comportement de la boîte est très fluide et souple. Le passage de rapport ne se sent quasiment pas voir pas du tout cela dépend de votre conduite (douce ou agressive). Si vous enfoncez la pédale elle passe les rapports à la zone rouge . Si vous avez besoin de tomber des vitesses pour doubler il faut simplement écraser la pédale elle rétrograde pour envoyer la puissance. Je suis bientôt au 10 000 kilomètres et rien à signaler sur le comportement de la boîte.
Par contre, j'ai un comportement bizarre sur ma boite automatique en mode régulation. Quand la voiture est sur une grosse côte elle tombe une vitesse puis remonte la vitesse puis redescend la vitesse puis remonte jusqu'à la fin de la côte. Dans ce cas je met la boite en séquentielle pour éviter les changement de rapport. C'est une question pour les processeurs d'une boite automatique : Avez vous eu ce phénomène ? En régulation dans une côte ?
-
- Messages : 5
- Enregistré le : mer. 4 oct. 2017 16:36
- Genre : Homme
- véhicule : Tipo 1.6 Mjt DCT Eas
Re: info DCT
Bonjour,
Non je n'ai rien noté de semblable. Mais il s'agit d'une boite DCT et d'une motorisation diesel. Donc les réactions de la boite sont peut-être un peu différentes.
Non je n'ai rien noté de semblable. Mais il s'agit d'une boite DCT et d'une motorisation diesel. Donc les réactions de la boite sont peut-être un peu différentes.
Re: info DCT
Hello,
J'ai une boite auto aussi sur ma tipo. Mon avis sur cette boite est plus que bonne.
Je la trouve très souple et les passages se font vraiment dans la souplesse un vrai plaisir.
Ensuite elle est réactive lors d'une demande soudaine de puissance. Retrogradage et passage des vitesse en tirant un peu plus dans les tours.
En mode ECO par contre on tombe dans l'abus la voiture est souvent en sous régime 6ème à 70.
En mode séquentielle je la trouve moins réactive, on aurait aimé moins de latence entre la demande et la réaction de la boite, mais c'est du chipotage faut bien lui trouver des défauts à cette voiture lol
Pour finir sur un avis général plus que satisfait c'est un vrai bonheur que de conduire cette voiture.
Bonne soirée.
J'ai une boite auto aussi sur ma tipo. Mon avis sur cette boite est plus que bonne.
Je la trouve très souple et les passages se font vraiment dans la souplesse un vrai plaisir.
Ensuite elle est réactive lors d'une demande soudaine de puissance. Retrogradage et passage des vitesse en tirant un peu plus dans les tours.
En mode ECO par contre on tombe dans l'abus la voiture est souvent en sous régime 6ème à 70.
En mode séquentielle je la trouve moins réactive, on aurait aimé moins de latence entre la demande et la réaction de la boite, mais c'est du chipotage faut bien lui trouver des défauts à cette voiture lol
Pour finir sur un avis général plus que satisfait c'est un vrai bonheur que de conduire cette voiture.
Bonne soirée.
-
- Messages : 101
- Enregistré le : sam. 7 oct. 2017 12:14
- Localisation : 06
- Genre : Homme
- véhicule : tipo 1.6 mjt 120 dct
Re: info DCT
Fab350 a écrit :Hello,
J'ai une boite auto aussi sur ma tipo. Mon avis sur cette boite est plus que bonne.
Je la trouve très souple et les passages se font vraiment dans la souplesse un vrai plaisir.
Ensuite elle est réactive lors d'une demande soudaine de puissance. Retrogradage et passage des vitesse en tirant un peu plus dans les tours.
En mode ECO par contre on tombe dans l'abus la voiture est souvent en sous régime 6ème à 70.
En mode séquentielle je la trouve moins réactive, on aurait aimé moins de latence entre la demande et la réaction de la boite, mais c'est du chipotage faut bien lui trouver des défauts à cette voiture lol
Pour finir sur un avis général plus que satisfait c'est un vrai bonheur que de conduire cette voiture.
Bonne soirée.
en séquentiel elle répond très bien car au péage elle a de la pèche au redémarrage
- TipoBeBoy
- Messages : 85
- Enregistré le : mer. 4 avr. 2018 10:34
- Localisation : Bruxelles (Belgique)
- Genre : Homme
- véhicule : SW S-Design Tech Edt
Re: info DCT
Pour la boite DCT, il y a plus d'informations ici :
http://www.caradisiac.com/essai-fiat-tipo-1-6-multijet-120-dct-l-automatisation-pour-tous-113198.htm
https://en.wikipedia.org/wiki/FPT_C635_DDCT_transmission
https://it.wikipedia.org/wiki/Fiat_Dual_Clutch_Transmission
https://www.allpar.com/mopar/transmissions/fiat-dct.html
http://www.dart-mouth.com/fiat-dct.html
Et le fonctionnement de la boite en détail en page 17 de ce PDF : ici
An overview of all the advantages of a double clutch transmission :
http://www.caradisiac.com/essai-fiat-tipo-1-6-multijet-120-dct-l-automatisation-pour-tous-113198.htm
https://en.wikipedia.org/wiki/FPT_C635_DDCT_transmission
https://it.wikipedia.org/wiki/Fiat_Dual_Clutch_Transmission
https://www.allpar.com/mopar/transmissions/fiat-dct.html
http://www.dart-mouth.com/fiat-dct.html
Et le fonctionnement de la boite en détail en page 17 de ce PDF : ici
An overview of all the advantages of a double clutch transmission :
- Combines the comfort of an automatic transmission with the responsiveness of a manual transmission
- Similar properties to an automatic transmission, but with excellent efficiency
- Barely noticeable interruption of tractive power when performing crossover gear shifts
- Reduction in fuel consumption
- Reduction in CO2 emissions
- Fiat Tipo Station Wagon S-Design Tech Edition Grigio Colosseo Cuir/Airtex
- Honda CR-X delSol 25ème Anniversaire Vogue Silver Metallic Cuir Rouge
Retourner vers « Questions sur la Fiat Tipo »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités