Visserie jantes

Posez ici vos demandes de renseignements sur la Fiat Tipo.



sisti
Messages : 3
Enregistré le : mer. 17 janv. 2018 10:50
Genre : Homme
véhicule : tipo sw 1.4 120

Visserie jantes

Messagepar sisti » ven. 2 févr. 2018 10:34

Bonjour à tous, je viens de recevoir mes pneus hiver tole en 16". Ce matin j'enlève mes roues alu en 17". Mais au moment de changer je m'aperçois que la forme des trous des jantes n'est pas la même. Les trous des jantes alu sont "creux" alors que ceux des jantes toles sont en "relief". Mes ecrous sont conique, sont ils compatible ou dois-je rn acheter d'autre ? Et si oui où puis-je en trouver. Un membre du forum m'avait dit que normalement la visserie est la même chez fiat, mais pris d'un doute par sécurité je préfère redemander. Bonne journée à vous.




anthony69680
Messages : 101
Enregistré le : lun. 6 mars 2017 16:42
Localisation : Chassieu proche lyon
Genre : Homme
véhicule : Fiat Tipo 5P Lounge

Re: Visserie jantes

Messagepar anthony69680 » ven. 2 févr. 2018 14:30

Salut,

J'ai acheter mes jante tole pour l'hiver chez fiat, et la visserie est la meme pour les alus et les toles.

Pour moi je pense pas d'inquietude, tu peut utiliser les meme boulons de roue sur tes 2 jeux de jantes.

Bonne journée

Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 2610
Enregistré le : dim. 2 oct. 2016 01:39
Localisation : 78 (Plaisir)
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.4 T-Jet

Re: Visserie jantes

Messagepar Michel » ven. 2 févr. 2018 21:57

C'est moi qui avait répondu à ta question... et rassure toi j'ai jamais perdu les roues hiver 15" (tôle) de mon ancienne Stilo MW en 7 ans de service et la Panda de madame n'a toujours pas perdu ses roues hiver (en tôle) depuis 1 an qu'on l'a! ;)
- Tipo SW 1.4 T-Jet 120 Lounge Gris Colosseo (695/A)
- Panda 1.4l 16V 100HP Sport Abarth Gris Quartz (695/A)

Ti'pouce
Messages : 318
Enregistré le : sam. 15 avr. 2017 01:06
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.4 T-JET lo

Re: Visserie jantes

Messagepar Ti'pouce » ven. 2 févr. 2018 22:38

Pareil pour moi, je suis équipé de roues hiver 16" et serrées avec les boulons d'origine des roues de 17". Depuis le mois de novembre, pas de problèmes particulier, ça roule et pas de vibrations ou desserrage des roues ;)
Fiat Tipo SW 1.4 T-Jet 120ch Lounge Noir Cinéma





Retourner vers « Questions sur la Fiat Tipo »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités