Remplacement feux de croisement à LED

Posez ici vos demandes de renseignements sur la Fiat Tipo.



giu005
Messages : 10
Enregistré le : dim. 5 nov. 2017 16:55
Localisation : Mons
Genre : Homme
véhicule : Fiat Tipo 5p 1.6

Remplacement feux de croisement à LED

Messagepar giu005 » mar. 7 nov. 2017 20:49

Bonjour à tous,

Le sujet a déjà été abordé mais j'ai plusieurs questions,
J'ai commandé un kit led haute puissance en H7 pour les feux de croisement (l'halogène est trop faible pour moi), Philips lumileds

Est-ce difficile à monter sur le phare?
L'efficacité est-elle vraiment supérieure ?
Y a-t-il un risque de faire fondre le plastique de la lentille ?
Une photo du rendu en réel (autre que la photo sur la finition s-design) ?

merci beaucoup !




Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 2610
Enregistré le : dim. 2 oct. 2016 01:39
Localisation : 78 (Plaisir)
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.4 T-Jet

Re: Remplacement feux de croisement à LED

Messagepar Michel » mar. 7 nov. 2017 22:13

Je connais pas les Philips Luminileds... en tout cas que de nom...
Mais ce que je peux te dire puisque j'ai été le 1er à faire le passage en feux LED sur la Tipo (c'etait en Mars dernier), c'est qu'il faut bien choisir la puissance en lumens de ses ampoules (mimimum 6000lm par ampoule) sinon ça va pas éclairer des masses!
Pour ce qui est du montage... rien de bien compliqué je te rassure on est loin dès kit conversion Xénon... j'ai expliqué le montage dans mon topic! ;)
:arrow: viewtopic.php?f=3&t=163&start=100
Pour la lentille... aucun risque, mes optiques 6 mois après sont toujours tels qu'ils étaient à la sortie de l'usine et pourtant j'ai pas mal de trajets de nuit.
Et pour le résultat, c'est aussi efficace que les kit de conversion Xénon mais en éblouissant pas les autres usagers que tu croises car le faisceau de l'ampoule LED est plus concentré alors que celui d'une ampoule Xénon est nettement plus diffû...

Et voilà le rendu...
Image
Image
Image

Pour comprendre la différence, à gauche l'ampoule LED et à droite l'ampoule halogène classique.
Image
- Tipo SW 1.4 T-Jet 120 Lounge Gris Colosseo (695/A)
- Panda 1.4l 16V 100HP Sport Abarth Gris Quartz (695/A)

giu005
Messages : 10
Enregistré le : dim. 5 nov. 2017 16:55
Localisation : Mons
Genre : Homme
véhicule : Fiat Tipo 5p 1.6

Re: Remplacement feux de croisement à LED

Messagepar giu005 » mer. 8 nov. 2017 06:21

Merci pour ta réponse!

J'ai encore une question, est ce que tu as réussi à remettre le crochet métallique derrière l'ampoule? Car il y un gros ventilateur qui empêche le remontage
Ps: voilà le kit https://www.ledperf.com/kit-ampoules-le ... 28277.html
Merci

luca6182
Messages : 734
Enregistré le : lun. 13 févr. 2017 15:31
Genre : Homme

Re: Remplacement feux de croisement à LED

Messagepar luca6182 » mer. 8 nov. 2017 09:45

Ha oui quand même 100 euro la paire, si tu veux mettre full Led avec clignotant et antibrouillard ça monte vite, par contre une question pour le passage au contrôle technique ? En Belgique ?

Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 2610
Enregistré le : dim. 2 oct. 2016 01:39
Localisation : 78 (Plaisir)
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.4 T-Jet

Re: Remplacement feux de croisement à LED

Messagepar Michel » mer. 8 nov. 2017 13:21

100€ la paire de Philips Luminiled!?! :shock:
Avec ce budget j'ai équipé feux de croisement, feux de route et feux antibrouillard en ampoule "no name" et qui fonctionne à merveille! Mais bon pourquoi pas... c'est toujours moins cher qu'une ampoule Xénon D2R à titre de comparaison. ;)
Pour le contrôle technique, c'est un vrai mystère, à voir et on a le temps de voir venir c'est dans 4 ans! :D
Mais bon vu qu'il y a un vide juridique autour des feux LED dans le sens où il n'y a pas d'équipements spécifique pour les véhicules équipés de série de cette technologie contrairement aux Xénons qui nécessite laves-phare et réglage automatique, je vois mal les centres de contrôle technique recaler les véhicules sans moyen de faire la distinction entre un véhicule équipé d'origine ou non... et du moment que le faisceau d'éclairage est conforme je vois pas où est le problème! ;)
- Tipo SW 1.4 T-Jet 120 Lounge Gris Colosseo (695/A)
- Panda 1.4l 16V 100HP Sport Abarth Gris Quartz (695/A)

giu005
Messages : 10
Enregistré le : dim. 5 nov. 2017 16:55
Localisation : Mons
Genre : Homme
véhicule : Fiat Tipo 5p 1.6

Re: Remplacement feux de croisement à LED

Messagepar giu005 » mar. 14 nov. 2017 20:20

Bonjour michel,

J'ai besoin de ton aide pour le montage de ces fameuses led, je n'arrive pas à fixer l'ampoule dans le support d'origine,
voila une photo de l'ampoule et de l'adaptateur, peux-tu me dire s'il faut un autre type d'adaptateur ?
Image

merci beaucoup !

Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 2610
Enregistré le : dim. 2 oct. 2016 01:39
Localisation : 78 (Plaisir)
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.4 T-Jet

Re: Remplacement feux de croisement à LED

Messagepar Michel » mar. 14 nov. 2017 21:00

Si tu cherches à monter l'ampoule dans l'emplacement feux de croisement, il faut faire une autre approche et ne pas faire comme à l'habitude avec une ampoule halogène qu'on met directement en place et ensuite on remet en place l'agrafe car je pense que c'est là que tu dois buter!?!
En fait, il faut que tu places en 1er la bague d'adaptation H7 dans l'optique et tu vérouilles l'agrafe dessus... et ensuite tu glisses l'ampoule LED dans l'adaptateur (les miennes s'inséraient dans l'adaptateur et on tournait d'1/4 de tour pour vérouiller) puis tu branches tout simplement!
Attention une ampoule LED a un sens de polarité contrairement à une ampoule halogène ou à incandescence... donc si ça ne s'allume pas au 1er coup, on débranche la prise et on branche dans l'autre sens! 8-)
Voilà en espérant t'avoir "éclairé"! :mrgreen: ;)

PS : tu peux me faire une photo de l'arrière de ton ampoule stp... c'est juste par curiosité! ;)
- Tipo SW 1.4 T-Jet 120 Lounge Gris Colosseo (695/A)
- Panda 1.4l 16V 100HP Sport Abarth Gris Quartz (695/A)

giu005
Messages : 10
Enregistré le : dim. 5 nov. 2017 16:55
Localisation : Mons
Genre : Homme
véhicule : Fiat Tipo 5p 1.6

Re: Remplacement feux de croisement à LED

Messagepar giu005 » ven. 17 nov. 2017 18:37

Michel a écrit :Si tu cherches à monter l'ampoule dans l'emplacement feux de croisement, il faut faire une autre approche et ne pas faire comme à l'habitude avec une ampoule halogène qu'on met directement en place et ensuite on remet en place l'agrafe car je pense que c'est là que tu dois buter!?!
En fait, il faut que tu places en 1er la bague d'adaptation H7 dans l'optique et tu vérouilles l'agrafe dessus... et ensuite tu glisses l'ampoule LED dans l'adaptateur (les miennes s'inséraient dans l'adaptateur et on tournait d'1/4 de tour pour vérouiller) puis tu branches tout simplement!
Attention une ampoule LED a un sens de polarité contrairement à une ampoule halogène ou à incandescence... donc si ça ne s'allume pas au 1er coup, on débranche la prise et on branche dans l'autre sens! 8-)
Voilà en espérant t'avoir "éclairé"! :mrgreen: ;)

PS : tu peux me faire une photo de l'arrière de ton ampoule stp... c'est juste par curiosité! ;)


Michel, c'est exactement le problème que j'ai lors du montage, as-tu une astuce pour remettre l'agrafe facilement ?
merci pour ton aide

Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 2610
Enregistré le : dim. 2 oct. 2016 01:39
Localisation : 78 (Plaisir)
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.4 T-Jet

Re: Remplacement feux de croisement à LED

Messagepar Michel » ven. 17 nov. 2017 21:41

T'arrive pas à mettre l'adapteur H7 dans l'optique, vérouiller l'agrafe dessus et enfin placer l'ampoule? Parce perso j'ai trouvé ça plus simple que de remettre une ampoule halogène classique... ;)
- Tipo SW 1.4 T-Jet 120 Lounge Gris Colosseo (695/A)
- Panda 1.4l 16V 100HP Sport Abarth Gris Quartz (695/A)

Avatar de l’utilisateur
makaveli
Messages : 360
Enregistré le : ven. 22 juil. 2016 01:27
Genre : Homme
véhicule : fiat tipo 1.6 Lounge

Re: Remplacement feux de croisement à LED

Messagepar makaveli » sam. 18 nov. 2017 06:37

J’ai monté mes led hier, croisement et antibrouillard. J’ai un peu galeré, mais c’est pas impossible. Il faut y aller à l’aveuglette et s’arracher un peu de peau :mrgreen:

Par contre j’ai pas payé 100€ :shock:

Résultat pas mal, surtout les antibrouillards qui sont surpuissant sur les angles





Retourner vers « Questions sur la Fiat Tipo »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités