Délais de livraison Fiat Tipo - 2017

Témoignages et discussions autour de la Fiat Tipo.



Quel a été votre délai de livraison (réel)

Nul : livraison immédiate
2
4%
Moins d'une semaine
6
12%
Moins de deux semaines
11
22%
Entre 2 semaines et 1 mois
3
6%
Entre 4 semaines et 6 semaines
2
4%
Entre 6 semaines et 2 mois
1
2%
Entre 8 semaines et 10 semaines
5
10%
Entre 10 semaines et 3 mois
9
18%
Entre 3 et 4 mois
8
16%
Entre 4 et 5 mois
2
4%
Entre 5 et 6 mois
0
Aucun vote
Plus de 6 mois
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 49

dodoh
Messages : 118
Enregistré le : mer. 2 août 2017 11:59
Genre : Homme
véhicule : tipo easy 4P Tjet

Re: Délais de livraison Fiat Tipo - 2017

Messagepar dodoh » jeu. 3 août 2017 11:44

Je ne suis pas allez vérifier :D, mais industriellement cela me parait étrange.
Il a vendu 4 Tipo GPL dernièrement. (Villefranche sur Saone)
Tipo 4P easy 120ch Tjet GPL Rouge + pack teck + pack style + Limiteur/freinage urgence.




Avatar de l’utilisateur
Raoul
Messages : 1428
Enregistré le : mar. 21 mars 2017 12:18
Localisation : Vexin
Genre : Homme
véhicule : Tipo GPL 5p 2017

Re: Délais de livraison Fiat Tipo - 2017

Messagepar Raoul » jeu. 3 août 2017 14:59

Ah oui, seulement 2 ! Je vais essayer de me renseigner...
Tipo GPL T-Jet 120 - 5 Portes - Easy - "Blanc Gelato" - De juin 2017.

zen67
Messages : 15
Enregistré le : lun. 19 juin 2017 19:08
Genre : Homme
véhicule : Fiat Tipo 5p

Re: Délais de livraison Fiat Tipo - 2017

Messagepar zen67 » dim. 27 août 2017 16:25

Elle arrive!
Mon conseiller clientèle m'annonce une livraison pour jeudi prochain, soit 2 mois et 21 jours après la commande.
Mon bon de commande annonçait le 20 septembre. Jusque là, Fiat tient ses promesses, malgré les vacances de l'usine turque en août :)

Alfetta
Messages : 29
Enregistré le : mar. 20 juin 2017 22:38
Genre : Homme
véhicule : Alfa 156 SW

Re: Délais de livraison Fiat Tipo - 2017

Messagepar Alfetta » jeu. 28 sept. 2017 01:28

Bonjour à tous,
Je vais bientôt pouvoir activement participer au forum. Le concessionnaire m'a appelé ce matin pour m'indiquer que ma voiture était arrivée en France "sur Parc" et que... dans 3 semaines elle serait là... je lui ai gentiment précisé que sur mon bon de commande (du 30/06/2017) la date de livraison prévue était le 29/09/2017 (incluant la fermeture de l'usine en août) et que peut-être on pouvait réduire cette durée... ils m'ont dit, très gentiment aussi que cette durée, non gérée par eux, était incompressible... ils attendent maintenant mon virement et que dès réception de l'auto, ils mettraient 2 jours pour l'immatriculer. Quelles sont vos retours sur ce "la voiture est sur parc en France" ? A quoi cela sert-il ? Avez vous négocié par la suite, suite à retard de livraison ? Merci à vous.
hâte ne ne plus être membre virtuel du forum.
Fiat Tipo SW 1.4 Tjet easy (because GPL) toutes options easy sauf Pack tech, jantes 17' et vitres arrières privatives (indispo sur easy)
Fiat Tipo SW 1.4 T jet 120 GPL Easy bleue Pack visibility + AEB + Cuir
Alfa Romeo 156 SW 2.5 V6 2004
Alfa Romeo Ambulanza F12 1300 bialbero, 1977
Fiat 500 L 1971

dodoh
Messages : 118
Enregistré le : mer. 2 août 2017 11:59
Genre : Homme
véhicule : tipo easy 4P Tjet

Re: Délais de livraison Fiat Tipo - 2017

Messagepar dodoh » jeu. 28 sept. 2017 08:43

Pour rappel, vous n'avez pas à payer avant la livraison ou l'immatriculation de la voiture. C'est contre le code de la consommation.
Normalement vous avez déja payé un acompte.
Si la voiture est réglé avant, tu ne pourras pas refuser la voiture en cas de problème (mauvaise option, option manquante), elle sera déjà payée et à ton nom.
S'il râle, tu peux lui rappeler que tu peux annuler la vente après 8 jours de retard soit après le 07/10 et demander le remboursement de l’acompte.
Que dit ton bon de commande sur les conditions de règlement ?
Tipo 4P easy 120ch Tjet GPL Rouge + pack teck + pack style + Limiteur/freinage urgence.

Tipo02
Messages : 45
Enregistré le : sam. 24 juin 2017 12:35
Genre : Homme

Re: Délais de livraison Fiat Tipo - 2017

Messagepar Tipo02 » jeu. 28 sept. 2017 17:31

Perso le concessionnaire ne m’a même pas appelé pour le dire, et n’en paye pas maintenant car sinon tu est bloqué en cas de soucis, moi j’ai réglé la voiture une semaine avant remise des clés sous prétexte que la carte grise devais être faite puis au moment de prendre possession du véhicule j’ai remarqué qu’ils s’étaient planté de pack ( j ai eu un pack style au lieu d’un pack confort ), et j’ai pas eu le choix de prendre la voiture car déjà immatriculé donc je te conseil de voir la voiture avant de donner le chèque, je suis encore en train de me battre avec mon concessionnaire pour les options car ils s’en foutent (j’ai réceptionné la voiture le 13/09 )
- Fiat tipo 95 cv POP Rouge amore pack style
- Audi A3 105cv ambiante
- Clio 2 couleur bizarre :lol:

Avatar de l’utilisateur
Raoul
Messages : 1428
Enregistré le : mar. 21 mars 2017 12:18
Localisation : Vexin
Genre : Homme
véhicule : Tipo GPL 5p 2017

Re: Délais de livraison Fiat Tipo - 2017

Messagepar Raoul » jeu. 28 sept. 2017 18:19

dodoh a écrit :Pour rappel, vous n'avez pas à payer avant la livraison ou l'immatriculation de la voiture. C'est contre le code de la consommation.
Normalement vous avez déja payé un acompte.
Si la voiture est réglé avant, tu ne pourras pas refuser la voiture en cas de problème (mauvaise option, option manquante), elle sera déjà payée et à ton nom.
S'il râle, tu peux lui rappeler que tu peux annuler la vente après 8 jours de retard soit après le 07/10 et demander le remboursement de l’acompte.
Que dit ton bon de commande sur les conditions de règlement ?

Effectivement, il y a un forumeur ici qui a le cas: voiture non-conforme en équipement & il ne peut la refuser car immatriculée ! :| :x
Je n'y avait pas pensé: car pareil: ils m'ont demandé le règlement quand ils ont eu en concession... Je n'aurais pas pu ensuite la refuser !
Tipo GPL T-Jet 120 - 5 Portes - Easy - "Blanc Gelato" - De juin 2017.

sebastien084
Messages : 17
Enregistré le : sam. 20 mai 2017 10:49
Genre : Homme
véhicule : Fiat tipo

Re: Délais de livraison Fiat Tipo - 2017

Messagepar sebastien084 » jeu. 28 sept. 2017 18:33

Pareil, ils m'ont demander de payer une semaine avant la livraison, au final tout correspondait
Fiat tipo blanche gelato 95cv :D
Chrysler sebring cabriolet 8-)

Eric
Messages : 31
Enregistré le : mar. 12 juil. 2016 19:50
Genre : Homme
véhicule : Tipo95 cv

Re: Délais de livraison Fiat Tipo - 2017

Messagepar Eric » jeu. 28 sept. 2017 19:56

J ai fait un simple chèque du solde le jour où j ai réceptionné le véhicule mais il est vrai que j avais déjà acheter une fiat il y a 6 ans et á l époque il fallait un chèque de banque

stef77
Messages : 106
Enregistré le : mar. 2 mai 2017 19:33
Genre : Homme
véhicule : Tipo Lounge 120ch

Re: Délais de livraison Fiat Tipo - 2017

Messagepar stef77 » sam. 30 sept. 2017 10:43

@dodoh ... Si on ne règle pas par virement bancaire ou chèque de banque plusieurs jours avant de prendre possession du véhicule, le concessionnaire ne d'éclanche pas les formalités pour l'immatriculation du véhicule, on est donc un peu piégé !

De part ma "mauvaise expérience", si vous pouvez régler en chèque de banque, ça vous laisse une marge de manoeuvre, car un virement bancaire est irrévocable .. Je m'explique, avec le chèque de banque, vous pouvez vous déplacer à la concession et exiger de voir le véhicule avant de remettre le chèque à votre vendeur et si vous détecter une anomalie, votre argent ne sera pas pris en "otage", car le chèque sera toujours en votre possession ... C'est bien sur théorique, dans la pratique le concessionnaire peut refuser de vous faire voir le véhicule avant la signature.

Autre chose, si le paiement est comptant, il n'y a aucun droit de rétractation, ce droit est uniquement si vous prenez un crédit et que celui-ci peut être éventuellement refusé.

A++
- Tipo Lounge 1.4 T-Jet 120ch

Site de vente aux enchère français





Retourner vers « Témoignages / Discussions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités