Questions diverses sur TIPO GPL

Posez ici vos demandes de renseignements sur la Fiat Tipo.



CYRIL3412
Messages : 3
Enregistré le : dim. 3 déc. 2017 16:40
Genre : Homme
véhicule : tipo à venir

Questions diverses sur TIPO GPL

Messagepar CYRIL3412 » lun. 4 déc. 2017 17:58

Bonjour,

Je pense partir sur une TIPO soit 5 portes soit SW en version GPL.

Par contre, j'ai de nombreuses questions :

- pour les possessurs de GPL, quelles sont vos consommations réelles en usage mixte ? Combien faites vous de kms avec le plein de GPL ?
- Après etre allée voir mon concessionnaire Fiat, j'ai trouvé un prix beaucoup, beaucoup plus interessant en passant par ELITE AUTO (seul HIC, 4 mois de delai) . Certains d'entre vous sont ils passé par eux ? Qu'en avez vous pensé ?
- Le prix des révisions est il beaucoup plus onéreux sur un GPL que sur une essence ou même sur un diesel ?

Merci pour vos réponses. :D :D




dodoh
Messages : 118
Enregistré le : mer. 2 août 2017 11:59
Genre : Homme
véhicule : tipo easy 4P Tjet

Re: Questions diverses sur TIPO GPL

Messagepar dodoh » lun. 4 déc. 2017 18:10

Sur la 4 portes je tourne à 10l/100km à 0.783€/l
Usage mixte mais pas de bouchons.
350km à 400km par plein sans vider le réservoir
Tipo 4P easy 120ch Tjet GPL Rouge + pack teck + pack style + Limiteur/freinage urgence.

heerdaai
Messages : 15
Enregistré le : ven. 20 oct. 2017 18:12
Genre : Homme
véhicule : Fiat Tipo 1.4 GPL

Re: Questions diverses sur TIPO GPL

Messagepar heerdaai » lun. 4 déc. 2017 20:29

Bonjour,

Je possède une Tipo GPL 5 portes depuis 2 mois et demi. Elle consomme 9.5l/100km en usage mixte. Pour te donner une idée du profil de la route, j'habite dans le Nord Pas-de-Calais. Au niveau du prix je suis entre 0.35€/l et 0.40€/l car je travaille près de la frontière belge, j'en profite pour faire mon plein là bas.
Je ne suis pas passé par un mandataire car je souhaitais faire reprendre mon ancienne voiture. Pour Elite Auto je suis surpris qu'ils proposent une Fiat Tipo GPL Start/Stop, déjà parce-qu'un véhicule GPL démarre à l'essence (quand le moteur est chaud ça dure 5 secondes, mais ça démarre quand même à l'essence), et ensuite parce-que ce n'est pas dans le catalogue français.
Pour la révision je ne sais pas encore, je n'ai même pas encore fait celle des 5000km, qui est offerte par mon concessionnaire.

CYRIL3412
Messages : 3
Enregistré le : dim. 3 déc. 2017 16:40
Genre : Homme
véhicule : tipo à venir

Re: Questions diverses sur TIPO GPL

Messagepar CYRIL3412 » mar. 5 déc. 2017 07:27

Effectivement c est bien un modèle qui n est pas au catalogue. Cela m inquiète.

Vroom
Messages : 4
Enregistré le : ven. 8 déc. 2017 23:07
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 120ch GPL

Re: Questions diverses sur TIPO GPL

Messagepar Vroom » dim. 10 déc. 2017 20:41

Bonjour,


J'ai eu ma TIPO SW GPL le 1er décembre, il est donc encore un peu tôt pour parler de l'autonomie.

Par contre, question négociation, j'ai fait un devis avec Elite Auto (rare mandataire à distribuer les versions GPL) et Autoplanet.
C'était ce dernier qui me faisait la meilleure proposition mais il fallait aller chercher la voiture dans le Val de Loire (J'habite à côté de Lille).

Après négociation avec le concessionnaire du coin en lui présentant l'offre d'Autoplanet, j'ai réussi à avoir une offre moins cher qu'Elite Auto. ;)

Avatar de l’utilisateur
Raoul
Messages : 1428
Enregistré le : mar. 21 mars 2017 12:18
Localisation : Vexin
Genre : Homme
véhicule : Tipo GPL 5p 2017

Re: Questions diverses sur TIPO GPL

Messagepar Raoul » mar. 12 déc. 2017 17:09

Hello,
avec ma 5 Portes: je tourne à un peu moins de 9L sur route & autour des 10L/100km en ville !
Depuis que le l'ai en juin le Litre de GPL à la station Carrefour dans "ma" ville le prix n'a pas bougé: 0,708 le litre ! ;)
(En plus leurs 2 pompes GPL sont passées en 24/24H depuis le mois d'Octobre ! :P )

Le plein dure dans les 400Km, on peut vider complètement le réservoir de GPL de 53L dont 42L utiles car elle bascule à l'essence automatiquement ! 8-)
Je fais env. 50km sur la réserve GPL
Tipo GPL T-Jet 120 - 5 Portes - Easy - "Blanc Gelato" - De juin 2017.

Vroom
Messages : 4
Enregistré le : ven. 8 déc. 2017 23:07
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 120ch GPL

Re: Questions diverses sur TIPO GPL

Messagepar Vroom » mar. 12 déc. 2017 22:15

Salut,


Comme heerdaai, je suis proche de la frontière belge (moins de 10 kms).
Donc je profite des prix belges : 0,55€/litre par rapport aux 0,71€ minimum du carrefour/auchan du coin. :D

Par contre, je trouve dommage les limitations de fonctionnalités de l'ordinateur de bord : pas de consommation instantanée, pas de consommation moyenne, pas d'autonomie indicative (kilométrage restant avant besoin du plein).

La voiture gérant elle-même le basculement du démarrage à l'essence au fonctionnement en GPL, l'ordinateur de bord devrait être capable de calculer la consommation moyenne en GPL et/ou essence.

Autre question : le GSI (indicateur de changement de vitesse) n'indique qu'une flèche vert le haut (shift) pour indiquer le besoin de passer au rapport supérieur et inversement une flèche vers le bas quand il faut rétrograder.
J'ai vu sur le manuel ou sur des vidéos que pour certains modèles, le GSI indique la vitesse actuelle et la vitesse à passer.
Peut'on paramétrer cette indication quelque part ?

Avatar de l’utilisateur
Raoul
Messages : 1428
Enregistré le : mar. 21 mars 2017 12:18
Localisation : Vexin
Genre : Homme
véhicule : Tipo GPL 5p 2017

Re: Questions diverses sur TIPO GPL

Messagepar Raoul » mar. 12 déc. 2017 22:48

Oui, c'est vrai qu'ils auraient pu mettre les consos sur l'ordi... :roll:

Le GSI: je n'y fais pas attention... :? je sais conduire aux bons régimes ! :D 8-)
Tipo GPL T-Jet 120 - 5 Portes - Easy - "Blanc Gelato" - De juin 2017.

guillaume668
Messages : 606
Enregistré le : sam. 27 août 2016 17:15
Genre : Homme

Re: Questions diverses sur TIPO GPL

Messagepar guillaume668 » mar. 12 déc. 2017 22:56

Vroom a écrit :Salut,


Comme heerdaai, je suis proche de la frontière belge (moins de 10 kms).
Donc je profite des prix belges : 0,55€/litre par rapport aux 0,71€ minimum du carrefour/auchan du coin. :D


Image

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

heerdaai
Messages : 15
Enregistré le : ven. 20 oct. 2017 18:12
Genre : Homme
véhicule : Fiat Tipo 1.4 GPL

Re: Questions diverses sur TIPO GPL

Messagepar heerdaai » mer. 13 déc. 2017 21:45

Vroom a écrit :Salut,


Comme heerdaai, je suis proche de la frontière belge (moins de 10 kms).
Donc je profite des prix belges : 0,55€/litre par rapport aux 0,71€ minimum du carrefour/auchan du coin. :D


Salut Vroom,

Tu payes cher je trouve. Si ça t'intéresse j'ai trouvé ma station à Hertain sur ce site : https://www.zagaz.com/prix-carburant.ph ... &sens=desc
Elle s'appelle "Chez Moise". C'est un pistolet à la française, pas besoin d'adaptateur ACME.





Retourner vers « Questions sur la Fiat Tipo »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 26 invités