Ce qui vous déçoit le plus sur vos Tipo

Témoignages et discussions autour de la Fiat Tipo.



Avatar de l’utilisateur
Philippeimac
Messages : 283
Enregistré le : sam. 29 juil. 2017 18:15
Genre : Homme
véhicule : 5p Lounge 1.6 BVA es

Re: Ce qui vous déçoit le plus sur vos Tipo

Messagepar Philippeimac » mer. 7 févr. 2018 20:35

Heu et coté toxicité ça donne quoi Rain X au juste?
Dans la SDB :? donc ton pote ne lave jamais sa douche ou sa baignoire avec du gel sud ou du javel parce que je suppose que le Rain X ne doit pas s'en remettre après ça...

Petite recherche rapide sur le net et je tombe sur ça:
Image
Source: http://fichesdedonneesdesecurite.com/fd ... 112018.pdf

Pas forcément classé Seveso mais de là à en coller dans ma SDB surement pas :(

En mettre un chouia sur la camera de recul pourquoi pas mais que faire des 99% restants du flacon?
Un flacon à ce rythme doit pouvoir servir pendant 250 ans au moins :D




Avatar de l’utilisateur
Philippeimac
Messages : 283
Enregistré le : sam. 29 juil. 2017 18:15
Genre : Homme
véhicule : 5p Lounge 1.6 BVA es

Re: Ce qui vous déçoit le plus sur vos Tipo

Messagepar Philippeimac » mer. 7 févr. 2018 20:46

A part ça je reviens sur le sujet, après plusieurs mois d'utilisation RAS aucun pépin et donc la plus grande déception et la seule à vrai dire ce sont ses contreportes en plastic vraiment bas de gamme et qui dévalorise l'ambiance intérieure: quel magistral raté de Fiat car tous les essayeurs en presse mag ont noté ce point.
Regret aussi pour la mesquinerie de ma concession qui m'a livré une bagnole neuve en finition HDG mais a refusé de me donner une boite d'ampoules :roll:

Alboreto23
Messages : 19
Enregistré le : sam. 3 févr. 2018 14:29
Genre : Homme
véhicule : Fiat Tipo 4p POP 1.4

Re: Ce qui vous déçoit le plus sur vos Tipo

Messagepar Alboreto23 » ven. 16 févr. 2018 11:19

Le seul bémol que je lui trouve pour l'instant outre les plastiques de porte qui ne me choc pas plus que ça ,c'est la moquette de coffre qui me paraît fragile donc je vais investir dans un tapis de coffre en plastoc .

Johnnybigood
Messages : 308
Enregistré le : lun. 8 janv. 2018 09:53
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.4 T-Jet

Re: Ce qui vous déçoit le plus sur vos Tipo

Messagepar Johnnybigood » ven. 16 févr. 2018 11:32

Bah les plastiques ça me choque pas trop...d'abord parce que j'étais prévenu, ensuite parce que j'y attache assez peu d'importance. Il faut bien voir que la voiture est quand même sensiblement moins cher que ses concurrentes...ça se joue forcément aux détails.

J'ai pas eu de boites d'ampoules non plus...c'est vrai que ça c'est quand même un peu radasse.

Ce qui me dérange le plus dans la voiture pour le moment c'est la caméra de recul non protégé. Comme en ce moment il fait super moche (depuis que je l'ai en fait), avec la neige, la pluie etc...elle est souvent encrassé.
Son déclenchement aussi en marche arrière est pas toujours irréprochable.
Sa qualité médiocre, le fait qu'elle saccade quand on recul un peu vite.

Ca reste une aide intéressante, et c'est vrai que on a pas non plus besoin d'une résolution de malade...mais si au moins elle s'encrassait pas aussi souvent.

Sinon j'ai vraiment pas grand chose à reprocher à ma voiture pour le moment...vraiment facile et agréable à conduire.
Fiat Tipo SW 1.4 T-Jet 120 ch Bleu mediterraneo

ambiorix
Messages : 1014
Enregistré le : sam. 13 janv. 2018 22:24
Localisation : belgium
Genre : Homme
véhicule : 1.4T-jet sw s-design
Contact :

Re: Ce qui vous déçoit le plus sur vos Tipo

Messagepar ambiorix » ven. 16 févr. 2018 11:54

Alboreto23 a écrit :Le seul bémol que je lui trouve pour l'instant outre les plastiques de porte qui ne me choc pas plus que ça ,c'est la moquette de coffre qui me paraît fragile donc je vais investir dans un tapis de coffre en plastoc .


Si tu as un double fond dans ton coffre regarde bien pour le bac de coffre.
Il existe les 2 model !
1 pour le fond le plus bas (plus petit).
Et un pour le fond haut (plus grand).


Perso mon regret et la disponibilité des bi xénon en Italie, mais pas en Belgique.
Aussi des xénon comme dans pas mal de marque, plutôt bof.
Ça n’est pas des 35w 6000k (je vais donc changer les ampoules).
Je vais rester an 25w mais 6000K.

Et quoi que l’on dise je vois bien que la qualité, au touché et a la sensation n’est pas aussi présente que dans ma croma.
Si non je suis satisfait.
t-jet SW s-design pour monsieur.
t-jet HB lounge pour madame.

Avatar de l’utilisateur
Agnin
Messages : 95
Enregistré le : dim. 24 déc. 2017 18:28
Localisation : Vendée
Genre : Homme
véhicule : Tipo Easy 1.4 95 4p.

Re: Ce qui vous déçoit le plus sur vos Tipo

Messagepar Agnin » ven. 16 févr. 2018 13:30

Ce qui me gène le plus c'est la boîte de vitesse très mal étagée entre la première et la deuxième il y a un gros trou c'est vraiment désagréable. Sinon je suis parfaitement satisfait de ma voiture.
Farpaitement! Machin à raison !!!
Fiat Tipo Easy 1.4 95cv 4 portes blanche pack Tech pack Style et roue de secours (2018)

Alboreto23
Messages : 19
Enregistré le : sam. 3 févr. 2018 14:29
Genre : Homme
véhicule : Fiat Tipo 4p POP 1.4

Re: Ce qui vous déçoit le plus sur vos Tipo

Messagepar Alboreto23 » ven. 16 févr. 2018 15:03

ambiorix a écrit :
Alboreto23 a écrit :Le seul bémol que je lui trouve pour l'instant outre les plastiques de porte qui ne me choc pas plus que ça ,c'est la moquette de coffre qui me paraît fragile donc je vais investir dans un tapis de coffre en plastoc .


Si tu as un double fond dans ton coffre regarde bien pour le bac de coffre.
Il existe les 2 model !
1 pour le fond le plus bas (plus petit).
Et un pour le fond haut (plus grand).


Perso mon regret et la disponibilité des bi xénon en Italie, mais pas en Belgique.
Aussi des xénon comme dans pas mal de marque, plutôt bof.
Ça n’est pas des 35w 6000k (je vais donc changer les ampoules).
Je vais rester an 25w mais 6000K.

Et quoi que l’on dise je vois bien que la qualité, au touché et a la sensation n’est pas aussi présente que dans ma croma.
Si non je suis satisfait.


;)

J'ai cherché sur eBay j'en ai trouvé pour Tipo 4p ça doit être bon , je le commande le mois prochain.
Je cherche aussi un reposé pied pour protéger la moquette à côté de la pédale d'embrayage.

Avatar de l’utilisateur
TipoBeBoy
Messages : 85
Enregistré le : mer. 4 avr. 2018 10:34
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Genre : Homme
véhicule : SW S-Design Tech Edt

Re: Ce qui vous déçoit le plus sur vos Tipo

Messagepar TipoBeBoy » jeu. 5 avr. 2018 10:54

luca6182 a écrit :Rétro rabatable, radar de stationnement à l avant, frigo dans l accoudoir, lecteur carte sd, et des aérations pour le chauffage à l arrière


Idem, comme premier ressenti après deux semaines d'utilisation (dont un grand A/R Bruxelles - Paris pour aller chercher ma fille) :

Ce qui manque pour ceux qui veulent une voiture bien équipée dans les finitions HDG :

  • Radar de stationnement avant (très utile pour moi qui stationne ma voiture à Bruxelles)
  • Rétroviseurs rabattables électriquement (la base chez tous les concurrents même low-cost je pense)
  • Prise allume-cigare 12V à l'arrière de l'accoudoir central avant, pure mesquinerie ! La Tipo SW est quand même un break familial !
  • Caméra de recul avec une qualité d'image moyenne voire médiocre, s'encrasse vite, s'embue vite

Voilà pour moi, pour le reste, c'est une excellente voiture, au comportement sain, l'isolation phonique sans être parfaite
(pour une voiture de ce segment et cette gamme de prix) est correcte, le moteur 1.6 MultiJet avec la boite DDCT sont silencieux et font le job.

Le régulateur de vitesse adaptatif est un régal, de même que le freinage d'urgence automatique, c'est un plus pour la sécurité
(et la tête en l'air que je suis parfois).

ambiorix a écrit :
Alboreto23 a écrit :Le seul bémol que je lui trouve pour l'instant outre les plastiques de porte qui ne me choc pas plus que ça ,c'est la moquette de coffre qui me paraît fragile donc je vais investir dans un tapis de coffre en plastoc .


Si tu as un double fond dans ton coffre regarde bien pour le bac de coffre.
Il existe les 2 model !
1 pour le fond le plus bas (plus petit).
Et un pour le fond haut (plus grand).



Perso mon regret et la disponibilité des bi xénon en Italie, mais pas en Belgique.
Aussi des xénon comme dans pas mal de marque, plutôt bof.
Ça n’est pas des 35w 6000k (je vais donc changer les ampoules).
Je vais rester an 25w mais 6000K.

Et quoi que l’on dise je vois bien que la qualité, au touché et a la sensation n’est pas aussi présente que dans ma croma.
Si non je suis satisfait.


@Ambiorix, pour le bac de coffre, d'origine en accessoire il n'existe qu'un seul modèle pour la partie haute du coffre,
pas pour le bac du dessous. ;)
  • Fiat Tipo Station Wagon S-Design Tech Edition Grigio Colosseo Cuir/Airtex
  • Honda CR-X delSol 25ème Anniversaire Vogue Silver Metallic Cuir Rouge

ambiorix
Messages : 1014
Enregistré le : sam. 13 janv. 2018 22:24
Localisation : belgium
Genre : Homme
véhicule : 1.4T-jet sw s-design
Contact :

Re: Ce qui vous déçoit le plus sur vos Tipo

Messagepar ambiorix » jeu. 5 avr. 2018 13:08

[
Modifié en dernier par ambiorix le ven. 6 avr. 2018 09:02, modifié 1 fois.
t-jet SW s-design pour monsieur.
t-jet HB lounge pour madame.

Avatar de l’utilisateur
Raoul
Messages : 1428
Enregistré le : mar. 21 mars 2017 12:18
Localisation : Vexin
Genre : Homme
véhicule : Tipo GPL 5p 2017

Re: Ce qui vous déçoit le plus sur vos Tipo

Messagepar Raoul » jeu. 5 avr. 2018 13:34

C'est vrai que la caméra est une low cost... Et se salit vite ! :roll:
Il faut ajouter ce que je n'aime pas : suspension à trop grand débattement et trop souple... :?
Tipo GPL T-Jet 120 - 5 Portes - Easy - "Blanc Gelato" - De juin 2017.





Retourner vers « Témoignages / Discussions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités