Michel a écrit :David a écrit :bonjour,
je vous rejoints complètement sur vos consommations car elles sont quasi identiques aux miennes !
- en mode conduite éco et comme vous dites en ayant le pied hyper léger, je suis à l'ODB à 7.6 soit 520 kms en début de réserve.
mon trajet n'est pas hyper représentatif, car je fais 4 aller-retour (maison/travail) par jour de 6 kms chacun, donc trajet cours et plusieurs fois par jour, je pense que ceci doit jouer énormément sur la conso.... je pense également que la capacité du réservoir doit être une piste aussi.
ayant toujours eu des diesels Fiat depuis des années, j'ai toujours été habitué à tourner sur du 5L/100.
j'ai ouvert ce topic, car en fouillant sur internet (malgré que je sache qu'il y a à boire et à manger) je suis tombé sur certain forum qui parlait de défaut de conso à cause d'une sonde lamba...
je vais passer plusieurs plein afin d'avoir un minimum de recul sur ma conso et voir si cette période de rodage finie pourra améliorer quelques choses.
mise à part cette interrogation sur ma conso, je trouve que cette voiture est juste géniale !
Clairement je crois qu'on a le même type de parcours! Mais le problème de la Tipo T-Jet 120, c'est pas sa conso en fait car j'ai un peu comparé avec ce que je consommais avec mon ancienne Stilo MW 1.8l 16V 133cv et il y a pas vraiment de différence avec ma Tipo SW T-Jet 120... Non le soucis vient de la taille du réservoir!
Avec la Stilo MW j'avais un réservoir de 58l ce qui me permettait de faire quoiqu'il arrive au moins 550km... avec la Tipo SW et son réservoir de 50l, on tombe à 450km pour la même utilisation et les mêmes performances.
Mais bon... dans mon lointain souvenir ma Punto 60SX faisait 450km avec le plein dans les mêmes conditions et un réservoir de 48l... et à la même époque un de mes amis peinait à faire 350km avec sa 206CC 2.0 S16. Non en fait je crois qu'on a trop pris l'habitude des autonomies plus importante des diesels qu'on a pu avoir entre temps et on a vite oublié comment c'était avec un essence.
Mais franchement, Fiat aurait pu nous coller un réservoir de 60l sur la Tipo qui je pense est plus en adéquation avec la vocation de la Tipo sur le segment C des compactes et non sur le segment B des citadines.
oui vous avez complètement raison concernant le réservoir, je viens d'en parler avec un ami qui a acheté une golf neuve, et première réflexion qu'il me fait sur la voiture : punaise c'est quoi cette voiture ! je suis obligé de faire le plein toutes les semaines avec, son réservoir est minuscule !
j'ai également eu une stilo SW en version 1,9 JTD 120 et son réservoir était beaucoup plus gros et le gazoil beaucoup moins cher également à l'époque... LOL donc oui le retour à l'essence est un passage psychologique à passer mais étant donné que je suis vraiment très satisfait de ma Tipo, je pense que je vais vite m'y habituer et faire comme tous les autres : mettre moins de litre et faire moins de kms mais y aller plus souvent.