Topic des Tipo GPL

Témoignages et discussions autour de la Fiat Tipo.



Alfetta
Messages : 29
Enregistré le : mar. 20 juin 2017 22:38
Genre : Homme
véhicule : Alfa 156 SW

Re: Topic des Tipo GPL

Messagepar Alfetta » lun. 9 oct. 2017 22:34

Je ne savais pas qu'ils spécifiaient une huile spéciale GPl pour la Tipo, comme c'est un moteur éprouvé et pas dernier cri, je t'avoue ne pas m'être encore intéressé à la qualité des soupapes (nitrurées ou non, acier, alliage, titane! -sur la tipo faut pas rêver!-) et si il y a un rattrapage automatique sur ce bon vieux 1.4 T jet.
La voiture à la livraison a déjà cette huile dans le ventre ?
(je poserai la question à la livraison... certainement une colle pour vendeur !)
Fiat Tipo SW 1.4 T jet 120 GPL Easy bleue Pack visibility + AEB + Cuir
Alfa Romeo 156 SW 2.5 V6 2004
Alfa Romeo Ambulanza F12 1300 bialbero, 1977
Fiat 500 L 1971




Avatar de l’utilisateur
Raoul
Messages : 1428
Enregistré le : mar. 21 mars 2017 12:18
Localisation : Vexin
Genre : Homme
véhicule : Tipo GPL 5p 2017

Re: Topic des Tipo GPL

Messagepar Raoul » lun. 9 oct. 2017 22:49

Oui, c'est celle d'origine ! ;)
Tipo GPL T-Jet 120 - 5 Portes - Easy - "Blanc Gelato" - De juin 2017.

Alfetta
Messages : 29
Enregistré le : mar. 20 juin 2017 22:38
Genre : Homme
véhicule : Alfa 156 SW

Re: Topic des Tipo GPL

Messagepar Alfetta » lun. 9 oct. 2017 23:02

Si tu ne trouves pas ici...
Je vais interroger mon garage...
(sur le net, ça se trouve ???? ou non !)
Sinon, comme je vais assez souvent Italie, Je regarderai là bas !
Fiat Tipo SW 1.4 T jet 120 GPL Easy bleue Pack visibility + AEB + Cuir
Alfa Romeo 156 SW 2.5 V6 2004
Alfa Romeo Ambulanza F12 1300 bialbero, 1977
Fiat 500 L 1971

Avatar de l’utilisateur
Raoul
Messages : 1428
Enregistré le : mar. 21 mars 2017 12:18
Localisation : Vexin
Genre : Homme
véhicule : Tipo GPL 5p 2017

Re: Topic des Tipo GPL

Messagepar Raoul » mar. 10 oct. 2017 00:15

Oui, j'en ai trouvé sur ebay ! ;)
Tipo GPL T-Jet 120 - 5 Portes - Easy - "Blanc Gelato" - De juin 2017.

R_One
Messages : 9
Enregistré le : mar. 9 janv. 2018 14:03
Genre : Homme
véhicule : Tipo GPL 120 cv

Re: Topic des Tipo GPL

Messagepar R_One » mar. 9 janv. 2018 22:14

Bonjour à tous,
J'arrive sur le forum, plus exactement sur le topic consacré aux Tipo GPL. La mienne est une 5 portes blanche et a 1550 km aujourd'hui. Elle est arrivée le mois passé après 5 mois d'attente. D'ici 2 ou 3 jours, je fais le prochain plein, ce qui me permettra d'avoir une meilleure estimation de la consommation... Pour le moment, je dois être à environ 9,3l/100km (en ayant l’œil en permanence sur éco:Drive). Auparavant, j'avais une Opel Meriva GPL 90cv qui tournait à 8l/100km mais qui commençait à devenir poussive, surtout avec une caravane, d'où l'investissement. Nous avons aussi une Sandero GPL (7,2l/100km) et deux Clio campus GPL (celles des enfants).
J'oubliais, nous habitons à 1 km de la frontière belge...
Sinon, pour le moment, pas de problème, tout va bien. Juste une frayeur : un matin l'ordinateur de bord s'est figé, plus moyen de changer quoi que ce soit. Je pense que c'est de ma faute, à force de regarder tout ce qu'il y a, dans les bouchons on a le temps... En repartant, j'ai dû rester coincé dans un menu inaccessible lorsqu'on roule. Le soir en repartant du travail, tout était rentré dans l'ordre.
Le week-end passé, je me suis amusé avec U-Connect Live et mon smartphone, et il s'est produit une mise à jour. Je n'ai pas eu le temps de noter quelles versions s'étaient installées, je regarderai cela prochainement.
En tout cas, c'est sympa de voir ici d'autres propriétaires de ce modèle, parce que j'avoue, sur un parking de grande surface ou sur les routes, on n'en voit pas beaucoup...
Et merci aux admins du forum d'avoir pris le temps de le mettre en place !
Et pour terminer, je vous souhaite une excellente année 2018.
/R One
Modifié en dernier par R_One le mer. 10 janv. 2018 10:28, modifié 1 fois.
Tipo GPL T-Jet 120 - 5 Portes - Easy - "Blanc Gelato" - Décembre 2017

Avatar de l’utilisateur
Raoul
Messages : 1428
Enregistré le : mar. 21 mars 2017 12:18
Localisation : Vexin
Genre : Homme
véhicule : Tipo GPL 5p 2017

Re: Topic des Tipo GPL

Messagepar Raoul » mer. 10 janv. 2018 00:37

Bonne Année ! 8-)
Ouah, tu es un pro du GPL: :) moi c'est ma première ! (J'avais tergiversé avec une Golf Flex E85: mais ce n'était pas le même prix... :| )
C'est vrai que la consommation est un peu violente... :? autour des 10L
Tipo GPL T-Jet 120 - 5 Portes - Easy - "Blanc Gelato" - De juin 2017.

guillaume668
Messages : 606
Enregistré le : sam. 27 août 2016 17:15
Genre : Homme

Re: Topic des Tipo GPL

Messagepar guillaume668 » mer. 10 janv. 2018 10:50

R_One a écrit :Bonjour à tous,
J'arrive sur le forum, plus exactement sur le topic consacré aux Tipo GPL. La mienne est une 5 portes blanche et a 1550 km aujourd'hui. Elle est arrivée le mois passé après 5 mois d'attente. D'ici 2 ou 3 jours, je fais le prochain plein, ce qui me permettra d'avoir une meilleure estimation de la consommation... Pour le moment, je dois être à environ 9,3l/100km (en ayant l’œil en permanence sur éco:Drive). Auparavant, j'avais une Opel Meriva GPL 90cv qui tournait à 8l/100km mais qui commençait à devenir poussive, surtout avec une caravane, d'où l'investissement. Nous avons aussi une Sandero GPL (7,2l/100km) et deux Clio campus GPL (celles des enfants).
J'oubliais, nous habitons à 1 km de la frontière belge...
Sinon, pour le moment, pas de problème, tout va bien. Juste une frayeur : un matin l'ordinateur de bord s'est figé, plus moyen de changer quoi que ce soit. Je pense que c'est de ma faute, à force de regarder tout ce qu'il y a, dans les bouchons on a le temps... En repartant, j'ai dû rester coincé dans un menu inaccessible lorsqu'on roule. Le soir en repartant du travail, tout était rentré dans l'ordre.
Le week-end passé, je me suis amusé avec U-Connect Live et mon smartphone, et il s'est produit une mise à jour. Je n'ai pas eu le temps de noter quelles versions s'étaient installées, je regarderai cela prochainement.
En tout cas, c'est sympa de voir ici d'autres propriétaires de ce modèle, parce que j'avoue, sur un parking de grande surface ou sur les routes, on n'en voit pas beaucoup...
Et merci aux admins du forum d'avoir pris le temps de le mettre en place !
Et pour terminer, je vous souhaite une excellente année 2018.
/R One


Bienvenue ;)

R_One
Messages : 9
Enregistré le : mar. 9 janv. 2018 14:03
Genre : Homme
véhicule : Tipo GPL 120 cv

Re: Topic des Tipo GPL

Messagepar R_One » ven. 2 févr. 2018 16:06

Merci Raoul et guillaume668 !

Pour ceux que ça intéresse, j'ai posté des infos ici sur les infos envoyées par la voiture vers Fiat ainsi que ma consommation GPL.

/R One
Tipo GPL T-Jet 120 - 5 Portes - Easy - "Blanc Gelato" - Décembre 2017

red59
Messages : 8
Enregistré le : lun. 5 mars 2018 20:09

Re: Topic des Tipo GPL

Messagepar red59 » mar. 6 mars 2018 13:25

Bonjour!

J'envisage d'acheter une Tipo 1.4 GPL SW et je suis tombé sur ce topic! Parfait! J'habite pas loin de la frontière belge et les prix GPL sont très intéressants.
Je vois que la plupart d'entre-vous ont acheté la version GPL depuis plusieurs mois. Avec le recul, recommanderiez-vous ce modèle? Est-il fiable?
Autre petite question: combien faites-vous de km avec un plein ? environ 400km? J'ai aujourd'hui une Peugeot 207 1.6 90ch et je peux faire quasiment 1000 km avec un plein, donc je trouve que 400 km c'est assez peu finalement...Ok on peut aller plus loin avec le deuxième réservoir mais $$$
J'hésite aussi avec la golf SW 1.4 en E85...
Merci pour vos retours!

Avatar de l’utilisateur
Raoul
Messages : 1428
Enregistré le : mar. 21 mars 2017 12:18
Localisation : Vexin
Genre : Homme
véhicule : Tipo GPL 5p 2017

Re: Topic des Tipo GPL

Messagepar Raoul » mar. 6 mars 2018 20:16

Bonsoir,
moi, je n'ai pas bcp de recul: j'ai une 5 Portes depuis juin 2017 avec seulement 5500km !
Ouf, avec si peu de km: je n'ai eu aucun problème ! ;)

C'est cela, si tu fais de la ville: tu fais même moins que 400 km: environ 11L/100

Comme toi, j'avais lorgné vers la Golf E85... Mais par rapport à la Tipo GPL que j'ai eu en promo: il y avait... env. 10 000€ d'écart ! :shock: :o
Tipo GPL T-Jet 120 - 5 Portes - Easy - "Blanc Gelato" - De juin 2017.





Retourner vers « Témoignages / Discussions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités