Accident

Témoignages et discussions autour de la Fiat Tipo.



Avatar de l’utilisateur
guillaume39100
Messages : 305
Enregistré le : mar. 7 févr. 2017 16:31
Localisation : Paris
Genre : Homme
véhicule : TIPO Berline

Re: Accident

Messagepar guillaume39100 » jeu. 4 mai 2017 19:08

Michel a écrit :Ah bah ca c'est une bonne nouvelle! ;)

Oui comme tu dit, ce matin je balisais vraiment de pas l'avoir eut au téléphone mais finalement elle à finie par répondre, je suis soulager !
Nissan Pulsar 1,5 DCI 110CV ultimate :D :D :D :D :D :D :D :D :D
Peugeot 208 1,2 PureTech Style 82 CV :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Retrouvez moi sur Linkedin : https://www.linkedin.com/in/guillaume-b ... -89221045/




zetax9999
Messages : 156
Enregistré le : dim. 11 sept. 2016 18:19
Localisation : Pontoise
Genre : Homme
véhicule : Tipo5p 1.4Tjet 120ch

Re: Accident

Messagepar zetax9999 » jeu. 4 mai 2017 22:20

Sans tomber dans la paranoïa, gardez aussi à l'esprit qu'il y a un certain nombre d'automobilistes qui roulent sans permis ou sans assurance, voire même sans l'un ni l'autre... Donc prenez toutes les précautions en cas d'accident pour avoir les coordonnées de votre adversaire.
J'ai eu le cas il y a quelques années de m'être fait percuter à l'arrière par quelqu'un qui n'avait pas d'assurance. Il m'a sorti une excuse bidon pour changer la date de l'accident sur le constat. Devant son insistance je me suis méfié, et j'ai bien fait, car mon assurance a confirmé mes soupçons, il roulait bel et bien sans assurance.
Donc, prudence !
Tipo 5 portes T-Jet 1.4 - 120 cv - Lounge Noir cinéma

Avatar de l’utilisateur
guillaume39100
Messages : 305
Enregistré le : mar. 7 févr. 2017 16:31
Localisation : Paris
Genre : Homme
véhicule : TIPO Berline

Re: Accident

Messagepar guillaume39100 » jeu. 4 mai 2017 22:50

zetax9999 a écrit :Sans tomber dans la paranoïa, gardez aussi à l'esprit qu'il y a un certain nombre d'automobilistes qui roulent sans permis ou sans assurance, voire même sans l'un ni l'autre... Donc prenez toutes les précautions en cas d'accident pour avoir les coordonnées de votre adversaire.
J'ai eu le cas il y a quelques années de m'être fait percuter à l'arrière par quelqu'un qui n'avait pas d'assurance. Il m'a sorti une excuse bidon pour changer la date de l'accident sur le constat. Devant son insistance je me suis méfié, et j'ai bien fait, car mon assurance a confirmé mes soupçons, il roulait bel et bien sans assurance.
Donc, prudence !

Oui effectivement et c'est vrai qu'il y en a de plus en plus ...
Nissan Pulsar 1,5 DCI 110CV ultimate :D :D :D :D :D :D :D :D :D
Peugeot 208 1,2 PureTech Style 82 CV :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Retrouvez moi sur Linkedin : https://www.linkedin.com/in/guillaume-b ... -89221045/

Avatar de l’utilisateur
guillaume39100
Messages : 305
Enregistré le : mar. 7 févr. 2017 16:31
Localisation : Paris
Genre : Homme
véhicule : TIPO Berline

Re: Accident

Messagepar guillaume39100 » ven. 5 mai 2017 16:14

Bon ben voila premier accident de ma vie et en plus je suis responsable à 50% en me mettant sur une place de parking ... je perds le peux de bonus que j'ai 15% car j'ai le permis depuis 2013 ... c'est vraiment la merde ... il me reste plus qu'a pleurer ...
Nissan Pulsar 1,5 DCI 110CV ultimate :D :D :D :D :D :D :D :D :D
Peugeot 208 1,2 PureTech Style 82 CV :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Retrouvez moi sur Linkedin : https://www.linkedin.com/in/guillaume-b ... -89221045/

Avatar de l’utilisateur
KaWeTT
Messages : 18
Enregistré le : mer. 1 févr. 2017 21:49
Genre : Femme
véhicule : Tipo 5p Easy P. Tech

Re: Accident

Messagepar KaWeTT » ven. 5 mai 2017 21:22

Alors là, je sais pas chez quelle assurance tu es guillaume39100, mais je peux te dire que tu peux en changer.

Je t'explique ma situation mais j'étais de l'autre côté du miroir (c'est moi qui ai reculé dans une voiture en stationnement). Je vous raconte l'histoire vite fait :
On était en parti en Haute-Savoie en vacances en août 2015 avec mon conjoint et notre petite de 9 mois. Cet après-midi-là, j'étais passablement énervée, car mon conjoint avait voulu aller dans un coin paumé où y'avait rien à voir (1ère circonstance atténuante), en plus la petite était pénible et chouinait (2ème circonstance atténuante).
Bref, après avoir fait le tour de ce bled, on monte dans la voiture, et énervée, je recule, et pour une SEULE et UNIQUE fois dans toute ma vie, je regarde seulement dans mon rétro pour reculer, et je ne tourne pas la tête. Grave erreur : j'étais en 3008, qui est haut, et je n'ai pas vu l'angle d'une ch'tite Clio qui était derrière moi.
Vu que j'étais énervée, je vous le rappelle, ben j'ai reculé franco, et... SCHRAKK, j'ai un peu embouti son phare avant droit avec mon arrière gauche.
Je suis descendue, et j'ai regardé autour : personne. On a attendu 30 minutes à côté de la voiture, et puis ne voyant personne venir, on a laissé mon numéro de téléphone avec un mot.
En fait, on aurait pu attendre longtemps, la dame était partie en rando de 4 jours autour du Mont-Blanc. Bref, j'ai reçu un appel de la dame, et on s'est rejointes avant notre retour en Auvergne et on a fait un constat. (Je vous rassure on en arrive au point intéressant). On a bien coché toutes les cases et fait le croquis, où on voit bien que JE RECULE dans un véhicule en STATIONNEMENT. Ces termes sont importants, ça change tout dans l'attribution de responsabilité.
Résultat suite à retour de mon assurance 5-6 jours plus tard : vous êtes à 100% responsable. Ce que je n'ai pas contesté, parce que, ben, c'est incontestable : tu recules dans un véhicule qui est garé, à l'arrêt, c'est que tu as commis une faute, puis c'est tout.

DONC : fais ce qu'il faut mais les conditions de l'accident ne permettent pas de t'attribuer une quelconque responsabilité, sauf s'il y a des éléments dont tu ne nous aurais pas parlé...

Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 2610
Enregistré le : dim. 2 oct. 2016 01:39
Localisation : 78 (Plaisir)
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.4 T-Jet

Re: Accident

Messagepar Michel » ven. 5 mai 2017 21:56

Complètement d'accord avec KaWeTT! ;)
- Tipo SW 1.4 T-Jet 120 Lounge Gris Colosseo (695/A)
- Panda 1.4l 16V 100HP Sport Abarth Gris Quartz (695/A)

Avatar de l’utilisateur
guillaume39100
Messages : 305
Enregistré le : mar. 7 févr. 2017 16:31
Localisation : Paris
Genre : Homme
véhicule : TIPO Berline

Re: Accident

Messagepar guillaume39100 » sam. 6 mai 2017 07:55

KaWeTT a écrit :Alors là, je sais pas chez quelle assurance tu es guillaume39100, mais je peux te dire que tu peux en changer.

Je t'explique ma situation mais j'étais de l'autre côté du miroir (c'est moi qui ai reculé dans une voiture en stationnement). Je vous raconte l'histoire vite fait :
On était en parti en Haute-Savoie en vacances en août 2015 avec mon conjoint et notre petite de 9 mois. Cet après-midi-là, j'étais passablement énervée, car mon conjoint avait voulu aller dans un coin paumé où y'avait rien à voir (1ère circonstance atténuante), en plus la petite était pénible et chouinait (2ème circonstance atténuante).
Bref, après avoir fait le tour de ce bled, on monte dans la voiture, et énervée, je recule, et pour une SEULE et UNIQUE fois dans toute ma vie, je regarde seulement dans mon rétro pour reculer, et je ne tourne pas la tête. Grave erreur : j'étais en 3008, qui est haut, et je n'ai pas vu l'angle d'une ch'tite Clio qui était derrière moi.
Vu que j'étais énervée, je vous le rappelle, ben j'ai reculé franco, et... SCHRAKK, j'ai un peu embouti son phare avant droit avec mon arrière gauche.
Je suis descendue, et j'ai regardé autour : personne. On a attendu 30 minutes à côté de la voiture, et puis ne voyant personne venir, on a laissé mon numéro de téléphone avec un mot.
En fait, on aurait pu attendre longtemps, la dame était partie en rando de 4 jours autour du Mont-Blanc. Bref, j'ai reçu un appel de la dame, et on s'est rejointes avant notre retour en Auvergne et on a fait un constat. (Je vous rassure on en arrive au point intéressant). On a bien coché toutes les cases et fait le croquis, où on voit bien que JE RECULE dans un véhicule en STATIONNEMENT. Ces termes sont importants, ça change tout dans l'attribution de responsabilité.
Résultat suite à retour de mon assurance 5-6 jours plus tard : vous êtes à 100% responsable. Ce que je n'ai pas contesté, parce que, ben, c'est incontestable : tu recules dans un véhicule qui est garé, à l'arrêt, c'est que tu as commis une faute, puis c'est tout.

DONC : fais ce qu'il faut mais les conditions de l'accident ne permettent pas de t'attribuer une quelconque responsabilité, sauf s'il y a des éléments dont tu ne nous aurais pas parlé...

Non non j'ai tout signaler dans mon poste ! enfin je vais changer à mon échéance qui est au mois d'Aout d'assurance c'est hors de question que je paie une pour quelques chose ou je suis aucunement responsable ... d'ailleurs chez qui êtes vous les amis en assurance ? je vais partir de chez Axa pour infos
Nissan Pulsar 1,5 DCI 110CV ultimate :D :D :D :D :D :D :D :D :D
Peugeot 208 1,2 PureTech Style 82 CV :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Retrouvez moi sur Linkedin : https://www.linkedin.com/in/guillaume-b ... -89221045/

Avatar de l’utilisateur
Raoul
Messages : 1428
Enregistré le : mar. 21 mars 2017 12:18
Localisation : Vexin
Genre : Homme
véhicule : Tipo GPL 5p 2017

Re: Accident

Messagepar Raoul » sam. 6 mai 2017 09:34

Je suis chez AXA discount: :mrgreen: :arrow: Direct Assurance ! Mais pour la Tipo, j'ai trouvé moins cher... :) je vais aller chez Eurofil !
Tipo GPL T-Jet 120 - 5 Portes - Easy - "Blanc Gelato" - De juin 2017.

Avatar de l’utilisateur
guillaume39100
Messages : 305
Enregistré le : mar. 7 févr. 2017 16:31
Localisation : Paris
Genre : Homme
véhicule : TIPO Berline

Re: Accident

Messagepar guillaume39100 » dim. 7 mai 2017 10:44

Raoul a écrit :Je suis chez AXA discount: :mrgreen: :arrow: Direct Assurance ! Mais pour la Tipo, j'ai trouvé moins cher... :) je vais aller chez Eurofil !

Merci de l'info effectivement en regardant chez Eurofil le tarif me convient très bien et me coutera moins cher que chez Axa ! je penses changer rapidement !
J'arrive à presque 50E/mois en ayant un sinistre de parking sur mon relevé d'information ! j'attends que tout sois réglé et je m'en vais de chez Axa car même sans sinistre je suis à 67/mois ... et la avec la surprime je monte à environ 100/mois donc bon ...
Nissan Pulsar 1,5 DCI 110CV ultimate :D :D :D :D :D :D :D :D :D
Peugeot 208 1,2 PureTech Style 82 CV :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Retrouvez moi sur Linkedin : https://www.linkedin.com/in/guillaume-b ... -89221045/

Eric
Messages : 31
Enregistré le : mar. 12 juil. 2016 19:50
Genre : Homme
véhicule : Tipo95 cv

Re: Accident

Messagepar Eric » dim. 7 mai 2017 20:53

Salut Guillaume39100 en fait cela dépend si tu es sur une place de stationnement autorisé





Retourner vers « Témoignages / Discussions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités