[Accessoires Fiat Tipo] Nouveauté, confort, high-tech, performance et bons plans du web

Témoignages et discussions autour de la Fiat Tipo.



Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 2611
Enregistré le : dim. 2 oct. 2016 01:39
Localisation : 78 (Plaisir)
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.4 T-Jet

Re: [Accessoires Fiat Tipo] Nouveauté, confort, high-tech, performance et bons plans du web

Messagepar Michel » mar. 24 oct. 2017 21:50

Philippeimac a écrit :La boite d'ampoules de rechange n'étant pas fournie avec la voiture (quelle minable mesquinerie) il faut donc trouver un coffret d'ampoules qui comprend celles dont on a besoin.
Comme je n'ai rien trouvé en grande surface qui soit clairement compatible, j'ai donc acheté la boite d'origine qui coûte un bras chez Fiat:
Image

Pour ma part je l'ai trouvé moins cher sur eBay, ce qui reste malgré tout bien ridicule pour une simple boite d'ampoules:
Image
Ca m'aura couté prés de 50€ frais de ports inclus mais pour 3 fois le prix d'un boitier standard j'ai du rechange pour toutes les ampoules de la voiture (une de chaque type) et une boiboite en plastique estampillée Fiat inutilement encombrante et munie d'un gadget clignotant dont l'utilité réelle me laisse dubitatif :?
Image

En voici le contenu:
Image

Je vois aujourd'hui sur Oscaro que des coffrets standard H4 sont apparemment compatibles et coûtent à peine 13€ fdp inclus pour du Philips par exemple:
Image
Image
Image

on trouve d'autres marques:
Image
Image

Bref j'ai l'impression qu'il n'y a pas de kit d'ampoules standard contenant toutes les ampoules de la Tipo mais que pour avoir cherché la sécurité je me fais suis bien avoir coté tarif :/

J'y vois juste un problème au coffret de secours Philips sur Oscaro... coffret qui au passage se trouve dans n'importe quelle grande surface suffit de sortir de chez soi pour s'en rendre compte... c'est qu'il n'y a pas d'ampoule H4 sur la Tipo! :mrgreen:
Bah oui c'est du H7... suffit de lire... la notice pour connaître les types d'ampoules qui équipent la Tipo et choisir son coffret d'ampoules de secours en conséquence... ;)
- Tipo SW 1.4 T-Jet 120 Lounge Gris Colosseo (695/A)
- Panda 1.4l 16V 100HP Sport Abarth Gris Quartz (695/A)




Avatar de l’utilisateur
Philippeimac
Messages : 283
Enregistré le : sam. 29 juil. 2017 18:15
Genre : Homme
véhicule : 5p Lounge 1.6 BVA es

Re: [Accessoires Fiat Tipo] Nouveauté, confort, high-tech, performance et bons plans du web

Messagepar Philippeimac » mar. 24 oct. 2017 22:13

Bien vu, je n'avais pas vérifié et donc honte à Oscaroqui publie des coffrets H4 alors que les phares de la Tipo sont des H7 :oops:

Du coup je retombe sur le problème initial: quel coffret est compatible avec la Tipo..hormis celui de Fiat kikoutinbra :?

Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 2611
Enregistré le : dim. 2 oct. 2016 01:39
Localisation : 78 (Plaisir)
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.4 T-Jet

Re: [Accessoires Fiat Tipo] Nouveauté, confort, high-tech, performance et bons plans du web

Messagepar Michel » mar. 24 oct. 2017 22:41

Bah je vais redire ce que j'ai dit juste au dessus... suffit de se référer à la liste des ampoules équipant la Tipo dans la notice et de choisir le coffret de secours adapté (en général en fonction de l'ampoule principale)! ;)
La Tipo hatchback et break étant en H7 pour les feux de croisement... il faut prendre un coffret en H7 TOUT SIMPLEMENT! Pensez à acheter à côté une boite d'ampoules W16W pour les feux de recul/antibrouillard et une ampoule H11 pour les antibrouillards avant... et vous voilà équipé pour faire face à n'importe quelle défaillance d'une ampoule.
- Tipo SW 1.4 T-Jet 120 Lounge Gris Colosseo (695/A)
- Panda 1.4l 16V 100HP Sport Abarth Gris Quartz (695/A)

Avatar de l’utilisateur
Philippeimac
Messages : 283
Enregistré le : sam. 29 juil. 2017 18:15
Genre : Homme
véhicule : 5p Lounge 1.6 BVA es

Re: [Accessoires Fiat Tipo] Nouveauté, confort, high-tech, performance et bons plans du web

Messagepar Philippeimac » mar. 24 oct. 2017 23:34

Bah non justement c'est pas simple parce que le type d'ampoule pour des néophytes ça ne parle pas du tout, que les boites d'ampoules sont référencées sur des listes de voitures compatibles sauf que la Tipo n'y figure jamais et que le risque c'est de se retrouver avec un coffret dont la moitié ne sert à rien pendant que la moitié des ampoules de la voiture n'auront aucun rechange, ce pourquoi j'ai opté pour la sécurité du coffret Fiat puisque là au moins je suis sûr que toutes les ampoules sont bien pour la Tipo et qu'il n'en manque pas donc à priori je suis paré pour toute éventualité mais ça m'a couté 50€ alors que ça aurait dû être dans la bagnole à l'origine!

Ti'pouce
Messages : 318
Enregistré le : sam. 15 avr. 2017 01:06
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.4 T-JET lo

Re: [Accessoires Fiat Tipo] Nouveauté, confort, high-tech, performance et bons plans du web

Messagepar Ti'pouce » mer. 25 oct. 2017 13:06

Michel a écrit :Bah je vais redire ce que j'ai dit juste au dessus... suffit de se référer à la liste des ampoules équipant la Tipo dans la notice et de choisir le coffret de secours adapté (en général en fonction de l'ampoule principale)! ;)
La Tipo hatchback et break étant en H7 pour les feux de croisement... il faut prendre un coffret en H7 TOUT SIMPLEMENT! Pensez à acheter à côté une boite d'ampoules W16W pour les feux de recul/antibrouillard et une ampoule H11 pour les antibrouillards avant... et vous voilà équipé pour faire face à n'importe quelle défaillance d'une ampoule.


Et je dirais même plus, rien de tel que de passer au LED intégral ;)
Sauf pour les antibrouillards arrière, les LED que j'avais mis étaient moins efficace que l'origine donc j'ai laissé l' halogène. :idea: :idea: :idea: 8-)
Fiat Tipo SW 1.4 T-Jet 120ch Lounge Noir Cinéma

Avatar de l’utilisateur
Philippeimac
Messages : 283
Enregistré le : sam. 29 juil. 2017 18:15
Genre : Homme
véhicule : 5p Lounge 1.6 BVA es

Re: [Accessoires Fiat Tipo] Nouveauté, confort, high-tech, performance et bons plans du web

Messagepar Philippeimac » mer. 25 oct. 2017 13:24

Bah passer aux leds il faut déjà savoir ou on met les pieds: quelles leds acheter et ou et à quel prix, quel impact sur le contrôle technique, sur la garantie constructeur, vis à vis de l'assurance?

Ensuite il faut passer à l'installation proprement dite, la Tipo n'étant pas un modèle du genre pour le changement des ampoules de phares.

Bref les leds pourquoi pas mais pas à l'arrache comme ça sans savoir ou on va et puis le jeu en vaut-il la chandelle quand l'option xenon est à 500€?

Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 2611
Enregistré le : dim. 2 oct. 2016 01:39
Localisation : 78 (Plaisir)
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.4 T-Jet

Re: [Accessoires Fiat Tipo] Nouveauté, confort, high-tech, performance et bons plans du web

Messagepar Michel » mer. 25 oct. 2017 19:15

Philippeimac a écrit :Bah non justement c'est pas simple parce que le type d'ampoule pour des néophytes ça ne parle pas du tout, que les boites d'ampoules sont référencées sur des listes de voitures compatibles sauf que la Tipo n'y figure jamais et que le risque c'est de se retrouver avec un coffret dont la moitié ne sert à rien pendant que la moitié des ampoules de la voiture n'auront aucun rechange, ce pourquoi j'ai opté pour la sécurité du coffret Fiat puisque là au moins je suis sûr que toutes les ampoules sont bien pour la Tipo et qu'il n'en manque pas donc à priori je suis paré pour toute éventualité mais ça m'a couté 50€ alors que ça aurait dû être dans la bagnole à l'origine!

Tous les coffrets que tu trouves en grandes surfaces (Philips, Osram, etc...) sont toujours composé de la même façon :
- une ampoule principale (feu de croisement) indiqué sur la boite H4 ou H7 ou H1 voir même H7/H1
- des ampoules annexes qui sont toujours les mêmes (P21W - P21/5W - PY21W - W5W - C5W - R5W)
- des fusibles (5A - 10A - 15A - 20A)
Et sur ces coffrets, il n'y a jamais aucune indications de compatibilité avec tel ou tel véhicule, c'est au client de se baser sur l'ampoule de feu de croisement qui équipe son véhicule (cf. la notice de la voiture pour le savoir) pour choisir le bon coffret!

Pour rappel, le coffret d'ampoule de secours n'a aucun caractère obligatoire sur un véhicule dans la législation, par contre rouler avec des feux en état de marche est OBLIGATOIRE!
- Tipo SW 1.4 T-Jet 120 Lounge Gris Colosseo (695/A)
- Panda 1.4l 16V 100HP Sport Abarth Gris Quartz (695/A)

Avatar de l’utilisateur
Philippeimac
Messages : 283
Enregistré le : sam. 29 juil. 2017 18:15
Genre : Homme
véhicule : 5p Lounge 1.6 BVA es

Re: [Accessoires Fiat Tipo] Nouveauté, confort, high-tech, performance et bons plans du web

Messagepar Philippeimac » mer. 25 oct. 2017 19:21

C'est ce que m'a répondu mon concessionnaire Fiat en se retranchant derrière le texte de loi mais c'est une hypocrisie: la boite d'ampoules de rechanges n'est pas obligatoire mais si une ampoule est défaillante tu dois la remplacer séance tenante...non mais allo quoi comme dirait une bimbo décérébrée de TV réalité...

Avatar de l’utilisateur
Raoul
Messages : 1428
Enregistré le : mar. 21 mars 2017 12:18
Localisation : Vexin
Genre : Homme
véhicule : Tipo GPL 5p 2017

Re: [Accessoires Fiat Tipo] Nouveauté, confort, high-tech, performance et bons plans du web

Messagepar Raoul » mer. 25 oct. 2017 20:45

Comment fais-tu avec bcp de voitures où il faut démonter la calandre, pare-choc, etc... :roll: :mrgreen:
Tipo GPL T-Jet 120 - 5 Portes - Easy - "Blanc Gelato" - De juin 2017.

Avatar de l’utilisateur
Philippeimac
Messages : 283
Enregistré le : sam. 29 juil. 2017 18:15
Genre : Homme
véhicule : 5p Lounge 1.6 BVA es

Re: [Accessoires Fiat Tipo] Nouveauté, confort, high-tech, performance et bons plans du web

Messagepar Philippeimac » mer. 25 oct. 2017 21:18

Sur mes précédentes voitures il suffisait de lever le capot et d'ouvrir le couvercle au dos de chaque phare pour remplacer une ampoule...





Retourner vers « Témoignages / Discussions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités