Réception

Témoignages et discussions autour de la Fiat Tipo.



Avatar de l’utilisateur
krist56
Messages : 159
Enregistré le : sam. 29 avr. 2017 20:48
Localisation : Saint Avé BZH sud 56
Genre : Homme
véhicule : 120cv 5p lounge

Re: Réception

Messagepar krist56 » mar. 11 juil. 2017 22:47

olive911 a écrit :tu en vois combien ?

Image


je vois juste un demi verre d'une bouteille qui etait deja entamée

https://www.youtube.com/watch?v=UGZQd_xRcAY




Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 2610
Enregistré le : dim. 2 oct. 2016 01:39
Localisation : 78 (Plaisir)
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.4 T-Jet

Re: Réception

Messagepar Michel » mer. 12 juil. 2017 00:01

krist56 a écrit :
Michel a écrit :Mouais... rattrape toi aux branches... cherche pas la réputation des Bretons n'est plus à faire! :mrgreen: ;)


Attention je vais aussi defendre mon compatriote Breton

Même pô peur! :mrgreen:
- Tipo SW 1.4 T-Jet 120 Lounge Gris Colosseo (695/A)
- Panda 1.4l 16V 100HP Sport Abarth Gris Quartz (695/A)

Avatar de l’utilisateur
olive911
Messages : 468
Enregistré le : dim. 9 avr. 2017 11:21
Localisation : 94
Genre : Homme
véhicule : Tipo Coss Plus 1.6

Re: Réception

Messagepar olive911 » ven. 14 juil. 2017 22:29

Image

Fiat Tipo Cross Plus 1.6 Multijet2 130cv Gris Maestro 612
Vendue : Fiat Tipo 5 portes 1.4 95cv noir cinéma
Vendue : Fiat 500 1.2 69cv Lounge blanche

Wanoubzh
Messages : 207
Enregistré le : mer. 29 mars 2017 08:36
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW - 1.4 95cv

Re: Réception

Messagepar Wanoubzh » dim. 16 juil. 2017 09:45

Hier j'ai fais mon premier trajet un peu important (650 bornes) avec la Tipo.

Soyons clair c'est pas une routière :D mais le confort est très satisfaisant. Sur un trajet principalement autoroutier (et 2*2 voies) la consommation est très raisonnable (6,58L/100). J'ai été franchement étonné par la volonté de ce petit moteur (essence 1.4 95 cv), les reprises sont franchement correctes (malgré le poids de la voiture chargée). Sur certaines portions à plat je n'ai pas bougé de la sixième lors de traversés de villages (90>50>90), le moteur est vraiment souple. On dirait presque un diesel :mrgreen:

Encore une fois je confirme le côté bon plan de cette voiture ;)

zen67
Messages : 15
Enregistré le : lun. 19 juin 2017 19:08
Genre : Homme
véhicule : Fiat Tipo 5p

Re: Réception

Messagepar zen67 » dim. 16 juil. 2017 14:37

Wanoubzh a écrit :Hier j'ai fais mon premier trajet un peu important (650 bornes) avec la Tipo.

Soyons clair c'est pas une routière :D mais le confort est très satisfaisant. Sur un trajet principalement autoroutier (et 2*2 voies) la consommation est très raisonnable (6,58L/100). J'ai été franchement étonné par la volonté de ce petit moteur (essence 1.4 95 cv), les reprises sont franchement correctes (malgré le poids de la voiture chargée). Sur certaines portions à plat je n'ai pas bougé de la sixième lors de traversés de villages (90>50>90), le moteur est vraiment souple. On dirait presque un diesel :mrgreen:

Encore une fois je confirme le côté bon plan de cette voiture ;)


Bonjour,
Merci pour votre retour d'expérience! Qu'est-ce qui vous fait dire que ce n'est pas une routière?

Wanoubzh
Messages : 207
Enregistré le : mer. 29 mars 2017 08:36
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW - 1.4 95cv

Re: Réception

Messagepar Wanoubzh » dim. 16 juil. 2017 21:36

zen67 a écrit :
Wanoubzh a écrit :Hier j'ai fais mon premier trajet un peu important (650 bornes) avec la Tipo.

Soyons clair c'est pas une routière :D mais le confort est très satisfaisant. Sur un trajet principalement autoroutier (et 2*2 voies) la consommation est très raisonnable (6,58L/100). J'ai été franchement étonné par la volonté de ce petit moteur (essence 1.4 95 cv), les reprises sont franchement correctes (malgré le poids de la voiture chargée). Sur certaines portions à plat je n'ai pas bougé de la sixième lors de traversés de villages (90>50>90), le moteur est vraiment souple. On dirait presque un diesel :mrgreen:

Encore une fois je confirme le côté bon plan de cette voiture ;)


Bonjour,
Merci pour votre retour d'expérience! Qu'est-ce qui vous fait dire que ce n'est pas une routière?


L'espace intérieur est faible (plus proche d'une 208 que d'une 308 par exemple). Les sièges sont un peu raides. L'insonorisation/bruits de roulements sur des routes chaotiques/granuleuses est tout juste au niveau d'une compacte.

Après je ne trouve pas du tout qu'elle démonte un comportement routier qui soit dangereux comme certains l'ont perçu.

Wanoubzh
Messages : 207
Enregistré le : mer. 29 mars 2017 08:36
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW - 1.4 95cv

Re: Réception

Messagepar Wanoubzh » mar. 18 juil. 2017 06:36

Hier balade à 5 adultes dans la voiture sur des petites routes qui montent et qui descendent :
encore une fois ce petit moteur 1.4 95cv me surprend, les reprises sont très satisfaisantes et les occasions de descendre les rapports sont rares.
À noter que pour avoir le couple suffisant pour doubler il ne faut pas hésiter à baisser les rapports je commence à appréhender la "géographie" de la boîte de vitesse.

Ceux qui pourraient hésiter entre le 95 et le 120 n'ayez pas peur. En 95 c'est très suffisant et en 120 ça doit apporter un grand confort et sans doute un peu plus de sécurité si on est amené à faire des dépassements nombreux.

(il faut pondérer mon propos par le fait que j'ai une conduite pépère)

zetax9999
Messages : 156
Enregistré le : dim. 11 sept. 2016 18:19
Localisation : Pontoise
Genre : Homme
véhicule : Tipo5p 1.4Tjet 120ch

Re: Réception

Messagepar zetax9999 » mar. 18 juil. 2017 11:44

L'espace intérieur est faible (plus proche d'une 208 que d'une 308 par exemple). Les sièges sont un peu raides. L'insonorisation/bruits de roulements sur des routes chaotiques/granuleuses est tout juste au niveau d'une compacte.

L'espace intérieur de la Tipo plus proche d'une 208 que d'une 308 ????? On ne doit pas parler de la même voiture !! L'espace aux jambes arrières est immense -bon c'est vrai je ne mesure que 1,76 m et mon siège n'est pas reculé au maximum, mais quand-même !
Il y avait bien moins de place dans ma Mégane 3, qui était déjà largement plus logeable qu'une 208.
En termes de confort et de silence de fonctionnement il n'y a vraiment rien à redire sur la Tipo. J'ai déjà fait plusieurs longs trajets avec cette voiture, et le silence de fonctionnement lorsque l'on roule à 130 km/h voire même un peu plus est tout à fait appréciable. Après, lorsque l'on roule sur des pavés ou des revêtements très granuleux il y a un peu plus de bruit, mais encore une fois je trouve que globalement par rapport à ma Mégane, cette Tipo est largement plus silencieuse
Tipo 5 portes T-Jet 1.4 - 120 cv - Lounge Noir cinéma

Wanoubzh
Messages : 207
Enregistré le : mer. 29 mars 2017 08:36
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW - 1.4 95cv

Re: Réception

Messagepar Wanoubzh » mer. 19 juil. 2017 10:15

Ecoute. Je te donne mon impression. Je fais 1m83 et 110 kilos et à la place conducteur je me sens plus étriqué qu'à la place conducteur d'une 308. Mon petit trouve qu'il a plus de place à l'arrière (et c'est vrai moi aussi) sauf que moi je suis derrière le volant.

Avant hier j'étais encore sur une route granuleuse comme on en trouve pas mal en campagne et j'ai trouvé le bruit de roulement très pénible à ne pas pouvoir discuter sans élevé la voix avec mes passagers. Sur autoroute aucun problème, pas de bruits aérodynamique, pas de bruit de souffle, ...

Après elle me satisfait pleinement car j'ai suffisamment de place tout de même pour être à l'aise pour conduire et je roule rarement sur des petites routes de campagnes.

Ce que je dis sur ce post c'est de la totale subjectivité et mon ressenti à un moment donné.

Wanoubzh
Messages : 207
Enregistré le : mer. 29 mars 2017 08:36
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW - 1.4 95cv

Re: Réception

Messagepar Wanoubzh » dim. 30 juil. 2017 11:58

Après 2000km :

Contrairement à certains je trouve la peinture plutôt résistante. Sauf sur le plastique sur le nez de la voiture j'ai des petits éclats mais hormis l'esthétique ce n'est pas trop grave le plastique ne rouillant pas :D
La consommation de la voiture est toujours très raisonnable 7,02 L/100 (calculée) même une fois passé les premiers kilomètres ou la conduite est plus douce.
Je me suis plutôt bien habitué à la boite de vitesse. Une question d'habitude. C'est quand même déroutant de rouler en cinquième à 50...
Je redis encore une fois mon étonnement pour ce petit moteur (essence 95cv) je suis vraiment bluffé de son comportement car certains véhicule avec ce poids sont littéralement des veaux.
Dans le regard des autres, elle fait très qualitative et l'annonce du prix fait toujours son petit effet :lol:

Elle est chiante à laver (sous les barres latérales et sous le rebord au niveau du coffre).
J'ai du mal à avoir le gabarit dans le pif en marche arrière.
Quand il y a plu et que j'ouvre le coffre de l'eau de ruissellement rentre dans celui-ci.

Je la garde :mrgreen:





Retourner vers « Témoignages / Discussions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités