PROBLEMES DIVERS ET EQUIPEMENTS DEFECTUEUX

Témoignages et discussions autour de la Fiat Tipo.



lenicodu02
Messages : 140
Enregistré le : lun. 8 août 2016 23:37
Localisation : Aisne
Genre : Homme
véhicule : fiat tipo 5 portes

Re: PROBLEMES DUVERS ET EQUIPEMENTS DEFECTUEUX

Messagepar lenicodu02 » sam. 10 déc. 2016 21:16

Bonsoir j'espère qu'ils vont le voir....
Moi j'ai eu deux fois l'écran tactile qui m'a fait un écran noir lors du démarrage tout fonctionner sauf l'écran.
J'ai couper le moteur et redémarrer deux minutes plus tard pour que l'écran refonctionne.
J'en ai parler à fiat mais malheureusement ils ont rien vue et qu'il faudrait que ça arrive pour qu'ils le voyent mouais. ...
Je me pose la question si ça ne serait pas mon tel connecter en Bluetooth qui ferait buguer la console centrale enfin l'écran tactile lorsque l'on coupe directement le moteur et au prochain démarrage bah il bug une fois sur dix
Tipo 5 portes version easy business 1,6l 120ch multijet




wizzer
Messages : 34
Enregistré le : sam. 2 juil. 2016 21:33
Genre : Homme
véhicule : Tipo easy 1.4

Re: PROBLEMES DUVERS ET EQUIPEMENTS DEFECTUEUX

Messagepar wizzer » sam. 10 déc. 2016 22:00

Mon écran c'est éteint 2 fois en roulant comme un beug ou une mise à jour... Ça commence sérieusement à s'accumuler...
Rappel rondelle boîte de vitesse
Un plastique su tableau de bord mal monté (rdv le 26 dec)
Beug écran
Bruit vibration dans la porte droit
TIPO HB 1.4 16v 96ch EASY

pino1965
Messages : 1
Enregistré le : ven. 22 juil. 2016 11:26
Genre : Homme
véhicule : fiat tipo

Re: PROBLEMES DUVERS ET EQUIPEMENTS DEFECTUEUX

Messagepar pino1965 » jeu. 12 janv. 2017 13:49

Bonjour j'ai le même problème mon écran devient noir fiât à fait une mise à jour mais ca n'a rien donné

Avatar de l’utilisateur
madininaoursa
Messages : 232
Enregistré le : mar. 20 déc. 2016 15:10
Genre : Homme
véhicule : Tipo Sw

Re: PROBLEMES DUVERS ET EQUIPEMENTS DEFECTUEUX

Messagepar madininaoursa » jeu. 12 janv. 2017 14:15

La tablette à planté une fois au démarrage, elle a rebouté.
Je mettrai juste un point négatif sur la tablette un peu trop longue à démarré à mon gout. Ex : au démarrage, on mets la marche arrière, il faut attendre que la tablette soit démarré pour avoir la caméra de recul.
Après 2 semaines de roulage, le régulateur adaptatif est un régal une foi le réglage de la distance et la sensibilité de freinage correctement choisi en fonction de votre conduite.

Question, Il y a un capteur de niveau d'huile ? Par rapport à ceux qui ont des problèmes d'huile.
Fiat Tipo Sw 1.6 MJT 120ch Easy Pack Business
"Il y a un plus grand plaisir que celui de tuer, c'est celui de laisser la vie." James Oliver Curwood

TIPOMAN
Messages : 28
Enregistré le : ven. 29 juil. 2016 10:11
Genre : Homme
véhicule : TIPO 1.4 95cv EASY

Re: PROBLEMES DUVERS ET EQUIPEMENTS DEFECTUEUX

Messagepar TIPOMAN » jeu. 12 janv. 2017 14:17

Bonjour,

Je suis à 13500 km en 6 mois et ma TIPO 4 portes 1.4 95 cv ESAY fonctionne à merveille.

Aucun souci avec les divers équipements, suis je chanceux ?

Mon seul problème en ce moment, c'est les freins qui collent après un long arrêt frein à main tiré mais compte tenu du froid actuel, ça me semble normal.

Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 2610
Enregistré le : dim. 2 oct. 2016 01:39
Localisation : 78 (Plaisir)
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.4 T-Jet

Re: PROBLEMES DUVERS ET EQUIPEMENTS DEFECTUEUX

Messagepar Michel » jeu. 12 janv. 2017 21:49

madininaoursa a écrit :Je mettrai juste un point négatif sur la tablette un peu trop longue à démarré à mon gout. Ex : au démarrage, on mets la marche arrière, il faut attendre que la tablette soit démarré pour avoir la caméra de recul.

C'est exactement pareil chez les concurrents et même si le marché de la 2nde monte! Mes 2 Stilo ont une centrale multimédia Pioneer avec caméra de recul et elle n'est pas disponible tant que le système n'a pas démarré... perso ça me pose pas de problème je démarre le moteur et le temps que je boucle ma ceinture le système a démarré et donc la caméra de recul est disponible. Faut juste s'adapter et changer ses habitudes quand on s'installe à bord. ;)
- Tipo SW 1.4 T-Jet 120 Lounge Gris Colosseo (695/A)
- Panda 1.4l 16V 100HP Sport Abarth Gris Quartz (695/A)

guillaume668
Messages : 606
Enregistré le : sam. 27 août 2016 17:15
Genre : Homme

Re: PROBLEMES DUVERS ET EQUIPEMENTS DEFECTUEUX

Messagepar guillaume668 » ven. 13 janv. 2017 08:14

Bizarre car sur ma 4p avec l'écran 5", j'ai directement la caméra de recul...

guillaume668
Messages : 606
Enregistré le : sam. 27 août 2016 17:15
Genre : Homme

Re: PROBLEMES DUVERS ET EQUIPEMENTS DEFECTUEUX

Messagepar guillaume668 » jeu. 2 févr. 2017 09:23

Bonjour.

Concernant le problème d'écran noir, je suis au garage pour l'entretien des 15.000 et j'ai posé la question au chef d'atelier.

Ils sont au courant du problème. Il va voir s'il y a une mise à jour à faire pour ma voiture. Si pas de mise à jour actuellement, il me signale qu'un correctif sortira de toute façon en avril. Donc je téléphonerai en avril pour voir si la mise à jour est sortie ;)

zetax9999
Messages : 156
Enregistré le : dim. 11 sept. 2016 18:19
Localisation : Pontoise
Genre : Homme
véhicule : Tipo5p 1.4Tjet 120ch

Re: PROBLEMES DUVERS ET EQUIPEMENTS DEFECTUEUX

Messagepar zetax9999 » jeu. 2 févr. 2017 11:27

Bonjour,
J'ai eu 2 fois ce problème d'écran noir depuis que j'ai la voiture (fin septembre). Une réinitialisation du système à été faite en concession lorsque j'avais déposé ma voiture pour le rappel concernant l'airbag.
Le problème s'est malgré tout de même répété une fois depuis. Je pense que cela doit être du au fait que dans certains cas très rares l'initialisation du système est perturbée par la mise en route du moteur en même temps. Pour éviter cela, je démarre en 2 temps : d'abord je tourne la clé de façon à ce que le contact soit mis. Dès que le logo Fiat apparaît sur l'écran (une fraction de seconde), je mets le moteur en route. Depuis que je procède ainsi, plus de problème. Est-ce pour ça que le problème ne s'est pas reproduit ? Pas sur, compte tenu ça ne s'est produit que 2 fois, mais bon... Si ça n'arrive plus c'est le principal. Avec toute l'électronique embarquée, les voitures modernes sont de plus en plus sensibles, il faudra bientôt leur installer un anti-virus...
Bonne route !
Tipo 5 portes T-Jet 1.4 - 120 cv - Lounge Noir cinéma

guillaume668
Messages : 606
Enregistré le : sam. 27 août 2016 17:15
Genre : Homme

Re: PROBLEMES DUVERS ET EQUIPEMENTS DEFECTUEUX

Messagepar guillaume668 » jeu. 2 févr. 2017 14:43

Ça faisait un petit temps que je n'avais pas eu l'écran noir. L'ai eu 4 fois en tout.

Mais mise à jour faite ce matin, on verra...





Retourner vers « Témoignages / Discussions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités