dodoh a écrit :Rdv ce jour,
il ont changé le capteur de pression sur le réservoir. Pas d'amélioration. Le défaut qui remonte et un problème de pression de gaz, mais cela n'a pas l'air précis. Ils ont changé les sondes de pression, donc il y a bien un problème de pression. La source du problème peut être multiple. Vapodétendeur, durites, givrage, injecteurs.
Le problème apparaît à chaud après 10km et en charge. le problème n’apparaît pas au ralenti ou en atelier. Je mise donc sur un signalement de manque de pression indirect. A chaud la sonde lambda trouve un mélange trop pauvre et le calculateur se met en temps d'ouverture max sur les injecteur. Le problème persiste et le calculateur en déduit qu'il n'y à pas assez de pression (le volume injecté dépend du temps et de la pression). cela expliquerait pourquoi le message n'est pas lié à un capteur de pression directement.
Bonjour,
Je viens de vous lire, j’espère ne pas avoir ce problème au regard de l’incompétence technique des garages fiat qui sont trop sur les "ordinateurs".
Avez-vous un garage Borel proche de chez vous ou d'autre garage "expert" GPL que Fiat pourrait mandater pour les aider ?
Quand vous dites que le problème se produit au bout de 10km et en charge, charge correspond à 5 personnes + coffre plein avec coffre de toit ou 3 sacs de course dans le coffre ?