remise a zero entretien programe

Posez ici vos demandes de renseignements sur la Fiat Tipo.



sully7631
Messages : 69
Enregistré le : lun. 20 févr. 2017 23:02
Genre : Homme
véhicule : fiat tipo

remise a zero entretien programe

Messagepar sully7631 » lun. 6 nov. 2017 18:52

bjr pourriez vous m aider a remettre l entretien programme a zero je ne connais pas la procedure a effectue




luca6182
Messages : 734
Enregistré le : lun. 13 févr. 2017 15:31
Genre : Homme

Re: remise a zero entretien programe

Messagepar luca6182 » lun. 6 nov. 2017 21:50

sully7631 a écrit :bjr pourriez vous m aider a remettre l entretien programme a zero je ne connais pas la procedure a effectue


Il te faudra un programme du genre multiecuscan pour y parvenir + un câble elm327

D autre programme peuvent également répondre

Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 2610
Enregistré le : dim. 2 oct. 2016 01:39
Localisation : 78 (Plaisir)
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.4 T-Jet

Re: remise a zero entretien programe

Messagepar Michel » lun. 6 nov. 2017 22:02

Tu peux pas!!! Il te faut pour ça l'Examiner qui est l'ordinateur de diagnostic Fiat/Alfa/Lancia ou sinon d'un ordinateur de diagnostic mulitmarque type BOSCH KTS ou sinon avoir un PC portable munie d'une interface ELM327 (environ 20€ sur eBay) et de la derniere version 3.8 de MultiEcuScan (50€ la licence). ;)
- Tipo SW 1.4 T-Jet 120 Lounge Gris Colosseo (695/A)
- Panda 1.4l 16V 100HP Sport Abarth Gris Quartz (695/A)

sully7631
Messages : 69
Enregistré le : lun. 20 févr. 2017 23:02
Genre : Homme
véhicule : fiat tipo

Re: remise a zero entretien programe

Messagepar sully7631 » jeu. 9 nov. 2017 00:13

PROBLEME RESOLU AVEC ORDINATEUR MULTIMARQUE BOSH KTS MERCI POUR L INFO MICHEL

Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 2610
Enregistré le : dim. 2 oct. 2016 01:39
Localisation : 78 (Plaisir)
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.4 T-Jet

Re: remise a zero entretien programe

Messagepar Michel » jeu. 9 nov. 2017 20:05

De rien! ;)
- Tipo SW 1.4 T-Jet 120 Lounge Gris Colosseo (695/A)
- Panda 1.4l 16V 100HP Sport Abarth Gris Quartz (695/A)

Avatar de l’utilisateur
Raoul
Messages : 1428
Enregistré le : mar. 21 mars 2017 12:18
Localisation : Vexin
Genre : Homme
véhicule : Tipo GPL 5p 2017

Re: remise a zero entretien programe

Messagepar Raoul » jeu. 16 nov. 2017 11:06

Ah oui, il n'y a pas comme sur les allemande des manips permettant cette RàZ... :roll:
Tipo GPL T-Jet 120 - 5 Portes - Easy - "Blanc Gelato" - De juin 2017.

Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 2610
Enregistré le : dim. 2 oct. 2016 01:39
Localisation : 78 (Plaisir)
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.4 T-Jet

Re: remise a zero entretien programe

Messagepar Michel » jeu. 16 nov. 2017 17:39

Non... et les Allemandes se font de plus en plus avec l'outil informatique... la technique où j'appuie sur tel ou tel bouton en maintenant appuyé sur un autre bouton tend à disparaître... :roll:
- Tipo SW 1.4 T-Jet 120 Lounge Gris Colosseo (695/A)
- Panda 1.4l 16V 100HP Sport Abarth Gris Quartz (695/A)

Avatar de l’utilisateur
Raoul
Messages : 1428
Enregistré le : mar. 21 mars 2017 12:18
Localisation : Vexin
Genre : Homme
véhicule : Tipo GPL 5p 2017

Re: remise a zero entretien programe

Messagepar Raoul » jeu. 16 nov. 2017 17:46

Ah ok, c'est vrai que c'était avant... :roll:
Tipo GPL T-Jet 120 - 5 Portes - Easy - "Blanc Gelato" - De juin 2017.

nanoukawa
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 2 juil. 2020 11:55
Genre : Homme
véhicule : Fiat Tipo 1,4 l 95

Re: remise a zero entretien programe

Messagepar nanoukawa » ven. 3 juil. 2020 16:23

Bonjour, je suis propriétaire d une fiat Tipo 1,4 l 95 cv d août 2018 acheter neuve et transformer en bio éthanol E85 depuis mai 2019 et comme beaucoup... La question s est posé au sujet de l effacement de la clé de vidange au tableau de bord... Après des heures de recherche sur Internet sans succès... La SOLUTION s est présenté à moi hier par hasard ! en allant faire le plein. Pensant à autre chose, J ai fait par erreur 2 ou 3 reset du compteur journalier d afiler... Moteur allumé ou éteint ?... Et la miracle !!! La clé de vidange au tableau de bord à disparue ! J espère que cela fera des heureux comme moi ... Ne sachant pas ce que j allait provoqué, je ne sais pas si c est 2 ou 3 reset... Et si c est moteur éteint ou allumé... Mais c est un détail.. Personnellement il me faudra attendre la prochaine vidange pour affiné la procédure. Pas besoin de logiciel a 50 euros, de valise diagnostic ou même d ELM 327 ... Il n y a pas de problèmes... Que des solutions

retour sur cette solution inefficace ... c était un coup de bol ! par contre cette clé qui c est effacé toute seul fin juillet m a donné des sueur froide 4 mois plus tard... fin novembre , je ramène ma voiture chez bio motors pour réglage démarrage a froid et quelques jours plus tard le voyant orange défaut moteur s allume en fixe au tableau de bord !!! je la ramène donc au garage pour des explications en accusant le nouveau réglage ...
ils effacent le défaut au moins 2 fois a plusieurs jours d intervalles sans succès , avant que je me souviennent de cette foutue clé effacer toute seule !
j en parle au chef d atelier , il efface la clé en interne avec son pc et la miracle : plus de défaut moteur !
depuis , cela fait un an sans souci ... mis a part la clé de vidange qui vient de réapparaitre cette semaine avec le décompte de kilomètre pour indiquait la prochaine vidange . moralité : elle s efface toute seule MAIS ensuite c est le voyant défaut moteur qui s allume !
Modifié en dernier par nanoukawa le jeu. 8 déc. 2022 16:00, modifié 1 fois.

anthony69680
Messages : 101
Enregistré le : lun. 6 mars 2017 16:42
Localisation : Chassieu proche lyon
Genre : Homme
véhicule : Fiat Tipo 5P Lounge

Re: remise a zero entretien programe

Messagepar anthony69680 » ven. 3 juil. 2020 21:14

nanoukawa a écrit :Bonjour, je suis propriétaire d une fiat Tipo 1,4 l 95 cv d août 2018 acheter neuve et transformer en bio éthanol E85 depuis mai 2019 et comme beaucoup... La question s est posé au sujet de l effacement de la clé de vidange au tableau de bord... Après des heures de recherche sur Internet sans succès... La SOLUTION s est présenté à moi hier par hasard ! en allant faire le plein. Pensant à autre chose, J ai fait par erreur 2 ou 3 reset du compteur journalier d afiler... Moteur allumé ou éteint ?... Et la miracle !!! La clé de vidange au tableau de bord à disparue ! J espère que cela fera des heureux comme moi ... Ne sachant pas ce que j allait provoqué, je ne sais pas si c est 2 ou 3 reset... Et si c est moteur éteint ou allumé... Mais c est un détail.. Personnellement il me faudra attendre la prochaine vidange pour affiné la procédure. Pas besoin de logiciel a 50 euros, de valise diagnostic ou même d ELM 327 ... Il n y a pas de problèmes... Que des solutions


Salut, as tu parcouru les menus du tableau de bord pour verifier ?

Car pareil pour moi, la clé a disparu, mais le décompte d'entretien n'est pas remis à zéro, il reste à 0 KM et 0 jours pour entretien. mais plus de clé au bout de 700 km de dépassement.
Peut etre un concours de circonstance dans ton cas ?





Retourner vers « Questions sur la Fiat Tipo »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités