Consommation 1,4 Tjet 120 Lounge

Posez ici vos demandes de renseignements sur la Fiat Tipo.



David
Messages : 7
Enregistré le : mar. 9 janv. 2018 10:42
Genre : Homme
véhicule : Tipo 1,4 Tjet 120

Re: Consommation 1,4 Tjet 120 Lounge

Messagepar David » ven. 12 janv. 2018 15:31

Michel a écrit :
David a écrit :bonjour,

je vous rejoints complètement sur vos consommations car elles sont quasi identiques aux miennes !

- en mode conduite éco et comme vous dites en ayant le pied hyper léger, je suis à l'ODB à 7.6 soit 520 kms en début de réserve.

mon trajet n'est pas hyper représentatif, car je fais 4 aller-retour (maison/travail) par jour de 6 kms chacun, donc trajet cours et plusieurs fois par jour, je pense que ceci doit jouer énormément sur la conso.... je pense également que la capacité du réservoir doit être une piste aussi.
ayant toujours eu des diesels Fiat depuis des années, j'ai toujours été habitué à tourner sur du 5L/100.

j'ai ouvert ce topic, car en fouillant sur internet (malgré que je sache qu'il y a à boire et à manger) je suis tombé sur certain forum qui parlait de défaut de conso à cause d'une sonde lamba...

je vais passer plusieurs plein afin d'avoir un minimum de recul sur ma conso et voir si cette période de rodage finie pourra améliorer quelques choses.

mise à part cette interrogation sur ma conso, je trouve que cette voiture est juste géniale !

Clairement je crois qu'on a le même type de parcours! Mais le problème de la Tipo T-Jet 120, c'est pas sa conso en fait car j'ai un peu comparé avec ce que je consommais avec mon ancienne Stilo MW 1.8l 16V 133cv et il y a pas vraiment de différence avec ma Tipo SW T-Jet 120... Non le soucis vient de la taille du réservoir! :|
Avec la Stilo MW j'avais un réservoir de 58l ce qui me permettait de faire quoiqu'il arrive au moins 550km... avec la Tipo SW et son réservoir de 50l, on tombe à 450km pour la même utilisation et les mêmes performances.
Mais bon... dans mon lointain souvenir ma Punto 60SX faisait 450km avec le plein dans les mêmes conditions et un réservoir de 48l... et à la même époque un de mes amis peinait à faire 350km avec sa 206CC 2.0 S16. Non en fait je crois qu'on a trop pris l'habitude des autonomies plus importante des diesels qu'on a pu avoir entre temps et on a vite oublié comment c'était avec un essence. ;)
Mais franchement, Fiat aurait pu nous coller un réservoir de 60l sur la Tipo qui je pense est plus en adéquation avec la vocation de la Tipo sur le segment C des compactes et non sur le segment B des citadines. :roll:


oui vous avez complètement raison concernant le réservoir, je viens d'en parler avec un ami qui a acheté une golf neuve, et première réflexion qu'il me fait sur la voiture : punaise c'est quoi cette voiture ! je suis obligé de faire le plein toutes les semaines avec, son réservoir est minuscule !
j'ai également eu une stilo SW en version 1,9 JTD 120 et son réservoir était beaucoup plus gros et le gazoil beaucoup moins cher également à l'époque... LOL donc oui le retour à l'essence est un passage psychologique à passer mais étant donné que je suis vraiment très satisfait de ma Tipo, je pense que je vais vite m'y habituer et faire comme tous les autres : mettre moins de litre et faire moins de kms mais y aller plus souvent.




Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 2610
Enregistré le : dim. 2 oct. 2016 01:39
Localisation : 78 (Plaisir)
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.4 T-Jet

Re: Consommation 1,4 Tjet 120 Lounge

Messagepar Michel » ven. 12 janv. 2018 21:42

Imagine... ma femme qui avait justement la Stilo MW 1.8l 16V avec ses 58l de réservoir, elle est passée à une Panda Sport 1.4l 16V avec un réservoir de 35l... au début elle a eu l'impression de passer sa vie à la pompe! Par contre le bon côté c'est que son plein ne dépassait jamais les 40€ là où elle en avait pour 70€ minimum! :mrgreen:
- Tipo SW 1.4 T-Jet 120 Lounge Gris Colosseo (695/A)
- Panda 1.4l 16V 100HP Sport Abarth Gris Quartz (695/A)

Mimo
Messages : 15
Enregistré le : ven. 27 janv. 2017 21:52
Localisation : 28
Genre : Homme
véhicule : Tipo sw gpl

Re: Consommation 1,4 Tjet 120 Lounge

Messagepar Mimo » lun. 15 janv. 2018 21:39

j'ai les mêmes consommations autour de 9 litres en essence! j'ai acheté ce véhicule en mai 2017 et j'ai 18000 km.
Et en GPL je dépasse les 11 litres donc très loin des infos constructeurs....

Larakin
Messages : 16
Enregistré le : ven. 4 mai 2018 08:07
Localisation : Melun, 77
Genre : Homme
véhicule : TIPO 5P 1.4 T-jet

Re: Consommation 1,4 Tjet 120 Lounge

Messagepar Larakin » jeu. 21 juin 2018 10:44

Je suis dans la norme de tous à peu prés, ce qui me va bien, j'ai eu 2 alfa 156 selespeed moteur 2L 155 cv, la conso allez 12 ou 15l, mais par contre quel plaisir à rouler, ma précédente une laguna 2 2L 135 cv, sur mon parcours journalier 12L/100 donc même fréquence de ravitaillement mais bien plus cher et bon c'est un tank à conduire, avec cette "petite tipo" malgré ce qu'on en dit sur la conso, les plastiques, etc... Je retrouve un plaisir de conduire et de toute façon changera rien à la conso.
TIPO 1.4 T-jet lounge HB noir cinéma





Retourner vers « Questions sur la Fiat Tipo »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités