Consommation des pneus

Posez ici vos demandes de renseignements sur la Fiat Tipo.



lenicodu02
Messages : 140
Enregistré le : lun. 8 août 2016 23:37
Localisation : Aisne
Genre : Homme
véhicule : fiat tipo 5 portes

Consommation des pneus

Messagepar lenicodu02 » mer. 11 oct. 2017 09:08

20171010_191022.jpg
Intérieur
20171010_191022.jpg (5.15 Kio) Vu 4350 fois
interieBonjour,
En regardant l'état de mes pneus régulièrement je ne suis pas sûr le témoin d'usure et me dit que je peux encore fait max 7000km. Hier matin mes roues braquer a fond je constate un problème d'usure sûr les deux pneus avants J'ai usé mes pneus de l'intérieur. Ma question est ce que le train avant a bien était réglé d'usine ou c'est le faite que j'ai légèrement rouler en sous gonflage (250gr en moins). Les pneus ont 33 000km. Ma voiture ne tire pas ni a droite ni à gauche j'ai l'impression que j'ai un peu trop d'ouverture en vue de l'usure des pneus.
Fichiers joints
20171010_191029.jpg
Exterieur
20171010_191029.jpg (6.28 Kio) Vu 4350 fois
Tipo 5 portes version easy business 1,6l 120ch multijet




lenicodu02
Messages : 140
Enregistré le : lun. 8 août 2016 23:37
Localisation : Aisne
Genre : Homme
véhicule : fiat tipo 5 portes

Re: Consommation des pneus

Messagepar lenicodu02 » mar. 7 nov. 2017 19:58

Bonsoir tout le monde :D
Je viens d'effectuer il y'a 3 semaine le changement de mes pneus avant.
j'ai mis des Michelin crossclimate pour les premiers tours pour l'instant je suis satisfait du confort que procure c'est pneus par rapport au continental.
Pour le problème d'usure d'intérieur de mes pneus verdict mon paralelissme était déréglé pourtant j'ai pas souvenir d'avoir pris de nid de poule ou dos d'âne rapidement. Par contre mon garagiste agréé toute marque me signale que l'arrière la géo n'est pas bonne et pas réglable :o
Mais rien de méchant .
Tipo 5 portes version easy business 1,6l 120ch multijet

Avatar de l’utilisateur
makaveli
Messages : 360
Enregistré le : ven. 22 juil. 2016 01:27
Genre : Homme
véhicule : fiat tipo 1.6 Lounge

Re: Consommation des pneus

Messagepar makaveli » mar. 7 nov. 2017 20:02

La mienne a aussi bouffé l’interieur des pneus à l’avant, mais pas en 16’ (monte hiver), je ferai une géométrie l'année prochaine. :!:

lenicodu02
Messages : 140
Enregistré le : lun. 8 août 2016 23:37
Localisation : Aisne
Genre : Homme
véhicule : fiat tipo 5 portes

Re: Consommation des pneus

Messagepar lenicodu02 » mar. 7 nov. 2017 20:12

En 16 tu consommes pas de l'intérieur par rapport au 17 donc tu n'as peut être pas une géo à faire ? Pour ma part je pense que j'ai eu un mauvais réglage d'usine mais etonnant que la geo a larriere ne soit pas bonne. Du coups je surveillerais l'usure des pneus à l'arrière.
Tipo 5 portes version easy business 1,6l 120ch multijet

Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 2610
Enregistré le : dim. 2 oct. 2016 01:39
Localisation : 78 (Plaisir)
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.4 T-Jet

Re: Consommation des pneus

Messagepar Michel » mar. 7 nov. 2017 22:32

Alors savoir qu'un réglage de parallélisme est loin d'être vigé dans le temps mais évoluera en fonction des chocs répeté au quotidien. Alors oubliez le nid de poule ou le dos d'âne pris un peu trop rapidement à l'occasion car ce n'est pas forcément lui qui est en cause et même en étant soigneux de son véhicule, le simple fait monter tous les jours le même trottoir, prendre la meme route défoncé, c'est surtout ça qui va faire travailler votre géométrie de façon inéluctable.
Et concernant le train arrière, il n'est pas rare de voir des voitures sortie d'usine avec des géométries de train arrière "hors zone" sur des essieux semi-rigide... quasiment aucune voiture ne sort "d'équère" de l'usine... mais une voiture sortant d'un passage au marbre oui!
- Tipo SW 1.4 T-Jet 120 Lounge Gris Colosseo (695/A)
- Panda 1.4l 16V 100HP Sport Abarth Gris Quartz (695/A)

Avatar de l’utilisateur
Raoul
Messages : 1428
Enregistré le : mar. 21 mars 2017 12:18
Localisation : Vexin
Genre : Homme
véhicule : Tipo GPL 5p 2017

Re: Consommation des pneus

Messagepar Raoul » mer. 8 nov. 2017 17:34

lenicodu02 a écrit :Bonsoir tout le monde :D
Je viens d'effectuer il y'a 3 semaine le changement de mes pneus avant.
j'ai mis des Michelin crossclimate pour les premiers tours pour l'instant je suis satisfait du confort que procure c'est pneus par rapport au continental.
Pour le problème d'usure d'intérieur de mes pneus verdict mon paralelissme était déréglé pourtant j'ai pas souvenir d'avoir pris de nid de poule ou dos d'âne rapidement. Par contre mon garagiste agréé toute marque me signale que l'arrière la géo n'est pas bonne et pas réglable :o
Mais rien de méchant .

Ah bon, c'est la première fois que je vois cela... on ne peut rien régler à l'arrière ? :o
Tipo GPL T-Jet 120 - 5 Portes - Easy - "Blanc Gelato" - De juin 2017.

Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 2610
Enregistré le : dim. 2 oct. 2016 01:39
Localisation : 78 (Plaisir)
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.4 T-Jet

Re: Consommation des pneus

Messagepar Michel » mer. 8 nov. 2017 21:12

Raoul a écrit :
lenicodu02 a écrit :Bonsoir tout le monde :D
Je viens d'effectuer il y'a 3 semaine le changement de mes pneus avant.
j'ai mis des Michelin crossclimate pour les premiers tours pour l'instant je suis satisfait du confort que procure c'est pneus par rapport au continental.
Pour le problème d'usure d'intérieur de mes pneus verdict mon paralelissme était déréglé pourtant j'ai pas souvenir d'avoir pris de nid de poule ou dos d'âne rapidement. Par contre mon garagiste agréé toute marque me signale que l'arrière la géo n'est pas bonne et pas réglable :o
Mais rien de méchant .

Ah bon, c'est la première fois que je vois cela... on ne peut rien régler à l'arrière ? :o

Non impossible de régler un essieu semi-rigide! Cela est seulement possible dans le cas de train arrière à bras tiré ou multi-bras comme sur les Alfa, les BMW, les Audi et autres berlines haut de gamme! Pour info dans le segment C, seul VW Golf (5-6-7), Audi A3, Seat Leon, BMW Série1, Alfa Guilletta possèdent des trains arrière réglable... Peugeot 308, Megane 4, Citoen C4, DS4 et Tipo sont non réglable.
Modifié en dernier par Michel le mer. 8 nov. 2017 22:22, modifié 2 fois.
- Tipo SW 1.4 T-Jet 120 Lounge Gris Colosseo (695/A)
- Panda 1.4l 16V 100HP Sport Abarth Gris Quartz (695/A)

Avatar de l’utilisateur
makaveli
Messages : 360
Enregistré le : ven. 22 juil. 2016 01:27
Genre : Homme
véhicule : fiat tipo 1.6 Lounge

Re: Consommation des pneus

Messagepar makaveli » mer. 8 nov. 2017 21:13

Je crois que c’est meme assez rare d’avoir un réglage à l’arriere chez les généralistes

Avatar de l’utilisateur
Raoul
Messages : 1428
Enregistré le : mar. 21 mars 2017 12:18
Localisation : Vexin
Genre : Homme
véhicule : Tipo GPL 5p 2017

Re: Consommation des pneus

Messagepar Raoul » mer. 8 nov. 2017 22:01

Michel a écrit :
Raoul a écrit :
lenicodu02 a écrit :Bonsoir tout le monde :D
Je viens d'effectuer il y'a 3 semaine le changement de mes pneus avant.
j'ai mis des Michelin crossclimate pour les premiers tours pour l'instant je suis satisfait du confort que procure c'est pneus par rapport au continental.
Pour le problème d'usure d'intérieur de mes pneus verdict mon paralelissme était déréglé pourtant j'ai pas souvenir d'avoir pris de nid de poule ou dos d'âne rapidement. Par contre mon garagiste agréé toute marque me signale que l'arrière la géo n'est pas bonne et pas réglable :o
Mais rien de méchant .

Ah bon, c'est la première fois que je vois cela... on ne peut rien régler à l'arrière ? :o

Non impossible de régler un essieu semi-rigide! Cela est seulement possible dans le cas de train arrière à bras tiré ou multi-bras comme sur les Alfa, les BMW, les Audi et autres berlines haut de gamme! Pour info dans le segment C, seul VW Golf (5-6-7), Audi A3, Seat Leon, BMW Série, Alfa Guilletta possèdent des trains arrière réglable... Peugeot 308, Megane 4, Citoen C4, DS4 et Tipo sont non réglable.

Ah ok, merci ! ;) C'est pour cela qu'il avait était réglé sur la BMW Serie 1 !
Tipo GPL T-Jet 120 - 5 Portes - Easy - "Blanc Gelato" - De juin 2017.

Avatar de l’utilisateur
makaveli
Messages : 360
Enregistré le : ven. 22 juil. 2016 01:27
Genre : Homme
véhicule : fiat tipo 1.6 Lounge

Re: Consommation des pneus

Messagepar makaveli » mer. 8 nov. 2017 23:02

Et cela fait partie des « détails » qui se paient sur la facture finale ;)





Retourner vers « Questions sur la Fiat Tipo »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités