Charger à fond pour les vacances avec coffre de toit, voici mon témoignage avec le 1.6 mtj et ses 120 pousse pousse.
pneu 2.5 à l'avant, 2.7 à l'arrière comme préconisé sur le carnet pour chargement maximum.
2 adultes + 2 enfants, y aurait moyen d'être plus lourd avec 2 adultes à l’arrière
Consommations moyennes :
6.7l à 136km/h sur autoroute de "montagne".
6.3l à 136km/h sur autoroute moins "vallonnée".
5.4l à 116km/h.
Valeur prise sur une moyenne de plus de 100km à chaque fois avec le régulateur adaptatif actionné en permanence.
Le régulateur adaptatif est un bonheur sur autoroute que ce soit en monté ou décente.
Le coffre de toit fait consommer 0.4l de plus en moyenne à haute vitesse. Les barres de toit mopar font leur job.
Personnellement, je mets la clim sur 22°C en auto et ça me convient.
L’insonorisation sur autoroute est moyenne, le coffre de toit y est pour quelques chose. D'ailleurs je passe tout juste sous les 2 mètres de hauteur.
Ci-dessous, la prise de vue du véhicule chargé. Il a baissé légèrement sa ligne de caisse. Sachant que les 2 vieux ne sont pas encore assis à l'avant, j'en fais parti
En sortie d'autoroute, il valait mieux y aller doucement sur les dos d'âne...
Chargé à fond + coffre de toit.
- madininaoursa
- Messages : 232
- Enregistré le : mar. 20 déc. 2016 15:10
- Genre : Homme
- véhicule : Tipo Sw
Chargé à fond + coffre de toit.
- Fichiers joints
-
- 20170716_090304838 - Copie.jpg (232.38 Kio) Vu 4463 fois
Fiat Tipo Sw 1.6 MJT 120ch Easy Pack Business
"Il y a un plus grand plaisir que celui de tuer, c'est celui de laisser la vie." James Oliver Curwood
"Il y a un plus grand plaisir que celui de tuer, c'est celui de laisser la vie." James Oliver Curwood
- guillaume39100
- Messages : 305
- Enregistré le : mar. 7 févr. 2017 16:31
- Localisation : Paris
- Genre : Homme
- véhicule : TIPO Berline
Re: Chargé à fond + coffre de toit.
madininaoursa a écrit :Charger à fond pour les vacances avec coffre de toit, voici mon témoignage avec le 1.6 mtj et ses 120 pousse pousse.
pneu 2.5 à l'avant, 2.7 à l'arrière comme préconisé sur le carnet pour chargement maximum.
2 adultes + 2 enfants, y aurait moyen d'être plus lourd avec 2 adultes à l’arrière
Consommations moyennes :
6.7l à 136km/h sur autoroute de "montagne".
6.3l à 136km/h sur autoroute moins "vallonnée".
5.4l à 116km/h.
Valeur prise sur une moyenne de plus de 100km à chaque fois avec le régulateur adaptatif actionné en permanence.
Le régulateur adaptatif est un bonheur sur autoroute que ce soit en monté ou décente.
Le coffre de toit fait consommer 0.4l de plus en moyenne à haute vitesse. Les barres de toit mopar font leur job.
Personnellement, je mets la clim sur 22°C en auto et ça me convient.
L’insonorisation sur autoroute est moyenne, le coffre de toit y est pour quelques chose. D'ailleurs je passe tout juste sous les 2 mètres de hauteur.
Ci-dessous, la prise de vue du véhicule chargé. Il a baissé légèrement sa ligne de caisse. Sachant que les 2 vieux ne sont pas encore assis à l'avant, j'en fais parti
En sortie d'autoroute, il valait mieux y aller doucement sur les dos d'âne...
Pas mal les consos étant donné le poids des vieux, des enfants et du coffre de toit !
Bonne vacances !
Nissan Pulsar 1,5 DCI 110CV ultimate
Peugeot 208 1,2 PureTech Style 82 CV
Retrouvez moi sur Linkedin : https://www.linkedin.com/in/guillaume-b ... -89221045/
Peugeot 208 1,2 PureTech Style 82 CV
Retrouvez moi sur Linkedin : https://www.linkedin.com/in/guillaume-b ... -89221045/
-
- Messages : 320
- Enregistré le : dim. 11 sept. 2016 10:12
- Genre : Homme
- véhicule : tipo 1,4 essence tur
Re: Chargé à fond + coffre de toit.
impression d'un voyage binche- bari(sud de ital) 1800km et retour dont 98% en autoroute.
tipo 1,4 essence turbo , consommation 3663km pour 265,5l, compteur indique 6,7l/100 pour 7,25l en réel (km de départ 3440km).
2 adultes et coffre bien chargé. Départ le 17/7 avec arrêt à Modème(Italie) et retour le 29/7.trés peu de bouchons sauf au tunnel du Gotard.
Véhicule très agréable à conduire, très nerveux,(impression personnelle, ne pas mettre dans les mains d'un nouveau conducteur).en 6em très souvent à plus de 130 à 3000tours,trés souvent j'étais avec alerte vitesse dépassée .
pas de consommation d'huile.
si revêtement de la route laisse à désirer la voiture a des réactions arrière ce qui est assez désagréable malgré le coffre chargé.
jauge essence imprévisible; descend de 2 bars à la fois donc ne pas attendre la réserve.
sur long parcours, sièges avant assez inconfortable.
problème de voix de guidage( très faible) sur tout le parcours? aujourd'hui trouvé la raison ( grâce au forum) merci.
Pour le reste, je suis très satisfais de la voiture.
je vais surveiller une éventuelle entrée d'eau par la porte avant droite, vu après une forte pluie.
Pour le gps, a plusieurs reprise il ne connaissait pas la route demandée (palese)et m'envoyais 20km +loin (bari), de plus il déconnait et je devais toucher l'écran pour rétablir en 3d, je verrais avec le garage
tipo 1,4 essence turbo , consommation 3663km pour 265,5l, compteur indique 6,7l/100 pour 7,25l en réel (km de départ 3440km).
2 adultes et coffre bien chargé. Départ le 17/7 avec arrêt à Modème(Italie) et retour le 29/7.trés peu de bouchons sauf au tunnel du Gotard.
Véhicule très agréable à conduire, très nerveux,(impression personnelle, ne pas mettre dans les mains d'un nouveau conducteur).en 6em très souvent à plus de 130 à 3000tours,trés souvent j'étais avec alerte vitesse dépassée .
pas de consommation d'huile.
si revêtement de la route laisse à désirer la voiture a des réactions arrière ce qui est assez désagréable malgré le coffre chargé.
jauge essence imprévisible; descend de 2 bars à la fois donc ne pas attendre la réserve.
sur long parcours, sièges avant assez inconfortable.
problème de voix de guidage( très faible) sur tout le parcours? aujourd'hui trouvé la raison ( grâce au forum) merci.
Pour le reste, je suis très satisfais de la voiture.
je vais surveiller une éventuelle entrée d'eau par la porte avant droite, vu après une forte pluie.
Pour le gps, a plusieurs reprise il ne connaissait pas la route demandée (palese)et m'envoyais 20km +loin (bari), de plus il déconnait et je devais toucher l'écran pour rétablir en 3d, je verrais avec le garage
Modifié en dernier par zako le mar. 1 août 2017 17:00, modifié 1 fois.
- Michel
- Messages : 2611
- Enregistré le : dim. 2 oct. 2016 01:39
- Localisation : 78 (Plaisir)
- Genre : Homme
- véhicule : Tipo SW 1.4 T-Jet
Re: Chargé à fond + coffre de toit.
Bande de petits joueurs! Moi je suis chargé au taquet!
Bon par contre niveau conso avec un tel chargement avec 2 adultes et 2 enfants, bah j'ai tout explosé!!!
Mon petit T-Jet 120 s'est montré assez gourmand, ou tout du moins aussi gourmand mon ancienne Stilo MW 1.8l 16V, en engloutissant un bon 10 à 11l/100km!!!
Autant vous dire qu'on va vite à la pompe avec un réservoir d'à peine 50 litres, surtout que la jauge c'est du grand n'importe quoi, en partant de Versailles jusqu'à Issoire (notre étape habituelle) soit environ 450km, je suis arrivé à la station Carrefour à sec de chez sec si je suivais les indications de l'ODB et de la jauge : autonomie 0km sur les 20 derniers kilomètres et jauge vide! Par contre j'ai remis QUE 43 litres... ce que je mets normalement quand je rentre tout juste en réserve... cherchez l'erreur... soit la jauge c'est du n'importe quoi soit le SP95 de chez Carrefour mousse... mais j'ai pas d'autres explications
Sinon pour le reste RAS, bon comportement routier à pleine charge, le moteur est suffisant bien qu'un peu juste dans certaines côtes quand on était habitué à ne pas rétrograder avec un diesel.
Bon par contre niveau conso avec un tel chargement avec 2 adultes et 2 enfants, bah j'ai tout explosé!!!
Mon petit T-Jet 120 s'est montré assez gourmand, ou tout du moins aussi gourmand mon ancienne Stilo MW 1.8l 16V, en engloutissant un bon 10 à 11l/100km!!!
Autant vous dire qu'on va vite à la pompe avec un réservoir d'à peine 50 litres, surtout que la jauge c'est du grand n'importe quoi, en partant de Versailles jusqu'à Issoire (notre étape habituelle) soit environ 450km, je suis arrivé à la station Carrefour à sec de chez sec si je suivais les indications de l'ODB et de la jauge : autonomie 0km sur les 20 derniers kilomètres et jauge vide! Par contre j'ai remis QUE 43 litres... ce que je mets normalement quand je rentre tout juste en réserve... cherchez l'erreur... soit la jauge c'est du n'importe quoi soit le SP95 de chez Carrefour mousse... mais j'ai pas d'autres explications
Sinon pour le reste RAS, bon comportement routier à pleine charge, le moteur est suffisant bien qu'un peu juste dans certaines côtes quand on était habitué à ne pas rétrograder avec un diesel.
- Tipo SW 1.4 T-Jet 120 Lounge Gris Colosseo (695/A)
- Panda 1.4l 16V 100HP Sport Abarth Gris Quartz (695/A)
- Panda 1.4l 16V 100HP Sport Abarth Gris Quartz (695/A)
-
- Messages : 606
- Enregistré le : sam. 27 août 2016 17:15
- Genre : Homme
Re: Chargé à fond + coffre de toit.
Michel a écrit :soit le SP95 de chez Carrefour mousse...
C'est pas toi qui a abusé de la mousse ?
- madininaoursa
- Messages : 232
- Enregistré le : mar. 20 déc. 2016 15:10
- Genre : Homme
- véhicule : Tipo Sw
Re: Chargé à fond + coffre de toit.
Qui dit mieux ?
Visiblement, ça part en qui a la plus grosse ?
Visiblement, ça part en qui a la plus grosse ?
Fiat Tipo Sw 1.6 MJT 120ch Easy Pack Business
"Il y a un plus grand plaisir que celui de tuer, c'est celui de laisser la vie." James Oliver Curwood
"Il y a un plus grand plaisir que celui de tuer, c'est celui de laisser la vie." James Oliver Curwood
Re: Chargé à fond + coffre de toit.
Salut à tous,
de retour de vacances, je prends le temps pour vous faire un retour d'expérience.
J' ai parcouru en tout + de 2500km chargé pire qu'une mule (4personnes, deux adultes, deux enfants, le coffre plein, un coffre de toit blindé et un porte vélo avec 4 vélos et 2 roues de vélo route.
Le coffre à un très bon volume et le double planché est très pratique...
La TIPO T-JET, conserve une très bonne tenue de route. Elle est très silencieuse et aucun bruit aérodynamique.
Le régulateur auto adaptatif, c'est vraiment génial...
Malgré la charge, elle a de la puissance en réserve mais c'est au prix d'une conso élevée.
En moyenne, j'ai fait du 12l/100km (parcours très vallonné: Doubs, Jura, massif central...)
Sur des montées à fort dénivelé, elle consomme plus de 20/100km en instantané...en maintenant la vitesse entre 130 et 134...
Du coup, le réservoir se vide à une vitesse... C'est fou...
D'ailleurs, je trouve que c'est une erreur d'avoir calibré un réservoir à 50 litres...Je n'arrive pas à m'y faire...Sans doute pour avoir un coffre à grande capacité...
Sur ma veille LOGAN, le réservoir était annoncé à 45litres mais en réalité je peux en mettre 65 litres...
Voilà...
de retour de vacances, je prends le temps pour vous faire un retour d'expérience.
J' ai parcouru en tout + de 2500km chargé pire qu'une mule (4personnes, deux adultes, deux enfants, le coffre plein, un coffre de toit blindé et un porte vélo avec 4 vélos et 2 roues de vélo route.
Le coffre à un très bon volume et le double planché est très pratique...
La TIPO T-JET, conserve une très bonne tenue de route. Elle est très silencieuse et aucun bruit aérodynamique.
Le régulateur auto adaptatif, c'est vraiment génial...
Malgré la charge, elle a de la puissance en réserve mais c'est au prix d'une conso élevée.
En moyenne, j'ai fait du 12l/100km (parcours très vallonné: Doubs, Jura, massif central...)
Sur des montées à fort dénivelé, elle consomme plus de 20/100km en instantané...en maintenant la vitesse entre 130 et 134...
Du coup, le réservoir se vide à une vitesse... C'est fou...
D'ailleurs, je trouve que c'est une erreur d'avoir calibré un réservoir à 50 litres...Je n'arrive pas à m'y faire...Sans doute pour avoir un coffre à grande capacité...
Sur ma veille LOGAN, le réservoir était annoncé à 45litres mais en réalité je peux en mettre 65 litres...
Voilà...
- Michel
- Messages : 2611
- Enregistré le : dim. 2 oct. 2016 01:39
- Localisation : 78 (Plaisir)
- Genre : Homme
- véhicule : Tipo SW 1.4 T-Jet
Re: Chargé à fond + coffre de toit.
C'est clair qu'on va vite au ravitaillement à cause de ce "petit" réservoir... quant à la consommation d'essence, le T-Jet ne fait pas mieux que les moteurs d'ancienne génération qui existaient sur Stilo MW ou Marea Weekend...
- Tipo SW 1.4 T-Jet 120 Lounge Gris Colosseo (695/A)
- Panda 1.4l 16V 100HP Sport Abarth Gris Quartz (695/A)
- Panda 1.4l 16V 100HP Sport Abarth Gris Quartz (695/A)
Retourner vers « Témoignages / Discussions »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités