marche arriere

Témoignages et discussions autour de la Fiat Tipo.



sully7631
Messages : 69
Enregistré le : lun. 20 févr. 2017 23:02
Genre : Homme
véhicule : fiat tipo

marche arriere

Messagepar sully7631 » mer. 22 févr. 2017 23:35

bjr la passage de la marche arriere sur la fiat tipo est delicate si l on prend pas le temp de bien passer au point mort et enclencher doucement la marche arriere la marche arriere a tendance a croche avez vous le meme probleme ?




Topo
Messages : 14
Enregistré le : lun. 13 févr. 2017 21:22
Genre : Homme
véhicule : Tipo

Re: marche arriere

Messagepar Topo » jeu. 23 févr. 2017 13:12

Bjr, oui je le pense en effet, il est preferable de prendre son temps, attendre quelques secondes que le regime moteur se stabilise avant d'enclencher la marche arriere. Je suis certain que d'autres bien plus connaisseurs que moi sur ce forum vont nous apporter plus de precisions.

Avatar de l’utilisateur
Das boot
Messages : 30
Enregistré le : ven. 10 févr. 2017 23:38
Localisation : Finistère
Genre : Homme
véhicule : tipo noir ciné

Re: marche arriere

Messagepar Das boot » jeu. 23 févr. 2017 18:36

pareil pour moi mais pas étonnant faut pas les brusquer les italiennes sinon elles t'en font voir :mrgreen: le sang chaud quoi :lol: :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
madininaoursa
Messages : 232
Enregistré le : mar. 20 déc. 2016 15:10
Genre : Homme
véhicule : Tipo Sw

Re: marche arriere

Messagepar madininaoursa » ven. 24 févr. 2017 08:22

Je ne remarque pas de souci de cette ordre sur la mienne.
Fiat Tipo Sw 1.6 MJT 120ch Easy Pack Business
"Il y a un plus grand plaisir que celui de tuer, c'est celui de laisser la vie." James Oliver Curwood

olivnice
Messages : 100
Enregistré le : sam. 28 mai 2016 18:13
Localisation : NICE
Genre : Homme
véhicule : Tipo 1.4 95 Easy

Re: marche arriere

Messagepar olivnice » sam. 25 févr. 2017 18:46

Bonsoir à vous ,
Incroyable j'ai répondu à sully dans la journée et à l'instant je viens d'ouvrir le forum et que-dalle ! Comme quoi il n'y a pas que la Tipo qui peut avoir des problèmes.Dans ma réponse , je disais que la mienne craquait de temps à autre , mais pas systématiquement , quand je passe la marche arrière en roulant encore un peu , pas de craquement ,tout ça est normal.
Ma C3 VTI 120, elle, craquait presque à chaque marche arrière , et j'avais la première qui passait très difficilement ...la cata !
Pour moi la boîte 6 de la Tipo est très agréable , douce et bien étagée , sauf que la première est un peu courte.

Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 2610
Enregistré le : dim. 2 oct. 2016 01:39
Localisation : 78 (Plaisir)
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.4 T-Jet

Re: marche arriere

Messagepar Michel » dim. 26 févr. 2017 01:39

À mon goût, le fait que la marche arrière ne puisse pas être passé "à la volé" sans craquer ne me surprend pas du tout et me semble même plutôt naturel d'un point de mécanique car en théorie comme en pratique le passage de la marche demande l'arrêt TOTAL du véhicule et de bien décomposer le passage de vitesse! :roll:
Perso c'est comme ça que mon moniteur d'auto-école me l'avait appris il y a 20 ans! ;)
Après certaines boîtes de vitesse offrent plus de liberté que d'autres mais toutes mes Fiat (Ritmo/Punto/Stilo) n'ont jamais apprécié le passage de la marche arriere en mouvement et sans faire de décomposition du passage de vitesse! C'est pas comme certaines boîtes de chez Peugeot nottament où l'on pouvait passer les vitesses en biais (la 205 par exemple)... chez Fiat faut plutôt respecter l'idée de la boite de vitesse avec la grille en "H" de chez Ferrari qui oblige la décomposition du passage des rapports... mais au moins on est bien sûr que la vitesse est bien engagé et que c'est la bonne! :mrgreen:
- Tipo SW 1.4 T-Jet 120 Lounge Gris Colosseo (695/A)
- Panda 1.4l 16V 100HP Sport Abarth Gris Quartz (695/A)

guillaume668
Messages : 606
Enregistré le : sam. 27 août 2016 17:15
Genre : Homme

Re: marche arriere

Messagepar guillaume668 » dim. 26 févr. 2017 11:10

olivnice a écrit :Bonsoir à vous ,
Incroyable j'ai répondu à sully dans la journée et à l'instant je viens d'ouvrir le forum et que-dalle ! Comme quoi il n'y a pas que la Tipo qui peut avoir des problèmes.


Tu avais bien répondu : viewtopic.php?f=9&t=294&p=3775#p3775

Le souci c'est que sully7631 a créé 2 fois ce topic... Donc on s'y perd un peu...

Y a le topic "PASSAGE MARCHE ARRIERE" dans le sous-forum "Problèmes" et le topic "marche arrière", celui-ci, dans le sous-forum "Témoignages / Discussions".

;)

Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 2610
Enregistré le : dim. 2 oct. 2016 01:39
Localisation : 78 (Plaisir)
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.4 T-Jet

Re: marche arriere

Messagepar Michel » dim. 26 févr. 2017 12:10

A ce propos, je pense dbonin devrait supprimer le topic qui a été créé dans la section "Problème" car c'est pas vraiment un problème mais simplement une constatation sur le fonctionnement de la boite de vitesse et une discussion autour ce qui fait que ce sujet à toute sa place ici même. ;)
- Tipo SW 1.4 T-Jet 120 Lounge Gris Colosseo (695/A)
- Panda 1.4l 16V 100HP Sport Abarth Gris Quartz (695/A)

sully7631
Messages : 69
Enregistré le : lun. 20 févr. 2017 23:02
Genre : Homme
véhicule : fiat tipo

Re: marche arriere

Messagepar sully7631 » dim. 26 févr. 2017 16:15

merci a tous pour vos explications ilest vrai qu en decoposant bien le passage de marche arriere sa ne croche plus ni grince plus sur tipo il faut prendre le temp contrairement a d autres marques automobile

olivnice
Messages : 100
Enregistré le : sam. 28 mai 2016 18:13
Localisation : NICE
Genre : Homme
véhicule : Tipo 1.4 95 Easy

Re: marche arriere

Messagepar olivnice » dim. 26 févr. 2017 18:19

Merci à guillaume668 pour me rassurer de mon équilibre psychologique, le message était bien sur le forum !Encore tout à l'heure en rentrant ma Tipo au garage la marche arrière a légèrement craquée , rien de méchant...pour rassurer sully.





Retourner vers « Témoignages / Discussions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités