Remises et cadeau à l'achat !

Témoignages et discussions autour de la Fiat Tipo.



Avatar de l’utilisateur
olive911
Messages : 468
Enregistré le : dim. 9 avr. 2017 11:21
Localisation : 94
Genre : Homme
véhicule : Tipo Coss Plus 1.6

Re: Remises et cadeau à l'achat !

Messagepar olive911 » mer. 23 août 2017 15:57

zako a écrit :j'attache beaucoup d'importance au concessionnaire a qui je vais confier le véhicule. le patron doit être sérieux et à l'écoute, en général cela se dit de bouche à oreilles (ce qui est le cas pour mon achat)
je m'explique, les ristournes ou cadeaux que l'on reçoit ne sont que du commercial, sachant que tout le monde va démarcher l'on nous donne au fur et à mesure de la discussion sans dépasser la ligne tracée (ils ne peuvent pas vendre à perte)mais ce qui est important c'est après l'achat lorsqu'un problème surgit, là un bon concessionnaire va tout faire pour vous satisfaire.
ceci est mon humble avis.


@zako

Oui tu as raison, c'est le concessionnaire qui fait la réputation de la marque...j'en ai fais les frais à chaque changement de voitures et même par la suite...

D'ailleurs aujourd'hui appelle les concessionnaires au téléphone et demande leur si ils utilisent de l'huile Selenia....tu auras le bonjour du chinois...

Fiat Tipo Cross Plus 1.6 Multijet2 130cv Gris Maestro 612
Vendue : Fiat Tipo 5 portes 1.4 95cv noir cinéma
Vendue : Fiat 500 1.2 69cv Lounge blanche




Avatar de l’utilisateur
Raoul
Messages : 1428
Enregistré le : mar. 21 mars 2017 12:18
Localisation : Vexin
Genre : Homme
véhicule : Tipo GPL 5p 2017

Re: Remises et cadeau à l'achat !

Messagepar Raoul » sam. 26 août 2017 06:04

Oui c'est sidérant ! :shock: Pourquoi ne veulent t'ils pas de la Selenia ?
Tipo GPL T-Jet 120 - 5 Portes - Easy - "Blanc Gelato" - De juin 2017.

Avatar de l’utilisateur
olive911
Messages : 468
Enregistré le : dim. 9 avr. 2017 11:21
Localisation : 94
Genre : Homme
véhicule : Tipo Coss Plus 1.6

Re: Remises et cadeau à l'achat !

Messagepar olive911 » sam. 2 sept. 2017 17:51

Raoul a écrit :Oui c'est sidérant ! :shock: Pourquoi ne veulent t'ils pas de la Selenia ?



trop chère ou peut être qu'ils ne peuvent pas de faire de marge.

Fiat Tipo Cross Plus 1.6 Multijet2 130cv Gris Maestro 612
Vendue : Fiat Tipo 5 portes 1.4 95cv noir cinéma
Vendue : Fiat 500 1.2 69cv Lounge blanche

Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 2610
Enregistré le : dim. 2 oct. 2016 01:39
Localisation : 78 (Plaisir)
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.4 T-Jet

Re: Remises et cadeau à l'achat !

Messagepar Michel » sam. 2 sept. 2017 22:19

olive911 a écrit :
Raoul a écrit :Oui c'est sidérant ! :shock: Pourquoi ne veulent t'ils pas de la Selenia ?



trop chère ou peut être qu'ils ne peuvent pas de faire de marge.

J'en ai parlé avec la concession de Rambouillet et le problème est... le conditionnement et les conditions : pas de conditionnement en fut pour l'atelier et conditionnement en bidon de 1 litres par carton de 25 minimum...
Bref, je les comprends c'est pas pratique du tout car inexploitable pour l'atelier (tarif du conditionnement et gestion des déchets) et minimum de commande trop important pour uniquement de la vente à emporter pour la clientèle... :roll:
Bref... pour la Selenia il nous reste internet et quelques concessions...
- Tipo SW 1.4 T-Jet 120 Lounge Gris Colosseo (695/A)
- Panda 1.4l 16V 100HP Sport Abarth Gris Quartz (695/A)

Avatar de l’utilisateur
Raoul
Messages : 1428
Enregistré le : mar. 21 mars 2017 12:18
Localisation : Vexin
Genre : Homme
véhicule : Tipo GPL 5p 2017

Re: Remises et cadeau à l'achat !

Messagepar Raoul » dim. 3 sept. 2017 01:02

Oui, bizarre leur système... :roll:
Tipo GPL T-Jet 120 - 5 Portes - Easy - "Blanc Gelato" - De juin 2017.

zako
Messages : 320
Enregistré le : dim. 11 sept. 2016 10:12
Genre : Homme
véhicule : tipo 1,4 essence tur

Re: Remises et cadeau à l'achat !

Messagepar zako » dim. 3 sept. 2017 10:10

finalement, qu'a-t-elle de spécial cette huile pour tellement insister, elle est fabriquée par petronas .
Pensez-vous que la firme ne fabrique que cette huile, ou ce n'est qu'un nom poussé par fiat et que la même huile et spécification se trouve sous d'autre nom.
Anciennement, l'on insistait l'or de vidange de ne pas changer de marque et de spécification mais c'était il y a des années ou l'on effectuait les vidanges très souvent y compris le filtre , actuellement il y a eu de grande évolutions dans la qualité et on doit surtout s'en tenir à respecter les spécifications.(aie, j'ai déjà peur des réponses). je crois que l'on doit s'en tenir à la même marque et spécification tout au long de la vie du véhicule.
pour répondre, ou l'on me demande si mon garagiste peux se procurer de le Selenia, voici ce qu'il me propose pour mon véhicule; huile total quartz 5w40, acea c3 api sn/cf, level fiat 9.55535_s2, sous licence gb2c0505070. aussi proposé pour les véhicules: Bmw, Vw, Porsche, Ford

Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 2610
Enregistré le : dim. 2 oct. 2016 01:39
Localisation : 78 (Plaisir)
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.4 T-Jet

Re: Remises et cadeau à l'achat !

Messagepar Michel » dim. 3 sept. 2017 16:38

Effectivement n'importe qu'elle huile conviendra du moment qu'elle répond aux spécifications FIAT mais il en demeure pas moins que le moteur est conçu avec une huile (la Selenia K-PE pour les T-Jet en l'occurrence) et donc qu'elle est parfaitement adapté!
Perso, je pense que je resterai le plus longtemps possible avec la Selenia car l'expérience de mon ancienne Stilo et son 1.8l 16V m'en a convaincu... J'explique, l'ancien propriétaire sur les 1er 10 000km ne rencontre aucun problème de consommation d'huile avec l'huile mis en usine, il fait une révison chez un concessionnaire qui change la viscosité avec de la 5W40 en Esso, résultat le moteur se met à "bouffer" 1 litre d'huile pour 2000km! Malgré un changement moteur en garantie par la concession au bout de 40000km, le problème demeure sur le nouveau moteur... car il avait rempli le moteur encore avec de l'Esso 5W40 pour un moteur initialement conçu avec de la Selenia 10W40... Bref même avec un retour en 10W40, le moteur à continuer manger de l'huile mais à un rythme plus faible 1/2 litre pour 2000km : le mal était fait et c'était trop tard!
Donc voilà pourquoi j'ai l'intention de rester avec de la Selenia tel un p'tit vieux attaché à sa Citroen avec ses pneus Michelin, son huile Total, ses filtres Purflux et ses essuies glace Valéo! :mrgreen:
- Tipo SW 1.4 T-Jet 120 Lounge Gris Colosseo (695/A)
- Panda 1.4l 16V 100HP Sport Abarth Gris Quartz (695/A)

zako
Messages : 320
Enregistré le : dim. 11 sept. 2016 10:12
Genre : Homme
véhicule : tipo 1,4 essence tur

Re: Remises et cadeau à l'achat !

Messagepar zako » lun. 4 sept. 2017 09:15

merci Michel pour ta réponse,

Avatar de l’utilisateur
olive911
Messages : 468
Enregistré le : dim. 9 avr. 2017 11:21
Localisation : 94
Genre : Homme
véhicule : Tipo Coss Plus 1.6

Re: Remises et cadeau à l'achat !

Messagepar olive911 » lun. 4 sept. 2017 09:34

Michel a écrit :Effectivement n'importe qu'elle huile conviendra du moment qu'elle répond aux spécifications FIAT mais il en demeure pas moins que le moteur est conçu avec une huile (la Selenia K-PE pour les T-Jet en l'occurrence) et donc qu'elle est parfaitement adapté!
Perso, je pense que je resterai le plus longtemps possible avec la Selenia car l'expérience de mon ancienne Stilo et son 1.8l 16V m'en a convaincu... J'explique, l'ancien propriétaire sur les 1er 10 000km ne rencontre aucun problème de consommation d'huile avec l'huile mis en usine, il fait une révison chez un concessionnaire qui change la viscosité avec de la 5W40 en Esso, résultat le moteur se met à "bouffer" 1 litre d'huile pour 2000km! Malgré un changement moteur en garantie par la concession au bout de 40000km, le problème demeure sur le nouveau moteur... car il avait rempli le moteur encore avec de l'Esso 5W40 pour un moteur initialement conçu avec de la Selenia 10W40... Bref même avec un retour en 10W40, le moteur à continuer manger de l'huile mais à un rythme plus faible 1/2 litre pour 2000km : le mal était fait et c'était trop tard!
Donc voilà pourquoi j'ai l'intention de rester avec de la Selenia tel un p'tit vieux attaché à sa Citroen avec ses pneus Michelin, son huile Total, ses filtres Purflux et ses essuies glace Valéo! :mrgreen:



Je suis d'accord avec toi. Les moteurs fiat sont conçus avec de la Selenia.

Fiat Tipo Cross Plus 1.6 Multijet2 130cv Gris Maestro 612
Vendue : Fiat Tipo 5 portes 1.4 95cv noir cinéma
Vendue : Fiat 500 1.2 69cv Lounge blanche

Avatar de l’utilisateur
Raoul
Messages : 1428
Enregistré le : mar. 21 mars 2017 12:18
Localisation : Vexin
Genre : Homme
véhicule : Tipo GPL 5p 2017

Re: Remises et cadeau à l'achat !

Messagepar Raoul » lun. 4 sept. 2017 12:32

Et moi, avec ma version GPL je tiens à avoir la Selenia car la spécification est dédiée aux GPL & GNV: fiat 9.55535-T2 , différente des versions pure essence...
L'on trouve quelques marque qui proposent cette spécification: fiat 9.55535-T2 indiquées sur un forum Italien, mais elles sont encore plus rares en France ! :roll:
Tipo GPL T-Jet 120 - 5 Portes - Easy - "Blanc Gelato" - De juin 2017.





Retourner vers « Témoignages / Discussions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités