Chargé à fond + coffre de toit.

Témoignages et discussions autour de la Fiat Tipo.



Avatar de l’utilisateur
madininaoursa
Messages : 232
Enregistré le : mar. 20 déc. 2016 15:10
Genre : Homme
véhicule : Tipo Sw

Chargé à fond + coffre de toit.

Messagepar madininaoursa » mar. 25 juil. 2017 16:35

Charger à fond pour les vacances avec coffre de toit, voici mon témoignage avec le 1.6 mtj et ses 120 pousse pousse.
pneu 2.5 à l'avant, 2.7 à l'arrière comme préconisé sur le carnet pour chargement maximum.
2 adultes + 2 enfants, y aurait moyen d'être plus lourd avec 2 adultes à l’arrière :)

Consommations moyennes :
6.7l à 136km/h sur autoroute de "montagne".
6.3l à 136km/h sur autoroute moins "vallonnée".
5.4l à 116km/h.
Valeur prise sur une moyenne de plus de 100km à chaque fois avec le régulateur adaptatif actionné en permanence.

Le régulateur adaptatif est un bonheur sur autoroute que ce soit en monté ou décente.
Le coffre de toit fait consommer 0.4l de plus en moyenne à haute vitesse. Les barres de toit mopar font leur job.
Personnellement, je mets la clim sur 22°C en auto et ça me convient.
L’insonorisation sur autoroute est moyenne, le coffre de toit y est pour quelques chose. D'ailleurs je passe tout juste sous les 2 mètres de hauteur.
Ci-dessous, la prise de vue du véhicule chargé. Il a baissé légèrement sa ligne de caisse. Sachant que les 2 vieux ne sont pas encore assis à l'avant, j'en fais parti :D
En sortie d'autoroute, il valait mieux y aller doucement sur les dos d'âne...
Fichiers joints
20170716_090304838 - Copie.jpg
20170716_090304838 - Copie.jpg (232.38 Kio) Vu 4463 fois
Fiat Tipo Sw 1.6 MJT 120ch Easy Pack Business
"Il y a un plus grand plaisir que celui de tuer, c'est celui de laisser la vie." James Oliver Curwood




Avatar de l’utilisateur
guillaume39100
Messages : 305
Enregistré le : mar. 7 févr. 2017 16:31
Localisation : Paris
Genre : Homme
véhicule : TIPO Berline

Re: Chargé à fond + coffre de toit.

Messagepar guillaume39100 » mer. 26 juil. 2017 09:24

madininaoursa a écrit :Charger à fond pour les vacances avec coffre de toit, voici mon témoignage avec le 1.6 mtj et ses 120 pousse pousse.
pneu 2.5 à l'avant, 2.7 à l'arrière comme préconisé sur le carnet pour chargement maximum.
2 adultes + 2 enfants, y aurait moyen d'être plus lourd avec 2 adultes à l’arrière :)

Consommations moyennes :
6.7l à 136km/h sur autoroute de "montagne".
6.3l à 136km/h sur autoroute moins "vallonnée".
5.4l à 116km/h.
Valeur prise sur une moyenne de plus de 100km à chaque fois avec le régulateur adaptatif actionné en permanence.

Le régulateur adaptatif est un bonheur sur autoroute que ce soit en monté ou décente.
Le coffre de toit fait consommer 0.4l de plus en moyenne à haute vitesse. Les barres de toit mopar font leur job.
Personnellement, je mets la clim sur 22°C en auto et ça me convient.
L’insonorisation sur autoroute est moyenne, le coffre de toit y est pour quelques chose. D'ailleurs je passe tout juste sous les 2 mètres de hauteur.
Ci-dessous, la prise de vue du véhicule chargé. Il a baissé légèrement sa ligne de caisse. Sachant que les 2 vieux ne sont pas encore assis à l'avant, j'en fais parti :D
En sortie d'autoroute, il valait mieux y aller doucement sur les dos d'âne...

Pas mal les consos étant donné le poids des vieux, des enfants et du coffre de toit !
Bonne vacances !
Nissan Pulsar 1,5 DCI 110CV ultimate :D :D :D :D :D :D :D :D :D
Peugeot 208 1,2 PureTech Style 82 CV :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Retrouvez moi sur Linkedin : https://www.linkedin.com/in/guillaume-b ... -89221045/

zako
Messages : 320
Enregistré le : dim. 11 sept. 2016 10:12
Genre : Homme
véhicule : tipo 1,4 essence tur

Re: Chargé à fond + coffre de toit.

Messagepar zako » lun. 31 juil. 2017 16:34

impression d'un voyage binche- bari(sud de ital) 1800km et retour dont 98% en autoroute.
tipo 1,4 essence turbo , consommation 3663km pour 265,5l, compteur indique 6,7l/100 pour 7,25l en réel (km de départ 3440km).
2 adultes et coffre bien chargé. Départ le 17/7 avec arrêt à Modème(Italie) et retour le 29/7.trés peu de bouchons sauf au tunnel du Gotard.
Véhicule très agréable à conduire, très nerveux,(impression personnelle, ne pas mettre dans les mains d'un nouveau conducteur).en 6em très souvent à plus de 130 à 3000tours,trés souvent j'étais avec alerte vitesse dépassée .
pas de consommation d'huile.
si revêtement de la route laisse à désirer la voiture a des réactions arrière ce qui est assez désagréable malgré le coffre chargé.
jauge essence imprévisible; descend de 2 bars à la fois donc ne pas attendre la réserve.
sur long parcours, sièges avant assez inconfortable.
problème de voix de guidage( très faible) sur tout le parcours? aujourd'hui trouvé la raison ( grâce au forum) merci.
Pour le reste, je suis très satisfais de la voiture.
je vais surveiller une éventuelle entrée d'eau par la porte avant droite, vu après une forte pluie.
Pour le gps, a plusieurs reprise il ne connaissait pas la route demandée (palese)et m'envoyais 20km +loin (bari), de plus il déconnait et je devais toucher l'écran pour rétablir en 3d, je verrais avec le garage
Modifié en dernier par zako le mar. 1 août 2017 17:00, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 2611
Enregistré le : dim. 2 oct. 2016 01:39
Localisation : 78 (Plaisir)
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.4 T-Jet

Re: Chargé à fond + coffre de toit.

Messagepar Michel » lun. 31 juil. 2017 22:11

Bande de petits joueurs! Moi je suis chargé au taquet! :mrgreen:

image.jpeg
image.jpeg (168.15 Kio) Vu 4331 fois


Bon par contre niveau conso avec un tel chargement avec 2 adultes et 2 enfants, bah j'ai tout explosé!!! :?
Mon petit T-Jet 120 s'est montré assez gourmand, ou tout du moins aussi gourmand mon ancienne Stilo MW 1.8l 16V, en engloutissant un bon 10 à 11l/100km!!! :shock:
Autant vous dire qu'on va vite à la pompe avec un réservoir d'à peine 50 litres, surtout que la jauge c'est du grand n'importe quoi, en partant de Versailles jusqu'à Issoire (notre étape habituelle) soit environ 450km, je suis arrivé à la station Carrefour à sec de chez sec si je suivais les indications de l'ODB et de la jauge : autonomie 0km sur les 20 derniers kilomètres et jauge vide! Par contre j'ai remis QUE 43 litres... ce que je mets normalement quand je rentre tout juste en réserve... cherchez l'erreur... soit la jauge c'est du n'importe quoi soit le SP95 de chez Carrefour mousse... mais j'ai pas d'autres explications :roll:
Sinon pour le reste RAS, bon comportement routier à pleine charge, le moteur est suffisant bien qu'un peu juste dans certaines côtes quand on était habitué à ne pas rétrograder avec un diesel.
- Tipo SW 1.4 T-Jet 120 Lounge Gris Colosseo (695/A)
- Panda 1.4l 16V 100HP Sport Abarth Gris Quartz (695/A)

guillaume668
Messages : 606
Enregistré le : sam. 27 août 2016 17:15
Genre : Homme

Re: Chargé à fond + coffre de toit.

Messagepar guillaume668 » lun. 31 juil. 2017 22:22

Michel a écrit :soit le SP95 de chez Carrefour mousse...



C'est pas toi qui a abusé de la mousse ?
Image

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
madininaoursa
Messages : 232
Enregistré le : mar. 20 déc. 2016 15:10
Genre : Homme
véhicule : Tipo Sw

Re: Chargé à fond + coffre de toit.

Messagepar madininaoursa » lun. 31 juil. 2017 22:24

Qui dit mieux ?
Visiblement, ça part en qui a la plus grosse ?
:lol: :lol: :lol:
Fiat Tipo Sw 1.6 MJT 120ch Easy Pack Business
"Il y a un plus grand plaisir que celui de tuer, c'est celui de laisser la vie." James Oliver Curwood

B-one
Messages : 52
Enregistré le : mar. 23 mai 2017 10:50
Genre : Homme
véhicule : LOGAN 1,6 MPI

Re: Chargé à fond + coffre de toit.

Messagepar B-one » sam. 5 août 2017 17:54

Salut à tous,
de retour de vacances, je prends le temps pour vous faire un retour d'expérience.

J' ai parcouru en tout + de 2500km chargé pire qu'une mule (4personnes, deux adultes, deux enfants, le coffre plein, un coffre de toit blindé et un porte vélo avec 4 vélos et 2 roues de vélo route.

Le coffre à un très bon volume et le double planché est très pratique...

La TIPO T-JET, conserve une très bonne tenue de route. Elle est très silencieuse et aucun bruit aérodynamique.

Le régulateur auto adaptatif, c'est vraiment génial... :P

Malgré la charge, elle a de la puissance en réserve mais c'est au prix d'une conso élevée.

En moyenne, j'ai fait du 12l/100km (parcours très vallonné: Doubs, Jura, massif central...)

Sur des montées à fort dénivelé, elle consomme plus de 20/100km en instantané...en maintenant la vitesse entre 130 et 134...

Du coup, le réservoir se vide à une vitesse... C'est fou...

D'ailleurs, je trouve que c'est une erreur d'avoir calibré un réservoir à 50 litres...Je n'arrive pas à m'y faire...Sans doute pour avoir un coffre à grande capacité...

Sur ma veille LOGAN, le réservoir était annoncé à 45litres mais en réalité je peux en mettre 65 litres...

Voilà...

Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 2611
Enregistré le : dim. 2 oct. 2016 01:39
Localisation : 78 (Plaisir)
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.4 T-Jet

Re: Chargé à fond + coffre de toit.

Messagepar Michel » sam. 5 août 2017 22:04

C'est clair qu'on va vite au ravitaillement à cause de ce "petit" réservoir... quant à la consommation d'essence, le T-Jet ne fait pas mieux que les moteurs d'ancienne génération qui existaient sur Stilo MW ou Marea Weekend... :|
- Tipo SW 1.4 T-Jet 120 Lounge Gris Colosseo (695/A)
- Panda 1.4l 16V 100HP Sport Abarth Gris Quartz (695/A)





Retourner vers « Témoignages / Discussions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités