[Accessoires Fiat Tipo] Nouveauté, confort, high-tech, performance et bons plans du web

Témoignages et discussions autour de la Fiat Tipo.



Avatar de l’utilisateur
Philippeimac
Messages : 283
Enregistré le : sam. 29 juil. 2017 18:15
Genre : Homme
véhicule : 5p Lounge 1.6 BVA es

Re: [Accessoires Fiat Tipo] Nouveauté, confort, high-tech, performance et bons plans du web

Messagepar Philippeimac » jeu. 10 août 2017 13:16

Clef USB Fiat: elle est arrivée ce matin: voila donc Ze test "son et lumière" ;)

La clef est transparente et munie d'une diode rouge ce qui fait qu'en pleine lumière, on la voit transparente:
Image
J'ai copié dessus exactement les mêmes chansons que ce que j'avais collé sur la clef actuellement dans la Tipo, clef qui fonctionne parfaitement (une La Cie) et le résultat est ci-dessous en images et en vidéo:

Verdict "lumière":
Une fois dans la Tipo: première promesse tenue concernant l'aspect: dans le noir ça fait bien pareil que dans l'annonce:
Image

Verdict "Son":
C'est bien joli mais est-ce que ça fait aussi de la musique? réponse oui aussi:
Image

Démo en vidéos:
https://youtu.be/sqNCIxyeP5A

Ici je m'amuse à sauter d'une chanson à l'autre pour voir si ça passe bien:


Comme dirait Jeanne Cherhal: Voila voila voila voila voila voila :D
N.B: Les pochettes des albums ne s'affichent pas tout le temps simplement parce que je ne les ai pas toutes ajoutées aux chansons dans iTunes:
Image
Quand il y'a une pochette, celle-ci s'affiche au bout d'une seconde sinon c'est la double croche.

Alors heureux?
Non pas totalement car j'ai découvert que la diode rouge de la clef USB reste allumée et ce même si la clef de contact n'est pas présente.
Du coup on vide (très) doucement la batterie si on la laisse branchée ou alors il faut la retirer et la remettre à chaque fois: rien d'extrèmement pénible mais bon si le port USB pouvait simplement arrêter d'être alimenté contact coupé ce serait quand même mieux :/
Modifié en dernier par Philippeimac le ven. 25 août 2017 07:36, modifié 1 fois.




Avatar de l’utilisateur
Philippeimac
Messages : 283
Enregistré le : sam. 29 juil. 2017 18:15
Genre : Homme
véhicule : 5p Lounge 1.6 BVA es

Re: [Accessoires Fiat Tipo] Nouveauté, confort, high-tech, performance et bons plans du web

Messagepar Philippeimac » jeu. 10 août 2017 16:54

J'ai regardé dans les réglages et téléchargé la doc Uconnect mais pour l'instant je n'ai ps trouvé de moyen de ne plus alimenter la prise UBS quand la clef de contact est retirée.
J'en profite à toutes fins utiles pour vous donner les liens du portail UConnect:
https://www.driveuconnect.eu/fr/support/fiat

Pour les docs c'est ici:

http://aftersales.fiat.com/elum/Model.a ... _number=#1

Avatar de l’utilisateur
Raoul
Messages : 1428
Enregistré le : mar. 21 mars 2017 12:18
Localisation : Vexin
Genre : Homme
véhicule : Tipo GPL 5p 2017

Re: [Accessoires Fiat Tipo] Nouveauté, confort, high-tech, performance et bons plans du web

Messagepar Raoul » jeu. 10 août 2017 18:04

Je me doutais bien que la prise USB est toujours alimentée... :? Un soir, je vais chercher la clé USB connectée dans la voiture & pas roulée depuis plusieurs jours... Bah: la clé USB était tiède: donc alimentée ! :roll:
Tipo GPL T-Jet 120 - 5 Portes - Easy - "Blanc Gelato" - De juin 2017.

Avatar de l’utilisateur
Philippeimac
Messages : 283
Enregistré le : sam. 29 juil. 2017 18:15
Genre : Homme
véhicule : 5p Lounge 1.6 BVA es

Re: [Accessoires Fiat Tipo] Nouveauté, confort, high-tech, performance et bons plans du web

Messagepar Philippeimac » sam. 12 août 2017 12:53

C'est ennuyeux car il serait bien plus pratique de coupler son alimentation avec le premier cran de la clef de contact.
Je poserais la question au commercial qui m'a vendu ma Tipo: peut-être que ça peut se paramétrer par informatique.

Pour l'heure c'est juste un reflexe à avoir de mettre/retirer la clef USB en entrant/sortant de voiture mais idéalement je préférerais qu'elle reste branchée au port USB et qu'elle ne s'illumine que lorsque la clef de contact est tournée.
Modifié en dernier par Philippeimac le jeu. 24 août 2017 18:21, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Philippeimac
Messages : 283
Enregistré le : sam. 29 juil. 2017 18:15
Genre : Homme
véhicule : 5p Lounge 1.6 BVA es

Re: [Accessoires Fiat Tipo] Nouveauté, confort, high-tech, performance et bons plans du web

Messagepar Philippeimac » sam. 12 août 2017 12:59

Les tapis de sol siglés Tipo: eux aussi sont arrivés et l'air très bien.
En voici quelques photos:
Image
N.B: les zones claires sont dues aux rayons du soleil car à Angers hier on a eu un peu de répit dans lnotre saison des moussons tropicales...

Coté passager sans reflet ça donne ça et c'est propret :D
Image

A l'arrière les logos sont intelligemment situés au pied de la banquette là ou ils seront le moins piétinés et donc salis:
Image
Image

N.B: la miniature est une Grande Punto à l'échelle 1:24 dégotée pour 5€ dans mon magasin NOZ, chaine de solderies présente essentiellement en Pays de la Loire.

Verdict: il y a une légère différence de teinte noire entre les logos et le reste du tapis mais qui se voit davantage sur les photos qu'en vrai sinon c'est tout bon: c'est bien spécifiquement découpé pour la Tipo et ça s'adapte parfaitement à la voiture notamment les attaches à l'avant qui se placent impeccablement.

stef77
Messages : 106
Enregistré le : mar. 2 mai 2017 19:33
Genre : Homme
véhicule : Tipo Lounge 120ch

Re: [Accessoires Fiat Tipo] Nouveauté, confort, high-tech, performance et bons plans du web

Messagepar stef77 » sam. 26 août 2017 16:39

Vous avez envie d'une calandre du style Dodge Neon ?

400€ ça pique un peu quand même.

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1174749012.htm?ca=12_s

Image

Image

Image
- Tipo Lounge 1.4 T-Jet 120ch

Site de vente aux enchère français

Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 2610
Enregistré le : dim. 2 oct. 2016 01:39
Localisation : 78 (Plaisir)
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.4 T-Jet

Re: [Accessoires Fiat Tipo] Nouveauté, confort, high-tech, performance et bons plans du web

Messagepar Michel » sam. 26 août 2017 23:08

400€... il se fait plaisir le garçon... :roll:
- Tipo SW 1.4 T-Jet 120 Lounge Gris Colosseo (695/A)
- Panda 1.4l 16V 100HP Sport Abarth Gris Quartz (695/A)

Avatar de l’utilisateur
Raoul
Messages : 1428
Enregistré le : mar. 21 mars 2017 12:18
Localisation : Vexin
Genre : Homme
véhicule : Tipo GPL 5p 2017

Re: [Accessoires Fiat Tipo] Nouveauté, confort, high-tech, performance et bons plans du web

Messagepar Raoul » dim. 27 août 2017 04:33

Calandre dorée ? :lol:
Tipo GPL T-Jet 120 - 5 Portes - Easy - "Blanc Gelato" - De juin 2017.

Avatar de l’utilisateur
Philippeimac
Messages : 283
Enregistré le : sam. 29 juil. 2017 18:15
Genre : Homme
véhicule : 5p Lounge 1.6 BVA es

Re: [Accessoires Fiat Tipo] Nouveauté, confort, high-tech, performance et bons plans du web

Messagepar Philippeimac » dim. 27 août 2017 08:22

Le logo de coffre est fourni donc si ça se trouve la calandre ne coute que 25€ et le reste c'est le logo :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Raoul
Messages : 1428
Enregistré le : mar. 21 mars 2017 12:18
Localisation : Vexin
Genre : Homme
véhicule : Tipo GPL 5p 2017

Re: [Accessoires Fiat Tipo] Nouveauté, confort, high-tech, performance et bons plans du web

Messagepar Raoul » lun. 28 août 2017 00:32

:lol: En plus il manque ceux des jantes ! :mrgreen:
Tipo GPL T-Jet 120 - 5 Portes - Easy - "Blanc Gelato" - De juin 2017.





Retourner vers « Témoignages / Discussions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités