Topic des Tipo GPL

Témoignages et discussions autour de la Fiat Tipo.



sully7631
Messages : 69
Enregistré le : lun. 20 févr. 2017 23:02
Genre : Homme
véhicule : fiat tipo

Re: Topic des Tipo GPL

Messagepar sully7631 » dim. 27 août 2017 14:52

le gpl sa consome!




Mimo
Messages : 15
Enregistré le : ven. 27 janv. 2017 21:52
Localisation : 28
Genre : Homme
véhicule : Tipo sw gpl

Re: Topic des Tipo GPL

Messagepar Mimo » mer. 4 oct. 2017 20:15

Bonjour
Pour info j'ai laissé mon adaptateur GPL à une station service sur l'autoroute, j'en ai donc racheté un chez Fiat 57.25€!!!!!

Je suis ensuite aller voir sur le net 17€.....

Concernant ma consommation GPL sur l'autoroute à 130 12litres....

Alfetta
Messages : 29
Enregistré le : mar. 20 juin 2017 22:38
Genre : Homme
véhicule : Alfa 156 SW

Re: Topic des Tipo GPL

Messagepar Alfetta » mer. 4 oct. 2017 20:55

Encore 2 semaines, avant qu'une nouvelle Tipo GPL, rejoigne la troupe... enfin peut-être, lui ferai-je déjà des infidélités avec ma vaillante 156 2.5 V6 GPL (injecteurs neufs et allumage refait à neuf) ... si l'alfa consomme la même chose... que la Tipo ?!!! :roll:
Fiat Tipo SW 1.4 T jet 120 GPL Easy bleue Pack visibility + AEB + Cuir
Alfa Romeo 156 SW 2.5 V6 2004
Alfa Romeo Ambulanza F12 1300 bialbero, 1977
Fiat 500 L 1971

Avatar de l’utilisateur
Raoul
Messages : 1428
Enregistré le : mar. 21 mars 2017 12:18
Localisation : Vexin
Genre : Homme
véhicule : Tipo GPL 5p 2017

Re: Topic des Tipo GPL

Messagepar Raoul » jeu. 5 oct. 2017 01:29

Ah ah ! ;) L'Alfa c'était d'origine le GPL ?
Tipo GPL T-Jet 120 - 5 Portes - Easy - "Blanc Gelato" - De juin 2017.

Avatar de l’utilisateur
Raoul
Messages : 1428
Enregistré le : mar. 21 mars 2017 12:18
Localisation : Vexin
Genre : Homme
véhicule : Tipo GPL 5p 2017

Re: Topic des Tipo GPL

Messagepar Raoul » jeu. 5 oct. 2017 01:38

Mimo a écrit :Bonjour
Pour info j'ai laissé mon adaptateur GPL à une station service sur l'autoroute, j'en ai donc racheté un chez Fiat 57.25€!!!!!

Je suis ensuite aller voir sur le net 17€.....

Concernant ma consommation GPL sur l'autoroute à 130 12litres....

Aïe, effectivement c'est un prix de dingue ! :shock: J'étais d'ailleurs étonné que l'embout ne soit pas directement intégré dans la trappe ! Qu'il faille visser un adaptateur à chaque fois... :?
C'est du M14 ?

Puis j'ai découvert que selon le pays, ce n'est pas standard... :roll:
Tipo GPL T-Jet 120 - 5 Portes - Easy - "Blanc Gelato" - De juin 2017.

Alfetta
Messages : 29
Enregistré le : mar. 20 juin 2017 22:38
Genre : Homme
véhicule : Alfa 156 SW

Re: Topic des Tipo GPL

Messagepar Alfetta » jeu. 5 oct. 2017 10:18

Raoul, le GPL de l'Alfa n'est pas une première monte..; ce sont surtout les Mito et Giulietta (moteurs identiques aux Fiat) qui ont bénéficié des premières monte GPL(en Italie, très peu en France) et pas sur les moteurs les plus pointus. ils partent du principe que si tu as les moyen d'acheter (et d'entretenir!) un V6 tu te fous du GPL. donc l'Alfa (importée d'Allemagne à l'époque, occasion récente) est une seconde monte d'un matériel Autronic Mistral (seul connu des Italiens ... et des coréens -du Sud- :) une belle galère à importer à l'époque (réception isolée DRIRE) puis suivi par le seul importateur de cette marque en France... en Moselle à Bitche; à l'exception d'un changement du boîtier gestion électronique (du à un court circuit) la chose tourne toujours et approche les 300000kms, reste à lui changer toutes les durites GPL (date dépassée) et l'électrovanne du réservoir (petite fuite) les injecteurs GPL par sécu, ont subi une remise à neuf en même temps que les injecteurs essence. Voilà. l'Alfa au GPL est à 13l au 100, en conduite normale (192 CV)... le LPG dans le réservoir est souvent Belge ! (presque moitié moins cher!)
Fiat Tipo SW 1.4 T jet 120 GPL Easy bleue Pack visibility + AEB + Cuir
Alfa Romeo 156 SW 2.5 V6 2004
Alfa Romeo Ambulanza F12 1300 bialbero, 1977
Fiat 500 L 1971

Alfetta
Messages : 29
Enregistré le : mar. 20 juin 2017 22:38
Genre : Homme
véhicule : Alfa 156 SW

Re: Topic des Tipo GPL

Messagepar Alfetta » jeu. 5 oct. 2017 10:31

Il faut que je vérifie mes sources, lu, je ne sais plus, sur le forum Fiat Tipo Italien, ou dans la presse spécialisée italienne... le Fait que le GPL toujours considéré en première monte, fasse faire un passage à nos autos en Italie (juste retour!) c'est du Landi Renzo (Cavriago) qui est monté... maintenant peu être qu'une ligne dédiée en usine a été installée.
Fiat Tipo SW 1.4 T jet 120 GPL Easy bleue Pack visibility + AEB + Cuir
Alfa Romeo 156 SW 2.5 V6 2004
Alfa Romeo Ambulanza F12 1300 bialbero, 1977
Fiat 500 L 1971

Avatar de l’utilisateur
Raoul
Messages : 1428
Enregistré le : mar. 21 mars 2017 12:18
Localisation : Vexin
Genre : Homme
véhicule : Tipo GPL 5p 2017

Re: Topic des Tipo GPL

Messagepar Raoul » ven. 6 oct. 2017 03:09

Merci de toutes ces précisons ! ;) ça tient bien le kilométrage, donc en GPL ! 8-)
Tu utilises de l'huile Spéciale GPL ?
Tipo GPL T-Jet 120 - 5 Portes - Easy - "Blanc Gelato" - De juin 2017.

Alfetta
Messages : 29
Enregistré le : mar. 20 juin 2017 22:38
Genre : Homme
véhicule : Alfa 156 SW

Re: Topic des Tipo GPL

Messagepar Alfetta » ven. 6 oct. 2017 17:26

Si tu entends huile spéciale comme lubrificateur supplémentaire type FlashLube, VLube, car le GPL étant un carburant plus sec...non, cela dépend des moteurs plus ou moins "fragiles" au niveau rattrapage des soupapes, tu trouveras plus d'indication sur les forums GPL, chez borel, ou chez des installateurs belges. et après niveau huile moteur classique je fais toujours les vidanges moi-même en mettant de l'huile de qualité et j'appuie pas sur la machine avant mise en température... maintenant la vieille dame de 13 ans et 300000 kms, a profiter de soins plus que de raison et à déjà eu casse moteur (courroie distrib qui a lâché malgré l'entretien ! le GPL n'y était pour rien d'ailleurs) donc réfection moteur : surfaçage, rectification culasse, soupapes admission et échappement, coussinets de bielles... dans la foulée charbons de démarreur neuf (inaccessible sans bouger le moteur) le radiateur a déjà été changé, le débimètre aussi, les trains roulants sont entretenus je ne compte plus les triangles avant (il est lourd le berzingue!) et des pièces classiques d'usure amortos, silent blocks, disques, plaquettes, roulement, pompe à essence, l'embrayage... dernier gros truc boîte de vitesse changé en décembre dernier (marche arrière morte) tout ça...sans passer par la case garage sauf pour l'embrayage et la boîte... dernière chose déjà cité tout l'allumage et l'injection sont neufs.Donc je la garde comme future young timer son moteur reste incomparable, souplesse extrême et réserve tant le moteur peut être en capacité d'être plus développé. en éspérant que la fiabilité de la Fiat, me permette encore de continuer en entretenir l'Alfa.

Fiat qui est arrivée chez le concessionnaire hier... je l'ai vu ce matin, RAS, notamment au niveau des options, tout y est ! j'en prends livraison officielle vendredi prochain. ;)
Fiat Tipo SW 1.4 T jet 120 GPL Easy bleue Pack visibility + AEB + Cuir
Alfa Romeo 156 SW 2.5 V6 2004
Alfa Romeo Ambulanza F12 1300 bialbero, 1977
Fiat 500 L 1971

Avatar de l’utilisateur
Raoul
Messages : 1428
Enregistré le : mar. 21 mars 2017 12:18
Localisation : Vexin
Genre : Homme
véhicule : Tipo GPL 5p 2017

Re: Topic des Tipo GPL

Messagepar Raoul » lun. 9 oct. 2017 21:45

Non, je parlais des spécifications de l'huile pour les GPL ! Pour la Tipo: FIAT recommande la Selenia GAS 9.55535-T2
pour les "essences c'est la: 9.55535-S2
Mon grage n'utilise pas Selenia... :roll:

C'est celle-ci de recommandée:
Image
Tipo GPL T-Jet 120 - 5 Portes - Easy - "Blanc Gelato" - De juin 2017.





Retourner vers « Témoignages / Discussions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités