Révision : que demander ?

Posez ici vos demandes de renseignements sur la Fiat Tipo.



Avatar de l’utilisateur
Akso
Messages : 536
Enregistré le : jeu. 6 oct. 2016 19:56
Genre : Homme
véhicule : Tipo 5p Easy 95ch

Révision : que demander ?

Messagepar Akso » jeu. 25 janv. 2018 13:48

Bonjour à tous les gentils contributeurs de ce forum, je lance un nouveau post (qui pourra être supprimé si vous en faites la demande) pour ceux qui vont aller faire leur révision après 1500 kms, un an, 15000, 30000, 45000 kms etc etc..

Nous savons tous que les systèmes embarqués évoluent (radio avec ou non DAB, réglages nouveaux, prise en compte du capteur de lumière du rétro qui permet d avoir la vision jour / nuit) et tout un tas de trucs que j oubli encore...

Donc, voici ma question : quelles sont les innovations majeures (mise à jour diverses) que je dois demander à mon gentil gargarisme lors de la révision de ma Tipo...?

Merci de votre aide
"Est ce que vous croyez vraiment que vous êtes immortels pour faire autant les cons avec vos voitures ?" #TEAM95CH




luca6182
Messages : 734
Enregistré le : lun. 13 févr. 2017 15:31
Genre : Homme

Re: Révision : que demander ?

Messagepar luca6182 » jeu. 25 janv. 2018 15:37

je suis sur qu'il y a beaucoup de mise à jour, ecu, autoradio, compteur, capteur, etc... mais je doute franchement que les concessionnaires on le plaisir de le faire, ils font semblant de rien sauf si tu as un problème ou un rappel, dans plusieurs année les voitures connectées le feront toutes seule mais actuellement c'est au bon vouloir du garage et à ta demande il ne le font pas systématiquement

demande le plus important la mise à jour du calculateur

anthony69680
Messages : 101
Enregistré le : lun. 6 mars 2017 16:42
Localisation : Chassieu proche lyon
Genre : Homme
véhicule : Fiat Tipo 5P Lounge

Re: Révision : que demander ?

Messagepar anthony69680 » jeu. 25 janv. 2018 17:16

Salut,

La dernière visite à la concession il y a 2 mois pour montage pneus neige, j'ai eu maj calculateur moteur (correction problème a-coup en maintien de vitesse) et une maj du calculateur habitacle ( pas de precision sur celui là). durée 1h

Bonne soirée

Avatar de l’utilisateur
Akso
Messages : 536
Enregistré le : jeu. 6 oct. 2016 19:56
Genre : Homme
véhicule : Tipo 5p Easy 95ch

Re: Révision : que demander ?

Messagepar Akso » jeu. 25 janv. 2018 18:29

luca6182 a écrit :je suis sur qu'il y a beaucoup de mise à jour, ecu, autoradio, compteur, capteur, etc... mais je doute franchement que les concessionnaires on le plaisir de le faire, ils font semblant de rien sauf si tu as un problème ou un rappel, dans plusieurs année les voitures connectées le feront toutes seule mais actuellement c'est au bon vouloir du garage et à ta demande il ne le font pas systématiquement

demande le plus important la mise à jour du calculateur


Merci de ta réponse. Quel est le pb avec le calculateur, que je lui demande de le faire ?
"Est ce que vous croyez vraiment que vous êtes immortels pour faire autant les cons avec vos voitures ?" #TEAM95CH

Avatar de l’utilisateur
Akso
Messages : 536
Enregistré le : jeu. 6 oct. 2016 19:56
Genre : Homme
véhicule : Tipo 5p Easy 95ch

Re: Révision : que demander ?

Messagepar Akso » jeu. 25 janv. 2018 18:29

anthony69680 a écrit :Salut,

La dernière visite à la concession il y a 2 mois pour montage pneus neige, j'ai eu maj calculateur moteur (correction problème a-coup en maintien de vitesse) et une maj du calculateur habitacle ( pas de precision sur celui là). durée 1h

Bonne soirée


Merci de ta réponse
"Est ce que vous croyez vraiment que vous êtes immortels pour faire autant les cons avec vos voitures ?" #TEAM95CH

Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 2610
Enregistré le : dim. 2 oct. 2016 01:39
Localisation : 78 (Plaisir)
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.4 T-Jet

Re: Révision : que demander ?

Messagepar Michel » jeu. 25 janv. 2018 21:40

anthony69680 a écrit :Salut,

La dernière visite à la concession il y a 2 mois pour montage pneus neige, j'ai eu maj calculateur moteur (correction problème a-coup en maintien de vitesse) et une maj du calculateur habitacle ( pas de precision sur celui là). durée 1h

Bonne soirée

Par contre ça serait bien de préciser ta version/motorisation... car pour le coup ça ne concerne pas tout le monde...
Ma Tipo sort de révision hier, et aucune mise à jour calculateur moteur ou pour le Uconnect n'était disponible... le chef d'atelier avait regardé car je lui avait demandé la semaine précédente quand j'ai pris rendez-vous.
- Tipo SW 1.4 T-Jet 120 Lounge Gris Colosseo (695/A)
- Panda 1.4l 16V 100HP Sport Abarth Gris Quartz (695/A)

luca6182
Messages : 734
Enregistré le : lun. 13 févr. 2017 15:31
Genre : Homme

Re: Révision : que demander ?

Messagepar luca6182 » ven. 26 janv. 2018 01:09

Tu peux demander une mise à jour du calculateur si il ronchonne à la faire invente une petite histoire genre forte vibrations quand il fait froid ou autre consommation anormal ect...

anthony69680
Messages : 101
Enregistré le : lun. 6 mars 2017 16:42
Localisation : Chassieu proche lyon
Genre : Homme
véhicule : Fiat Tipo 5P Lounge

Re: Révision : que demander ?

Messagepar anthony69680 » ven. 26 janv. 2018 06:43

Michel a écrit :
anthony69680 a écrit :Salut,

La dernière visite à la concession il y a 2 mois pour montage pneus neige, j'ai eu maj calculateur moteur (correction problème a-coup en maintien de vitesse) et une maj du calculateur habitacle ( pas de precision sur celui là). durée 1h

Bonne soirée

Par contre ça serait bien de préciser ta version/motorisation... car pour le coup ça ne concerne pas tout le monde...
Ma Tipo sort de révision hier, et aucune mise à jour calculateur moteur ou pour le Uconnect n'était disponible... le chef d'atelier avait regardé car je lui avait demandé la semaine précédente quand j'ai pris rendez-vous.


Oups je pensais l’avoir mis dans ma signature.
1.6 mjt 120 cv

Etj’ai retrouver mon petit papier de l’epoque, le calculateur habitacle c’etait pour mon probleme de message regulier eab indisponible, faites verifier brake control, c’est vrai que depuis la maj, je ne l’ai pas re eu.

Bonne journee

Valou777
Messages : 21
Enregistré le : dim. 24 sept. 2017 21:10
Localisation : 74
Genre : Homme
véhicule : Tipo 5p Lge 120 DCT

Re: Révision : que demander ?

Messagepar Valou777 » lun. 12 févr. 2018 08:37

Bonjour,

Ma Tipo me dit d'aller faire la révision à 20 000. Je suis un gros rouleur (150km/jour).
Je suis à 14999km j'attends ou j'y vais ?

Qu'en pensez-vous ?
Fiat Tipo 5p Lounge 1.6 Multijet 120ch S/S DCT Gris Colosseo

Aladin
Messages : 192
Enregistré le : dim. 29 janv. 2017 09:46
Localisation : 59 nord
Genre : Homme
véhicule : tipo lounge 5p 120mj

Re: Révision : que demander ?

Messagepar Aladin » lun. 12 févr. 2018 11:40

Valou777 a écrit :Bonjour,

Ma Tipo me dit d'aller faire la révision à 20 000. Je suis un gros rouleur (150km/jour).
Je suis à 14999km j'attends ou j'y vais ?

Qu'en pensez-vous ?

C'est 20 000km ou 1an la révision pour le 120ch diesel.
Je serais toi j'attend 20 000.
Cdt





Retourner vers « Questions sur la Fiat Tipo »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités