450 kms avec le plein !

Témoignages et discussions autour de la Fiat Tipo.



drgluck
Messages : 58
Enregistré le : ven. 20 mai 2016 15:10
véhicule : Tipo 4p

Re: 450 kms avec le plein !

Messagepar drgluck » ven. 9 juin 2017 22:05

Tout cela dépend plus de là où on roule et très peu du fait que la voiture est neuve ou du fameux "pied lourd" qu'on nous ressort si souvent.
400 km avec le plein, je connais ça, je pense pouvoir affirmer que tu roules en (grande) ville. Malheureusement, je crois que ça ne va pas beaucoup changer : la mienne approche les 9000 km et la consommation en ville ne change quasiment pas.




Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 2610
Enregistré le : dim. 2 oct. 2016 01:39
Localisation : 78 (Plaisir)
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.4 T-Jet

Re: 450 kms avec le plein !

Messagepar Michel » ven. 9 juin 2017 22:28

Je viens de faire le plein de mon T-Jet ce soir... 40l pour 400km! Bon j'avoue j'ai craqué et ras le bol de l'éco-conduite... j'avais envie d'entendre la sonorité du T-Jet! :mrgreen:
- Tipo SW 1.4 T-Jet 120 Lounge Gris Colosseo (695/A)
- Panda 1.4l 16V 100HP Sport Abarth Gris Quartz (695/A)

Magics76
Messages : 24
Enregistré le : dim. 28 mai 2017 22:00
Localisation : 76
Genre : Homme

Re: 450 kms avec le plein !

Messagepar Magics76 » sam. 10 juin 2017 13:23

drgluck a écrit :Tout cela dépend plus de là où on roule et très peu du fait que la voiture est neuve ou du fameux "pied lourd" qu'on nous ressort si souvent.
400 km avec le plein, je connais ça, je pense pouvoir affirmer que tu roules en (grande) ville. Malheureusement, je crois que ça ne va pas beaucoup changer : la mienne approche les 9000 km et la consommation en ville ne change quasiment pas.


Je roule essentiellement sur route de campagne un peu de ville mais je fais surtout des petits trajets avec je pense que ca vient de la
Modèle : Tipo pop berline 1,4L 95ch option peinture Rouge amore et pack tech.
Présentation : http://www.forum-fiat-tipo.net/viewtopic.php?f=3&t=448

drgluck
Messages : 58
Enregistré le : ven. 20 mai 2016 15:10
véhicule : Tipo 4p

Re: 450 kms avec le plein !

Messagepar drgluck » sam. 10 juin 2017 15:08

Ah, je me suis trompé. Tu as raison je pense, je fais aussi essentiellement des petits trajets (mais en ville) avec beaucoup d'arrêts ou embouteillages et c'est sûr que ça n'aide pas pour la consommation. L'autre fois avec mon fils on s'est amusés à compter les feux sur le trajet entre notre domicile et celui de mes parents : 23 feux pour 6kms (bon, on les a pas eu tous rouges mais ça pèse quand même).
Il est vrai que dès qu'on fait des trajets un peu plus longs avec de l'autoroute, la consommation baisse tout de suite.





Retourner vers « Témoignages / Discussions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités